Rangement et organisation des fournitures de peinture dans une petite buanderie
|

Organisation et rangement des fournitures de peinture dans une petite buanderie

La buanderie de notre sous-sol est très petite – si petite que, pendant des années, j’ai pensé qu’il n’y avait pas de place pour un quelconque rangement. Il y a des tuyaux qui courent dans tous les sens, et le sol est incliné vers le drain au centre, ce qui rend impossible de placer la moindre étagère dans le coin.

J’étais déterminée à utiliser l’espace limité, et j’ai finalement trouvé un moyen de créer un espace de rangement pour toutes nos peintures et fournitures de peinture {peinture à base d’eau uniquement – rien d’inflammable près du chauffe-eau} !

rangement des fournitures de peinture dans une petite buanderie.jpg
Organisation et rangement des fournitures de peinture dans une petite buanderie

Après avoir acheté et retourné plusieurs étagères étroites qui ne convenaient pas dans le coin de la buanderie {même si elles avaient des pieds réglables pour la mise à niveau}, j’ai pensé que si le sol n’était pas de niveau et que nous ne pouvions pas avoir d’étagères sur pied, nous ne manquions pas de montants sur lesquels nous pouvions fixer des supports d’étagères.

En installant les étagères directement sur les montants, nous avons pu maximiser l’espace disponible – en ajoutant des étagères plus larges en haut et une étagère inférieure plus étroite pour s’adapter aux tuyaux angulaires.

Une fois les étagères installées, j’ai fait l’inventaire de notre peinture {qui se trouvait auparavant dans le garage}, et j’ai déterminé que je devais trouver un meilleur moyen de la stocker.

J’ai transféré chaque pot de peinture {à base d’eau uniquement, comme indiqué ci-dessus} dans un bidon en plastique transparent avec un couvercle à vis. Ces boîtes en plastique présentent de nombreux avantages, notamment le fait que leur forme carrée permet de les aligner les unes à côté des autres, ce qui réduit considérablement l’espace occupé par une boîte de peinture ronde standard.

J’ai créé des étiquettes autocollantes pour le dessus des canettes afin de garder une trace de la marque, du nom de la couleur {et du numéro, le cas échéant} et de la brillance.

rangement des fournitures de peinture dans une petite buanderie .jpg

J’ai également imprimé un tableau de référence des peintures où j’ai noté des détails supplémentaires sur chaque peinture avant de jeter correctement les pots vides {J’ai inclus des directives et des conseils pour une élimination correcte sur mon bloc-notes}. Les tableaux de référence comprennent des détails sur les pièces ou les projets pour lesquels les peintures ont été utilisées, ainsi qu’un point de chaque couleur de peinture.

Pendant que je transférais la peinture dans les pots, j’ai également pris un petit pinceau et créé un jeu de peinture personnalisé rapide et facile, qui est suspendu à un clou dans la buanderie pour une référence rapide et facile.

Pour faciliter le maintien de ce système d’organisation de la peinture au fur et à mesure que nous acquérons de nouvelles peintures, j’ai constitué un petit kit dans un sac en plastique avec toutes les fournitures dont j’ai besoin pour ajouter à la palette de peinture personnalisée et étiqueter les nouveaux pots.

Pour organiser le reste de nos fournitures de peinture, j’utilise une combinaison de bacs et de pots de peinture vides.

Nous avons réussi à créer un grand espace de rangement fonctionnel dans notre minuscule buanderie et notre nouveau système d’organisation de la peinture fonctionne très bien !

Publications similaires