idées de couleurs pour la salle de bains

27 idées de couleurs pour la salle de bains avec un style saisissant

Les idées de couleurs pour la salle de bains peuvent être plus créatives et innovantes que pour d’autres pièces de la maison en raison de leur mélange de textures et de fonctions. Vous pouvez personnaliser une salle de bains ou une salle d’eau avec un mélange de vos couleurs préférées à travers la peinture, les carreaux, le revêtement de sol, les accessoires, et plus encore. Inspirez-vous de ces combinaisons de couleurs pour transformer votre salle de bains en un espace élégant que vous adorerez.

27 idées de couleurs pour la salle de bains

1. Bleu poudre + noir + couleurs tropicales

idees de couleurs salle de bains
PHOTO: CORNELISON

Un revêtement mural orné d’un motif toucan crée une ambiance ludique dans cette idée de couleur pour la salle de bains. Les teintes vives et tropicales de rose, de turquoise et de vert sont adoucies par un bleu poudré sur la coiffeuse et les lambris. Des accents noirs apparaissent sur le carrelage à rayures du sol, le luminaire et les éléments matériels pour donner à la pièce une touche moderne

2. Sauge douce + Rouge vintage + Blanc

idees de couleurs pour salle de bains
PHOTO: HELEN NORMAN

Puisez des idées de couleurs pour salle de bains à partir d’une pièce décorative existante pour une palette cohérente. L’inspiration de couleur de cette salle de bains provient d’un tapis vintage associant un rouge profond à des nuances atténuées de vert. Une teinte murale vert sauge douce reprend la couleur d’accent, tandis que les planchers en bois et les matériaux naturels complètent les autres tons neutres chauds du tapis. Les moulures blanches et les lambris muraux offrent un contraste net.

3. Noir + blanc + tons bois

couleurs pour salle de bains
PHOTO: JULIE SOEFER

Des murs peints en blanc, des comptoirs blancs éclatants et un revêtement de sol en carrelage contrastant prennent ancrage avec une collection d’éléments noirs dans cette salle de bains principale. Des accessoires peu coûteux, tels que le fin cadre noir et des pots en terre cuite noire, rendent cette esthétique facile à reproduire. L’idée de couleur de la salle de bains en noir et blanc crée une juxtaposition moderne avec ses meubles en bois naturel.

A Lire Également: Les Couleurs À Éviter Dans Une Salle De Bain Et Que Choisir À La Place

4. Raisin + Vert forêt + Blanc

idees de couleurs salle de bains 2
PHOTO: BRIAN MCWEENEY

Ajoutez du charme à une salle de bains de cottage avec des nuances de violet vif et de vert foncé. Les couleurs, visibles ici dans le papier peint, stimulent sans être écrasantes et dirigent le regard vers le haut pour agrandir visuellement le petit espace. Reflétant la chaleur du style cottage, installez un lambris blanc éclatant en dessous. À l’exception des défauts extrêmement rugueux, ne poncez pas les imperfections sur vos planches de lambris ; les petites bosses et égratignures sont ce qui lui donne cette touche rustique.

5. Aqua + Denim + Blanc vif

idees de couleurs salle de bains 3
PHOTO: JIM FRANCO

Amplifiez les propriétés apaisantes de la teinte avec des nuances douces d’aqua et de bleu denim sur un fond de blanc éclatant. Ici, les murs en lambris et une douche carrelée en style métro offrent une base propre, tandis que des accents turquoise et une coiffeuse peinte introduisent de la couleur. Une nuance plus fraîche de bleu, présente dans le tapis, les serviettes et les accessoires de la coiffeuse, se marie bien car elle a la même intensité que la couleur aqua.

6. Gris bleu + orange + brun chocolat

Dynamisez les teintes apaisantes de bleu avec des touches d’orange énergique. Ici, l’idée de couleur de salle de bains en bleu-gris tempère la luminosité des œuvres d’art et des accessoires orange. Un tabouret brun riche et un encadrement de porte assorti réchauffent l’ensemble. Facilitez-vous cette mise à niveau de couleur en plaçant les œuvres d’art contre le mur au lieu d’aller chercher le marteau et les clous.

7. Rose Bubble Gum + Blanc + Noir

idees de couleurs salle de bains 4
PHOTO: EMILY FOLLOWILL

Une touche de rose et un joli papier peint floral noir et blanc apportent une élégance gracieuse dans cette salle de bains. Des comptoirs blancs éclatants, des robinets en nickel poli et des accessoires en laiton étincellent contre la coiffeuse rose bonbon. Choisissez une peinture avec une finition brillante pour un aspect luxueux et brillant, mais n’oubliez pas qu’avec les peintures réfléchissantes, il est essentiel de bien poncer la surface avant de peindre.

8. Noir mat + Jaune + Blanc

idees de couleurs salle de bains 5
PHOTO: REED DAVIS

Cette salle de bains marie le carrelage classique blanc de style métro avec des trouvailles vintage, telles qu’un vieux tabouret de ferme et un lavabo mural restauré. Le dessous du lavabo est peint en noir mat pour ajouter de la définition par rapport à tout le blanc. Des accents jaunes et noirs parsèment la pièce.

9. Rouge pompier + Blanc éclatant

idees de couleurs salle de bains 6
PHOTO: WERNER STRAUBE

N’hésitez pas à oser avec vos idées de couleurs pour la salle de bains, mais évitez qu’un petit espace ne devienne trop chargé en adoptant une couleur vive sur un seul élément ou mur. Une coiffeuse rouge vif crie la sophistication lorsqu’elle est associée à des accents traditionnels tels qu’un robinet chromé vintage et des appliques murales étincelantes. Une bombe de peinture blanche rafraîchit un miroir antique pour créer un accent mural entièrement blanc.

10. Bleu + Blanc + Noir

idees de couleurs salle de bains 7
PHOTO: GREG SCHEIDEMANN

Tempérez plusieurs nuances de bleu avec des accents monochromatiques. Dans cette salle d’eau, un papier peint à motifs bleus crée un arrière-plan ludique pour une commode transformée en meuble-lavabo peinte dans une teinte similaire. La peinture satinée sur le meuble-lavabo complète l’éclat poli du granit noir. L’œuvre d’art de la salle de bains intègre à la fois le bleu et le noir pour un schéma de couleurs cohérent.

11. Kaki + Gris + Jaune canari

idees de couleurs salle de bains 11
PHOTO: JAY WILDE

Prenez des nuances traditionnelles comme le beige et le gris au niveau supérieur avec une explosion de couleur d’agrumes. Des accents citronnés illuminent cette salle de bains par ailleurs monochromatique. Apportez de la profondeur à la pièce et mettez en valeur les murs de couleur kaki clair peints avec une finition coquille d’œuf en installant des lambris à plate-bande peints en gris riche avec une finition satinée. Ce projet de bricolage est étonnamment facile mais apporte une amélioration notable.

12. Violet + blanc + marron

idees de couleurs salle de bains 12
PHOTO: KIM CORNELISON

Évoquez une élégance royale dans votre salle de bains avec de jolis murs violets. Ici, une riche teinte aubergine se poursuit dans les carreaux de sol en nid d’abeille. Une coiffeuse blanche et une moulure murale neutre empêchent la teinte de devenir trop lourde. Le marron chocolat, visible sur un tabouret, apporte de la chaleur à cette idée de couleur de salle de bains. Au lieu d’une peinture plate, optez pour un papier peint en toile de jute. Lorsque vous peignez sur de la toile de jute, n’oubliez pas qu’il peut falloir plus de couches que d’habitude pour recouvrir toutes les rainures dans la texture. Une sous-couche à base d’huile aidera à préparer la zone prévue.

13. Bleu poudré + beige chamois + blanc

idees de couleurs salle de bains 13
PHOTO: EMILY FOLLOWILL

Le carrelage bleu poudré semble cool et propre en tant que caractéristique de cette salle de bain. Tout d’abord, habillez le reste de la pièce de blancs doux pour vous concentrer sur le carrelage. Ensuite, associez la couleur du mur au carrelage bleu en demandant à votre expert en peinture local un blanc aux tons froids.

14. Blanc + jaune beurre

idees de couleurs salle de bains 14
PHOTO: JAMES SALOMON

Une idée de couleur de salle de bains chaleureuse jaune et blanche crée une atmosphère rétro dans cette salle de bains principale. Un lambris peint en blanc recouvre trois quarts des murs de la salle de bains, tandis que la partie supérieure présente une teinte jaune ensoleillée. Peignez des lignes de jointement épaisses et foncées sur les carreaux de la douche et du sol pour accentuer l’esthétique rétro de la salle de bains.

15. Bleu nuit + Turquoise + Pomme verte

idees de couleurs salle de bains 15
PHOTO: JOHN BESSLER

Dans cette demi-salle de bains, un mur de papier peint à motifs suffit à faire une déclaration audacieuse. Le vert vif se mélange au turquoise et au bleu profond pour une idée de couleur de salle de bains éclatante. Une coiffeuse en bois rustique ajoute du caractère, tandis que des accessoires blancs éclairent la pièce. Le miroir rond imite le motif floral du mur et donne l’impression que l’espace est plus grand. Des idées de rénovation de petites salles de bains comme celle-ci sont idéales pour une salle de bains d’invités ou d’adolescent.

16. Pamplemousse + blanc cottage + argent

idees de couleurs salle de bains 16
PHOTO: JOHN BESSLER

Les tons pastel et blanc créent un schéma de couleurs de salle de bains subtil mais éblouissant. Ici, des surfaces blanches et argentées brillantes adoptent un aspect de style cottage grâce aux murs verts menthe. Le joint sombre sur le sol et dans la douche ajoute de l’intérêt visuel aux surfaces blanches.

17. Idées de couleurs de salle de bain

La couleur de peinture parfaite est la clé de fabuleuses idées de couleurs pour la salle de bains. Voici quelques-uns de nos meilleurs choix pour vous inspirer des idées de couleurs pour votre salle de bains. Une fois la palette de couleurs choisie, le reste de la rénovation de la salle de bains se fera facilement.

18. Bleu océan + blanc sable + tons bois

idees de couleurs salle de bains 18
PHOTO: PAUL DYER

Les idées populaires de couleurs de salle de bains imitent parfois les teintes que l’on trouve en vacances. Ici, une salle de bains bleue et verte menthe évoque une ambiance tropicale et moderne, une juxtaposition réussie de styles de design. Des variations subtiles de tonalité empêchent le carrelage de devenir écrasant, tandis que les bois et les tons blanc cassé réchauffent l’espace.

19. Tableau noir + noyer + blanc pur

idees de couleurs salle de bains 19
PHOTO: EDMUND BARR

Cette couleur de peinture de salle de bain pas tout à fait noire apporte une touche dramatique sans être mélodramatique. Dans cette salle de bains, les couleurs presque noires du mur, de l’extérieur de la baignoire et du sol en ardoise créent une continuité, tandis que les panneaux blancs en shiplap éclaircissent l’ensemble. Un meuble-lavabo en noyer de tonalité moyenne ajoute une autre tonalité forte, mais la finition chaude ajoute un attrait terreux. Dans les salles de bains neutres, l’ajout d’une ou deux couleurs d’accent avec des accessoires donnera vie à l’espace.

20. Gris galet + Jaune moutarde

idees de couleurs salle de bains 20
PHOTO: EDMUND BARR

Le lambris en bois vieilli ajoute du caractère et de la texture à la coiffeuse grise épurée de cette salle de bains. Un trio d’appliques murales modernes et des carreaux de sol foncés confèrent à la pièce une ambiance contemporaine, tandis que des serviettes de toilette moutarde ajoutent une touche de couleur. Des accents blancs offrent un soulagement visuel des couleurs sombres, et une porte coulissante en bois complète le lambris rustique.

21. Gris anthracite + blanc

idees de couleurs salle de bains 21
PHOTO: ED GOHLICH

Frais, propre et classique, ce schéma de couleurs neutres pour la salle de bains traite le gris comme une couleur d’accent au sol et dans les lambris en marbre veiné. La texture joue un rôle important dans cette conception de salle de bains traditionnelle. Le sol présente un motif en chevron complexe de carreaux rectangulaires bordés de noir, de blanc et de gris. Des carreaux rectangulaires de grand format forment les lambris, et des accessoires en nickel poli brillent contre le fond discret. Un mur peint avec une finition mate recule par rapport aux armoires à pharmacie d’un blanc éclatant.

22. Bleu marine + Orange terre cuite

idees de couleurs salle de bains 22
PHOTO: GREG SCHIEDEMANN

Le vieux rencontre le neuf dans une salle de bains qui associe des équipements de style vintage à un mur moderne carrelé en orange et bleu. Les couleurs complémentaires des murs de la salle de bains confèrent à la pièce une personnalité énergique. En même temps, les équipements classiques blancs et la plinthe profonde créent un endroit où le regard peut se reposer. Des serviettes bleu clair reprennent la couleur plus subtile utilisée dans la mosaïque.

23. Rose pâle + blanc éclatant

idees de couleurs salle de bains 23
PHOTO: ANTHONY MASTERSON

Des couleurs de mur de salle de bains rose pâle et des lambris en perles blancs créent une atmosphère romantique et délicate. Le sol foncé contraste agréablement avec les couleurs claires, tandis qu’un lavabo sur pied blanc donne à l’espace une sensation nette et propre. Les moulures autour de la fenêtre et les plinthes simples donnent à la salle de bains un aspect fini. Une petite fenêtre et un rideau laissent entrer la lumière naturelle sans compromettre l’intimité.

24. Noir vieilli + Blanc froid + Safran

idees de couleurs salle de bains 24
PHOTO: MICHAEL PARTENIO

Avec des variations subtiles, les couleurs de salle de bains en noir et blanc peuvent paraître fraîches et modernes. Ici, une coiffeuse et des lambris teintés en noir établissent une atmosphère sombre, tandis qu’un comptoir et des murs blancs allègent l’aspect. Les veines blanches dans le carrelage en ardoise au sol, accentuées par le joint blanc, unifient l’ensemble. Des accessoires jaune safran apportent une chaleur vive.

25. Moka + Blanc de lin

idees de couleurs salle de bains 25
PHOTO: JOHN GRANEN

Atteignez une sophistication chaleureuse avec cette idée de couleur de salle de bains accueillante. Les murs bruns réchauffent l’espace et mettent en valeur les hauts plafonds. Les moulures blanches nettes, les armoires en bois et les sols carrelés blancs permettent à la nuance neutre riche de prendre toute sa place dans l’espace. Accentuez la combinaison avec des accessoires vert-jaune comme illustré ici pour un look lumineux inspiré par le jardin, ou utilisez un bleu œuf de robin pour créer une ambiance plus calme.

26. Noir + Marron + Rouge

Les meilleures idées de couleurs de salle de bains sont propres et nettes et font une déclaration. Ici, une vanité rouge vif s’associe à un miroir romantique pour constituer le point focal de la pièce. Le motif détaillé du papier peint compense les lignes épurées du meuble-lavabo. Le revêtement de sol sombre correspond aux accents de bois de la vanité et ajoute de la chaleur à la pièce.

27. Chartreuse + Gris + Blanc

idees de couleurs salle de bains 26
PHOTO: WERNER STRAUBE

Sceptique quant au papier peint? Faites un essai dans une salle de bains pour tester les meilleures techniques d’application ! Des grandes fleurs chartreuses à grande échelle grimpant sur les murs servent de toile de fond audacieuse pour le lavabo sur pied blanc éclatant de cette salle de bains. Un robinet en nickel brossé et un miroir à cadre métallique offrent une compagnie brillante aux tiges et feuilles grises du revêtement mural.

A Lire Également: Idées De Salle De Bain Familiale – 11 Façons De Créer Un Espace Élégant Pour Tout Le Monde

Questions fréquemment posées

Quelles sont les couleurs populaires pour les salles de bains?

Les couleurs populaires pour les salles de bains incluent le blanc, le gris, le bleu, le vert pâle et le beige. Ces teintes créent une atmosphère propre, lumineuse et apaisante.

Comment puis-je choisir la couleur parfaite pour ma salle de bains?

Considérez la taille de la salle de bains, la lumière naturelle disponible, et votre style personnel. Les couleurs claires peuvent agrandir visuellement l’espace, tandis que les couleurs foncées peuvent créer une ambiance chaleureuse. Testez des échantillons de couleur pour voir comment ils réagissent à la lumière de votre salle de bains.

Les salles de bains doivent-elles toujours être peintes dans des tons clairs?

Non, les salles de bains ne doivent pas nécessairement être peintes dans des tons clairs. Des tons plus foncés peuvent être utilisés avec succès pour créer une atmosphère chaleureuse et sophistiquée. Cependant, dans les petites salles de bains, l’utilisation de couleurs plus claires peut aider à agrandir visuellement l’espace.

Quels sont les avantages d’utiliser des couleurs pastel dans la salle de bains?

Les couleurs pastel, comme le rose pâle, le bleu clair et le vert menthe, peuvent apporter une ambiance douce et apaisante à la salle de bains. Elles sont souvent associées à une atmosphère relaxante et peuvent être une excellente option pour créer un espace de détente.

Comment intégrer des accents de couleur dans la salle de bains?

Ajoutez des accents de couleur à travers des accessoires tels que des serviettes, des tapis, des rideaux de douche, ou même des éléments décoratifs comme des pots de plantes. Ces accents permettent d’injecter de la couleur sans avoir à repeindre toute la salle de bains.

Conclusion

En conclusion, le choix des couleurs pour la salle de bains dépend de votre style personnel et de la sensation que vous souhaitez créer. N’oubliez pas de prendre en compte la taille de l’espace et la quantité de lumière naturelle disponible. Que vous optiez pour des tons neutres apaisants, des couleurs vives et énergiques, ou une palette de tons plus sombres et dramatiques, l’important est de créer un espace qui reflète votre goût personnel tout en favorisant une atmosphère de détente.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *