Benjamin Moore Couleur de l'année 2023
|

Benjamin Moore Couleur de l’année 2023

La saison la plus excitante pour les designers et les amateurs de couleurs bat toujours son plein, la Couleur de l’année 2023 Benjamin Moore continuant à exciter et à enthousiasmer.

En rupture nette avec les teintes sourdes des tendances de 2022, le géant de la peinture a désigné l’audacieuse Raspberry Blush comme sa couleur de l’année 2023 – et a proposé une palette tout aussi audacieuse pour l’accompagner.

Alors que les tendances en matière de peinture suggèrent un certain degré d’éphémérité, nous sommes sûrs que cette teinte inspirante est juste ce qu’il faut de vivacité pour continuer à inspirer les années à venir.

Benjamin Moore Couleur de l’année 2023

couleur 2023 de benjamin moore.png
(Crédit photo : Benjamin Moore)

Cette couleur rouge-orange va certainement nous faire réévaluer notre façon d’aborder les idées de chambre rouge. Conçue de manière à ne jamais être une simple toile de fond, cette nuance est parfaite pour présenter des teintes audacieuses à ceux qui sont un peu plus conscients des couleurs.

Raspberry Blush est la définition même d’une couleur charismatique », déclare Helen Shaw, directrice pour le Royaume-Uni de Benjamin Moore. C’est une nuance vive de corail teintée de rose, et elle anime les sens d’un optimisme éclectique.

Benjamin Moore Couleur 2023
(Crédit photo : Benjamin Moore)

Décorer avec du rouge n’a peut-être jamais été aussi invitant. À une époque où les tendances décoratives maximalistes et le design repoussent les limites de la conception d’une maison, les teintes vives et audacieuses donnent vie à nos maisons.

Nommée la couleur la plus accrocheuse pour une raison bien précise, les tons rouges peuvent être intimidants à introduire dans un espace, en particulier pour ceux qui, il y a quelques années, n’auraient jamais rêvé d’idées de chambres rouges.

C’est un choix audacieux », admet Helen, « mais c’est un choix qui va au-delà des teintes sourdes ou neutres que nous aimons tous, pour apporter une couleur exceptionnelle dans nos espaces ».

Raspberry Blush peut égayer un espace de manière plus simple si vous n’êtes pas tout à fait prêt à vous engager dans les schémas audacieux de la palette 2023. En ajoutant subtilement cette nuance à un cadre de porte ou de fenêtre, par exemple, ou à des idées de meubles peints, vous pouvez faire une forte impression tout en renforçant votre confiance en la couleur.

couleur de lannee 2023 benjamin moore
(Crédit photo : Benjamin Moore)

Cette tendance générale à l’adoption de couleurs plus saturées est due à un changement radical dans la relation que les gens entretiennent avec leur maison et à l’évolution du rôle qu’elle joue dans leur vie », explique Helen, en parlant des sources d’inspiration pour les teintes vives. Les gens choisissent de créer des espaces plus personnels et de s’exprimer à travers la couleur – même les consommateurs les moins confiants en matière de couleur cherchent de plus en plus à compléter les couleurs neutres par des moments de couleur plus expressifs dans leur maison.

La palette de couleurs Benjamin Moore de l’année 2023

Loin de manquer de courage, la palette Benjamin Moore 2023 continue d’exiger de l’attention et vous met au défi d’inviter des teintes audacieuses et vives dans tous les coins de votre maison.

La palette de couleurs Benjamin Moore de lannee 2023
(Crédit photo : Benjamin Moore)

Le wengé est une magnifique et riche teinte chocolatée avec de succulentes touches de brun, de noir et de violet qui réchaufferont véritablement votre espace en cette année où le brun est de retour au premier plan dans l’esprit des designers.

Benjamin Moore 2023
(Crédit photo : Benjamin Moore)

Le vert Savannah ajoute une touche luxueuse à n’importe quel espace car il porte la décoration avec le jaune à un nouveau niveau. Décrite comme « similaire à l’ajout d’une feuille d’or sur vos murs », cette teinte est une déclaration étonnante faite d’ocre, de jaune et de vert.

2023 Benjamin Moore Couleur
(Crédit photo : Benjamin Moore)

Cinnamon, comme son homonyme, est une teinte délicieusement réchauffante. Le brun riche est touché par des sous-tons orangés et rivalise pour une position de nouvelle neutralité en 2023.

Benjamin Moore Couleur 2023
(Crédit photo : Benjamin Moore)

Conch Shell capture l’essence du rose parfait, avec sa teinte poussiéreuse inspirée des tons sépia vintage et des vieux appareils photo à pellicule. Il n’est pas surprenant que des roses comme celui-ci aient été désignés par les experts comme la plus belle couleur pour une pièce.

couleur de lannee 2023 benjamin moore 2
(Crédit photo : Benjamin Moore)

Le bleu nuit étoilée offre une teinte bleue intense qui contraste avec les teintes plus chaudes du reste de la palette, parfaite pour les bains de couleurs.

couleur de lannee 2023 benjamin moore 3
(Crédit photo : Benjamin Moore)

Le vert de la mer du Nord est la teinte relaxante par excellence qui combine les tons relaxants du gris-bleu avec des teintes bleu-vert plus saturées.

couleur de lannee 2023 benjamin moore 4
(Crédit photo : Benjamin Moore)

New Age est un violet merveilleusement éthéré, parfait pour les idées de couleurs de chambre à coucher. La nuance est rehaussée d’une goutte de gris doux, ce qui renforce la couleur lavande et permet à la peinture d’évoluer dans la lumière entre le gris et la lavande sous vos yeux.

La nouvelle Couleur de l’année Benjamin Moore et la palette qui l’accompagne sont maintenant disponibles à la boutique en ligne Benjamin Moore.

A lire également