Comment conserver les fleurs coupées

Comment conserver les fleurs coupées plus longtemps: 4 méthodes pour des fleurs éternelles

Si vous êtes comme moi et que vous aimez garder quelque chose de sentimental à distance, alors vous êtes probablement familier avec la vue de boîtes et de boîtes remplies de cartes d’anniversaire, de lettres et de photographies – et je veux dire des tas d’entre elles (vous ne pouvez qu’imaginer ce que mon fouillis dit de moi).

Bien que j’aie tendance à utiliser des photographies comme une idée de décoration budgétaire tout à fait douce et sentimentale, je ne peux pas m’empêcher d’avoir des flashbacks majeurs sur cet immense et infâme mur d’images que tout le monde installerait dans sa chambre à l’université. Bien que ce soit un joli souvenir à remémorer, maintenant que je suis plus âgé, je préfère opter pour des façons alternatives et plus subtiles de me remémorer les moments de la vie.

Ainsi, même si ce n’est en aucun cas révolutionnaire, l’une de mes approches préférées pour retrouver des souvenirs est de conserver des fleurs qui me rappellent des occasions spéciales.

Comment conserver les fleurs coupées plus longtemps?

Comment conserver les fleurs coupees plus longtemps
(Crédit image : Future PLC)

« Si vous avez reçu un bouquet de fleurs ou peut-être même fait créer des arrangements floraux pour un événement spécial, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez vous souvenir de l’occasion. Conserver les fleurs est une excellente idée et les pétales peuvent également être utilisés pour créer de magnifiques couronnes et décors de table tout au long de l’année », déclare Igor Podyablonskiy, fondateur de My Flowers.

« Le moyen le plus populaire de conserver les fleurs, et l’une des techniques les plus anciennes, consiste simplement à cueillir les pétales et à les laisser sécher dans un endroit bien ventilé. Cependant, il existe également quelques méthodes inventives.

Maryam Ghani de Haute Florist ajoute: « En plus d’être agréable à avoir dans la maison, sécher les fleurs et les réutiliser est une alternative plus verte à leur mise en décharge. Si elles sont bien entretenues, les fleurs séchées peuvent durer des années.

1. Pressez-les

Comment conserver les fleurs coupees 2
(Crédit image : Future PLC/David Giles)

« C’est vraiment facile de presser des fleurs et vous n’avez pas besoin d’équipement spécialisé. Prenez simplement un livre épais, ouvrez-le au milieu et placez un morceau de papier sulfurisé sur la page », explique Maryam.

‘Alors prends ta fleur, mets-la dessus et recouvre-la d’un autre morceau de papier sulfurisé. Fermez le livre et attendez dix jours à deux semaines.

Une fois que les fleurs sont sèches, vous pouvez les placer dans votre cadre préféré et les afficher dans votre maison en complément de la décoration murale de votre salon. Et la meilleure partie à ce sujet est que la vôtre sera complètement unique.

2. Conservez-les dans du gel de silice

Comment conserver les fleurs coupees 3
(Crédit image : Future PLC/Katie Lee)

« Pensez que lorsque vous achetez un nouveau sac à main, vous trouvez généralement un petit sachet de billes de gel de silice à l’intérieur. C’est pour absorber l’humidité. La plupart des gens mettent ces sachets dans une poubelle, mais vous pouvez les conserver, puis vider les boules de gel de silice dans un récipient, y enterrer vos fleurs, les fermer hermétiquement et attendre que les pétales sèchent», explique Igor.

3. Conservez-les dans de la résine

Comment conserver les fleurs coupees 4
(Crédit image : Future PLC)

Cette méthode est celle que nous avons vu circuler de plus en plus, en particulier sur les plateformes de médias sociaux comme TikTok. C’est surtout devenu un moyen de préserver les fleurs de mariage, en particulier, car vous pouvez ensuite les afficher dans votre maison.

‘Pour ce faire, vous devez avoir séché vos fleurs en utilisant la méthode de pressage mentionnée ci-dessus. Ensuite, vous devez préparer votre mélange de résine comme indiqué au dos du paquet. Prenez un moule et versez-y votre résine et disposez-y soigneusement vos fleurs séchées », explique Igor.

‘Une fois cela fait, versez plus de résine sur le dessus et assurez-vous qu’il n’y a pas de poches d’air. Pour finir, vous devez durcir votre résine, ce qui peut être fait dans un endroit sans poussière et peut prendre jusqu’à quelques jours. Une fois sec, coupez tout excès de résine et vous aurez un beau souvenir.

C’est une excellente façon de faire des ornements et des sous-verres. Alternativement, si vous n’êtes pas du genre bricoleur, il y a beaucoup de gens qui peuvent le faire pour vous, comme les petites entreprises sur Etsy.

4. Fausses fleurs

Alternativement, si vous voulez vraiment des «fleurs pour toujours», il existe des services auxquels vous pouvez vous adresser qui refléteront vos bouquets bien-aimés avec de fausses fleurs afin que vous puissiez conserver plus longtemps la magie de l’occasion spéciale.

Ce que nous trouvons vraiment intéressant, c’est la tendance croissante des mariés à opter pour des faux au lieu de fleurs fraîches le jour de leur mariage. Non seulement c’est un choix plus durable, mais c’est aussi un choix sentimental », déclare Elle King, co-fondatrice et directrice du design chez Ett Hem London.

‘Un bouquet de mariage fait de fausses fleurs, par exemple, peut être apprécié longtemps après les festivités, soit comme un bouquet de déclaration, soit comme des tiges individuelles stylées d’une myriade de façons ; un rappel constant d’une journée qui, espérons-le, a été pleine de merveilleux souvenirs.

Comment conserver les fleurs coupees 5
(Crédit photo : Ett Hem London)

Une autre façon amusante de faire du faux est de choisir des fleurs LEGO (oui, vraiment). La tendance des fleurs LEGO est une tendance que j’adore personnellement et que j’entretiens dans mon petit appartement londonien, et croyez-moi, ce sont des fleurs éternelles.

Le bouquet a également la même valeur sentimentale que les fleurs traditionnelles, étant donné que je les ai construites avec mon partenaire. J’essaie d’en faire une collection en ce moment même!

Comment conserver les fleurs coupees 6
(Crédit image : LEGO)

Dans l’ensemble, la préservation des fleurs est quelque chose que nous aimons et que nous continuerons à défendre comme méthode alternative pour conserver des photos partout.

Si vous cherchez un moyen d’afficher les meilleurs moments de la vie sans craindre qu’ils ne se heurtent aux nouvelles tendances de décoration intérieure que vous essayez d’intégrer dans votre espace de vie, il fait l’affaire. Ils sont intemporels, vraiment – et c’est ce que nous aimons chez eux.

Comment conserver les fleurs coupees 7
(Crédit image : Future PLC)

Nous sommes tous pour la sentimentalité subtile. Après tout, n’est-ce pas les plus petits écrans qui ont tendance à avoir le plus d’impact ?

Publications similaires