meilleures couleurs de peinture blanche 2023

11 meilleures couleurs de peinture blanche 2023, selon les designers d’intérieur

Contrairement à la croyance populaire, il y a autant de nuances de blanc qu’il y a de bleu, de rouge et de toute autre teinte sur la roue chromatique. Par conséquent, cela peut rendre difficile la recherche des couleurs de peinture blanches parfaites. Dans l’ensemble, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, notamment les nuances, la luminosité et, bien sûr, la pièce qui est sur le point de subir une cure de jouvence. Heureusement pour vous, nous avons fait appel à plusieurs experts de l’industrie pour obtenir des conseils infaillibles.

Malgré les possibilités écrasantes, le blanc est sans conteste une couleur de peinture solide car il va avec tout et peut facilement créer l’ambiance d’un espace. De plus, les pièces peintes en blanc ont tendance à être plus lumineuses et plus grandes (deux avantages très appréciés en matière de design).

« Je suis d’accord que le blanc est la couleur la plus difficile à choisir pour la plupart des gens car il y a tellement d’options », a déclaré Nicole Gibbons, architecte d’intérieur et fondatrice de Clare Paint. Cependant, cela signifie polyvalence et elle continue en révélant tous les meilleurs endroits pour incorporer l’ombre. « Dans une pièce orientée au nord, vous voudrez un blanc chaud pour équilibrer la lumière froide », ajoute Gibbons. « Dans une pièce orientée au sud, les blancs plus froids neutralisent le jaunissement du soleil éclatant. »

Faites défiler et vous verrez tous les points ci-dessus en action aux côtés de couleurs de peinture blanche spécifiques qui devraient être sur votre radar. Un certain nombre d’autres designers d’intérieur et experts de l’industrie, de Farrow & Ball à Benjamin Moore, pèsent également sur les peintures les plus vendues. Continuez à lire et considérez ceci comme votre guide ultime pour choisir la peinture parfaite pour vous.

Meilleures couleurs de peinture blanche 2023

1. Benjamin Moore: Chantilly Lace

Meilleures couleurs de peinture blanche 2023.jpg
DAVID A. LAND

Pour la cuisine familiale de Jo Saltz, directrice éditoriale de House Beautiful et Delish, Saltz voulait un blanc qui soit clair et net. « La peinture est si difficile à recommander parce qu’il faut vraiment la voir dans l’espace », explique sa designer, Jean Stoffer, qui a recommandé quelques blancs teintés de bleu pour contrebalancer la lumière chaude et éclatante d’une fenêtre orientée au sud. Après avoir vécu un certain temps avec des échantillons de quatre couleurs sur le mur, Saltz a choisi Chantilly Lace de Benjamin Moore.

2. Benjamin Moore Super White

Meilleures couleurs de peinture blanche 2.jpg
BENJAMIN MOORE

« Benjamin Moore Super White crée une toile propre qui est parfaite pour les murs où vous prévoyez d’accrocher beaucoup d’art », explique Laura Hodges, designer de Baltimore, qui l’a utilisée dans ce loft. Avec des expositions au sud, la lumière du jour ajoutera de la chaleur, alors utilisez un blanc plus froid.

3. Benjamin Moore Paper White

Meilleures couleurs de peinture blanche 3.jpg
PETER MURDOCK

Alors que les concepteurs avertissent que certains blancs aux tons froids peuvent être antiseptiques, dans le cadre approprié, ils ont une élégance nette. Cherchez une touche de gris pour éviter que les choses ne deviennent trop froides, conseille la designer Kelly Giesen, qui a peint son appartement de Manhattan dans Paper White de Benjamin Moore. « C’est incroyablement apaisant », s’exclame-t-elle.

4. Benjamin Moore Frostine

Meilleures couleurs de peinture blanche 4.jpg
JAMES MERRELL

Vous devez également garder à l’esprit que ce qui se trouve à l’extérieur d’une pièce peut avoir autant d’importance que ce qu’il y a à l’intérieur, dit Gibbons: « La peinture blanche reflétera toujours l’environnement qui l’entoure, donc si vous avez de grandes baies vitrées donnant sur de nombreux arbres, attendez-vous à une partie de cela. verdure pour revenir dans la pièce. Ce blanc glacé avec une nuance bleu-vert était la clé de Susan Noble Jones pour revigorer une maison ensoleillée de la Nouvelle-Orléans.

5. Benjamin Moore Pale Oak

Meilleures couleurs de peinture blanche 5.jpg
NICOLE FRANZEN

« Cet espace était censé être confortable », explique la designer Kristin Fine de son bureau à domicile dans le Connecticut. Après avoir évalué la façon dont la lumière naturelle se déplace dans l’espace, elle a peint les murs en Pale Oak de Benjamin Moore pour un look invitant. Des sources lumineuses supplémentaires garantissent que la pièce est un environnement accueillant du jour au soir.

6. Benjamin Moore Cloud Cover

Benjamin Moore Cloud Cover.jpg
Meilleures couleurs de peinture blanche 2023

« Le blanc est super délicat », admet le designer Andrew Howard. « Si vous avez des boiseries et beaucoup de couleurs et de tissus à motifs, les murs blancs peuvent être fantastiques. Mais les pièces peintes en blanc avec des cloisons sèches qui ne reçoivent pas une tonne de lumière naturelle peuvent prendre une sensation d’asile insensée si vous ne faites pas attention. Morale de l’histoire : j’aime le blanc, mais seulement dans les pièces qui reçoivent une tonne de lumière ! Sa teinte préférée ? Couverture nuageuse de Benjamin Moore. « Il n’est pas trop blanc et ne devient pas ivoire ou jaune comme certains blancs ont tendance à le faire. »

7. Benjamin Moore Decorator’s White

Meilleures couleurs de peinture blanche 6.jpg
JOSHUA MCHUGH

Ce blanc neutre est la référence du designer Timothy Brown lorsque le décor est moderne, comme dans ce projet des Hamptons: « C’est net, mais il a de la profondeur. » Un blanc neutre est également parfait pour mettre en valeur l’art. « Il y a une raison pour laquelle les galeries utilisent du pur blanc – toute nuance rendra la couleur du mur perceptible », explique Gibbons.

8. Benjamin Moore Simply White

Meilleures couleurs de peinture blanche 7.jpg
REBECCA MCALPIN

Étant donné que les blancs apparaissent souvent plus jaunes avec une finition laquée, dit Katie Lydon, évitez les tons crémeux si vous optez pour la haute brillance. Un vrai blanc neutre comme celui-ci est un pari plus sûr. « Il a l’air cool sur la puce, mais a en fait une belle lueur », déclare Lydon.

9. Sherwin-Williams Pure White

Meilleures couleurs de peinture blanche 8.jpg
SHAYNA FONTANA

« Rechercher une vraie couleur de peinture blanche n’est pas une tâche facile », déclare Abbe Fenimore, propriétaire et designer du Studio Ten 25. « Ce qui peut ressembler à un blanc brillant sur un échantillon peut finir par paraître trop chaud avec des nuances jaunes ou trop glacé avec des nuances bleues. » Pour un blanc net et net, elle utilise Pure White de Sherwin-Williams. « Cela fonctionne aussi bien comme peinture à l’huile sur les armoires que comme latex pour les murs », note-t-elle.

10. Farrow & Ball Tout blanc

Alors que Farrow & Ball considère All White comme un neutre, l’artiste Kerri Rosenthal dit qu’il a une vraie chaleur. « Je n’aime pas trop le jaune et je n’aime pas non plus le blanc froid et austère », déclare Rosenthal. « Quand le soleil le frappe, vous voulez qu’il se réchauffe. Je trouve cela avec les peintures Farrow & Ball en particulier, donc j’ai tendance à les utiliser. Elle a utilisé All White dans la majeure partie de sa maison du Connecticut.

11. Benjamin Moore Café Suisse

Meilleures couleurs de peinture blanche 9.jpg
MATHEW MILLMAN

Ce blanc crémeux était le choix idéal pour une retraite de vacances hawaïenne lumineuse et aérée conçue par Catherine Kwong. « L’éclairage sur la Grande Île est très lumineux, nous ne voulions donc pas un blanc pur », explique-t-elle. Après des mois à tester les couleurs, elle a atterri sur Swiss Coffee. « Il a peu de douceur », dit-elle.

Quelle est la couleur de peinture blanche la plus populaire?

Ce qui est considéré comme tendance change tout le temps, mais à l’heure actuelle, la couleur de peinture blanche la plus populaire est la Sherwin-Williams Pure White.

Quelles sont les différentes nuances de peinture blanche?

Il y a beaucoup trop de couleurs de peinture blanche pour être comptées. Pour vous faciliter la tâche, sachez simplement qu’ils peuvent tous être classés en cinq catégories : chaud, frais, lumineux, doux et vrai. Gardez cela à l’esprit lors de votre sélection!

Pourquoi nous faire confiance?

Vous pouvez compter sur toutes ces informations ici car nous sommes sortis et avons parlé à plusieurs experts de l’industrie. De plus, en tant qu’éditeurs de conception, nous comprenons la polyvalence des couleurs de peinture blanche et avons défini exactement ce que vous devez rechercher lorsque vous réduisez votre teinte spécifique.

A travers cet article, nous vous proposons: Les 11 meilleures couleurs de peinture blanche en 2023, Vous pouvez également explorer les meilleures couleurs de peinture pour 2023.

A lire également