Tendances carrelage cuisine 2023

Tendances carrelage cuisine 2023: découvrez les 20 incontournables

Vous mettez du temps à obtenir la finition parfaite pour votre cuisine 2023? Ne vous inquiétez pas! Habituellement, il est difficile de se décider sur le matériau que nous allons décider de mettre sur les murs de la cuisine, et c’est que la couleur et le design nous font souvent douter.

Pour cette raison, aujourd’hui nous revenons avec Déco Net pour vous montrer les différents formats du carrelage. Quelques céramiques qui vous accrocheront instantanément et vous aideront à moderniser votre cuisine.

Important! Connaissez les types de carrelages pour votre cuisine:

Un matériau tout à fait utile pour votre cuisine!

carrelage cuisine.jpg

Pourquoi le carrelage est-il la meilleure option pour votre cuisine? En fait, la question est très simple.

Il y a quelque temps, le carrelage avait été mis en veilleuse dans toutes les propositions d’intérieurs de la maison, car il était lié à un mauvais concept d’esthétique en raison de sa mauvaise application. Aujourd’hui, le carrelage est présent dans des environnements tels que la cuisine, où il est décidé de donner cette touche de joie, de chaleur et d’avant-garde.

De plus, en ce court laps de temps, les motifs et les couleurs se rapprochent des saisons en créant des tons faciles à combiner.

Des carrelages classiques qui ne se démoderont jamais:

carrelages classiques cuisine.jpg
Tendances carrelage cuisine 2023

La meilleure présentation d’un carrelage sera celle des petits formats.

De cette façon, les carrelages peuvent être concentrés dans des zones spécifiques de la cuisine pour créer un design unique dans l’environnement. En ce qui concerne vos mesures, les carrelages que vous pourrez trouver seront de 20x20cm, 33x33cm, entre autres. N’oubliez pas que vous trouverez également des formes hexagonales et autres.

3. Le format moyen en carrelages:

carrelages cuisine 2023 .jpg
Tendance carrelage cuisine pour 2023

De quoi parlons-nous? Tout simplement de l’un des plus conventionnels, utiles et faciles à installer.

En premier lieu, ce type de format vous aidera à donner une proportion adéquate à la cuisine, quelle que soit sa taille. Ses mesures sont caractérisées par une dimension de 60x60cm. Une mesure appropriée qui permettra de réduire les restes de matériel.

Voir aussi Tendances cuisine 2023: Idées de couleurs, plans de travail et de carrelages

Une touche de luxe! Des carrelages avec des motifs en marbre:

carrelage cuisine 3.jpg

Vous pensiez que vous ne pouviez l’utiliser que dans de petits formats? Nous vous présentons ici des carreaux en grand format qui vous permettront de recouvrir des murs dans leur intégralité. Vous pourrez même recouvrir les murs de la zone de travail pour donner cette touche moderne à votre cuisine. Ce choix vous permettra de ressembler à l’aspect d’un carreau de porcelaine liquide ou même aux finitions d’un marbre lui-même.

Total look en blanc pour les carrelages: La nouvelle tendance pour les cuisines 2023

Créer un effet de légèreté sur les murs:

carrelage cuisine 4.jpg

Nous aimons le blanc! Et nous sommes sûrs que vous aussi, puisque cette couleur est numéro un dans les designs qui veulent devenir des espaces modernes et sophistiqués. Vous avez l’impression qu’il sera très vide? Ne vous inquiétez pas! Ces craintes seront mises de côté si vous décidez de remplacer un sol de couleur neutre par un sol en bois comme dans l’exemple. Vous obtiendrez un effet visuel de légèreté où vous ressentirez une plus grande sensation d’espace sur le mur supérieur.

Donnez de l’impact à votre cuisine:

carrelage cuisine 5.jpg

Lorsque vous êtes sur le point de concevoir votre cuisine, il est important d’être clair sur deux caractéristiques. La première sera liée à la fonctionnalité des meubles, tandis que l’autre sera liée à l’esthétique. Cet exemple vous montrera comment des carrelages blancs se marient avec des meubles de la même couleur. Tout devient un espace de lumière, de propreté et de modernité. Sa couleur sera le point positif pour se démarquer et avoir un impact sur les autres.

Améliorez l’image et l’esthétique grâce à cela:

carrelage cuisine 6.jpg
Tendances carrelage cuisine 2023

Tout au long de ce post, vous découvrirez différents accessoires qui permettront de mettre en valeur le carrelage de votre cuisine. Pour l’occasion, il est temps de parler des appliques murales, dont les surfaces et structures décoratives seront présentes à travers les accessoires, ustensiles ou robinets. A aimer! Comme dans l’exemple, cette cuisine en blanc parvient à se démarquer grâce aux appliques dorées qui apportent luxe et modernité.

Une belle cuisine en noir et blanc!

carrelage cuisine 7.jpg
Tendance carrelage cuisine 2023

Et pourquoi pas? Le noir et blanc sera toujours à la mode, car c’est une option de design qui peut être facilement adoptée par un jeune ou un adulte. Ici, tout est basé sur l’application du blanc avec une plus grande quantité au-dessus du noir. Cette deuxième couleur ne sera utilisée que sur des éléments tels que les cadres ou les accessoires de cuisine.

Ils sont parfaits pour les petites cuisines:

carrelage cuisine 8.jpg

Bien sûr! Vous savez bien que les grandes céramiques contribuent à améliorer la sensation d’espace dans n’importe quel environnement. Cependant, les petits y parviendront également grâce à cette technique. Tout reposera sur la répartition de l’installation, puisque vous pouvez avoir de petits carrelages, à condition qu’ils soient présents dans certaines zones. Vous devez éviter de placer les carrelages comme un bandeau sur tout le mur qui ne fera que transformer votre cuisine en une cuisine à l’esthétique passéiste.

Tendances carrelage cuisine 2023: Inspirez-vous de ces modèles

La légère harmonie dans une cuisine:

carrelage cuisine 9.jpg

Charmant, non ? Rappelez-vous que les carreaux servent à donner de la vie, de la joie et beaucoup d’amusement, mais avec une application de couleurs vives, vous pouvez trouver l’harmonie. Comme dans l’exemple, où l’environnement blanc classique et intemporel est complété par le bleu pastel des carrelages sur le mur.

Une cuisine sombre? Découvrez comment la concevoir

carrelage cuisine 10.jpg
Tendances carrelage cuisine pour 2023

Et c’est qu’elles dénotent beaucoup d’élégance grâce à leur parfaite inclinaison esthétique pour ceux qui veulent une cuisine sophistiquée. Les meubles de couleur sable sont parfaitement complétés par des carrelages émaillés foncés sur le mur. Ces derniers contiennent un joli motif de hachures qui complèteront le tout.

Cuisine en ‘L’ et avec carrelage

carrelage cuisine 11.jpg

Lorsque l’on parle de cuisine en « L », on pense à une cuisine essentiellement ouverte. En liaison avec la salle à manger ou le salon, celle-ci est choisie principalement pour couvrir un coin entier de la maison.Suite à ce type de cuisine, il est important de renforcer l’effet de continuité et la sensation d’espace afin de ne pas transformer notre cuisine en une zone de nombreuses couleurs ou de tons saturés. Comme dans l’exemple, ici les meubles sont bleus et blancs tandis que les carrelages sont blancs.

Important! Mettez-les en valeur sous un bon éclairage

carrelage cuisine 12.jpg

Il sera inutile d’avoir un bon design ou un excellent carrelage si nous ne les faisons pas ressortir. Cela dit, il est très important de profiter des différents types de luminaires qui mettront en valeur les finitions. Mais cela permet également d’améliorer le développement des activités au sein de la cuisine.

C’est ainsi que vous pouvez compter sur les rubans LED ou les spots plats pour l’installation sous les meubles hauts. Ceux-ci donneront un bon éclairage au mur et au plan de travail.

Quels carrelages se combineront dans une cuisine avec du rouge?

carrelage cuisine 13.jpg

Pourquoi le rouge? C’est très simple! Cette couleur est pour beaucoup la meilleure référence pour capturer des environnements avec de la puissance, de la passion, de l’intensité et de la joie. Une couleur qui en dit long sur vous. Pour cette raison, nous allons vous montrer une option appropriée pour équilibrer cette intensité. Les carrelages sont ici recommandés dans des couleurs avec une certaine dégradation grise qui complèteront le beige des murs, le gris perle des meubles et du bois.

Un mur avec des carrelages de type « subway » pour votre cuisine

carrelage cuisine 14.jpg

Qu’est-ce que nous voulons dire? C’est très simple! Pour cela, il faut se transporter avec imagination dans les métros des pays européens ou d’Amérique du Nord. Sur les murs, ces types de carrelages abondent dans leur intégralité, puisque leur installation et leur design sont assez pratiques sans pour autant soustraire la bonne finition qu’ils vous apporteront. De là, ces carrelages prennent le nom de type « métro », qui sera également une option intéressante pour votre cuisine, avec dans l’exemple.

Concevoir une cuisine en blanc et gris

carrelage cuisine 15.jpg

Vous pensez à une esthétique intemporelle? Alors nous vous recommandons ce design plutôt prudent et moderne où vous décidez d’appliquer des carrelages en mosaïque. Ces designs sont parfaits pour ajouter une touche de familiarité. Chaque pièce aura un design différent qui, ensemble, sera tout simplement époustouflant.

Pose de carrelages en diagonale sur le mur

carrelage cuisine 16.jpg

Après avoir vu des installations de carrelages horizontaux, linéaires ou droits. Nous présentons ici une option intéressante qui donnera du dynamisme et de la polyvalence à la cuisine. Quelques carrelages orange clair avec des forges blanches complètent parfaitement les meubles blancs. Ce type de technique est parfait pour les cuisines un peu classiques ou anciennes où l’on souhaite actualiser l’esthétique sans grandes dépenses.

Associez-le à l’évier de la cuisine

carrelage cuisine 17.jpg

Si nous parlons des principaux éléments dont dispose une cuisine, nous devrons parler de l’évier. Il y a longtemps qu’il a cessé d’être un meuble quelconque, puisqu’aujourd’hui vous pouvez le trouver dans différentes couleurs, formes, designs et finitions. Mettez-le en valeur! C’est pourquoi il est important de créer ce  » Match  » avec nos carrelages muraux.

Ici, par exemple, les carrelages blancs sont complétés par l’évier de la même couleur. Pour accentuer, la robinetterie noire.

Pensez à la combinaison avec le plan de travail

carrelage cuisine 18.jpg
Tendances carrelage cuisine 2023

Dans la cuisine, l’une des plus grandes surfaces de l’environnement sera le comptoir ou le plan de travail. Ce matériau sera présent dans le meuble bas, sur le bar ou sur un îlot. Pour cette raison, il est également important de penser à trouver la bonne combinaison avec les carrelages. Cela dit, dans ce projet, il a été décidé d’installer des carrelages de type  » métro  » dans une teinte grise pour s’accorder avec le comptoir en granit aux tons neutres.

En blanc les carrelages et en bois les meubles

carrelage cuisine 19.jpg

Impossible de partir sans recommander une cuisine en blanc et bois. C’est que cette paire est tout simplement sensationnelle. La couleur blanche apportera beaucoup de lumière et de paix à votre cuisine, tandis que le bois lui donne une touche de chaleur et de modernité. Attention, la tonalité du bois n’aura aucune importance, l’effet sera le même.

Facile à reproduire sans perdre en esthétisme!

carrelage cuisine 21.jpg

Vous voulez un design attrayant pour reproduire l’instant? Alors nous vous montrons cette option où les meubles seront blancs et le plan de travail gris. Que ce soit dans n’importe quel matériau, il peut être combiné avec des carrelages dans les mêmes tons, mais avec un design. Rappelez-vous que le gris peut être quelque chose de très série pour beaucoup, mais avec des présentations en mosaïque, celles-ci transformeront votre cuisine en un lieu chaleureux.

Cuisine linéaire moderne avec des carrelages noirs

carrelage cuisine 20.jpg
Tendances carrelage cuisine 2023

Avez-vous une cuisine linéaire chez vous? Souvent, ce type de cuisine est recommandé pour les petits espaces, donc, quand on pense à la conception, cela peut prendre un certain temps. Cependant, voici une option intéressante qui se risque à mettre de la couleur noire sur le mur. Équilibre intelligemment l’obscurité de la couleur avec la finition en bois blanc et clair.

Recommandations

Intéressant, non? Nous sommes sûrs que toutes ces recommandations vous ont aidé à commencer la conception ou la rénovation de votre cuisine. N’oubliez pas que les carrelages seront essentiels pour donner cette touche de vitalité et de joie à une cuisine.

Cependant, vous pouvez également profiter de leurs présentations dans des couleurs neutres pour des designs plus modernes, minimalistes et sophistiqués.

À lire aussi: Les 3 couleurs de cuisine qui ne seront plus à la mode en 2023

Publications similaires