Un jeune couple de l’Essex a donné à sa salle de bains désuète un relooking scandinave/bohème – le tout pour seulement 1300 euros. Lorsque Charlotte et Mitchell ont emménagé dans leur nouvelle maison en mars, la salle de bains présentait des caractéristiques sérieusement rétro, avec des carreaux vert avocat, des dalles de plafond en polystyrène et un ensemble festonné.

Mais elle avait un grand potentiel – elle était d’une taille décente, la disposition fonctionnait et elle avait beaucoup de lumière naturelle. Charlotte a passé du temps à chercher des idées de salle de bain sur Instagram et Pinterest et a décidé de la rendre « lumineuse, aérée et relaxante » pour leur famille grandissante.

Rénovation d’une salle de bain blanche: Avant et après

Avant

renovation dune salle de bain blanche 1
(Crédit image : @richmond.renovation)

Mitchell a fait tout le travail lui-même dès qu’il en avait le temps, ce qui a contribué à maintenir leurs dépenses globales à un faible niveau. Cela signifie que la transformation de la salle de bain blanche a pris environ trois à quatre semaines – un peu plus longtemps qu’avec des professionnels, mais cela valait la peine d’attendre.

Lorsqu’on lui demande ce qu’elle dirait à d’autres personnes qui envisagent de transformer leur propre salle de bains, Charlotte répond que vous devriez vous lancer. Il y a beaucoup de vidéos YouTube et de posts Instagram qui montrent comment faire, explique Charlotte à Tap Warehouse(opens in new tab).

‘Tant que vous êtes capable de prendre votre temps et de prêter attention aux détails, vous vous épargnerez une tonne d’argent et aurez la satisfaction de savoir que vous l’avez fait vous-même.’

Après

renovation dune salle de bain blanche 2
(Crédit image : @richmond.renovation) rénovation d’une salle de bain blanche moderne avant après

Le nouveau carrelage et la peinture blanche ont vraiment égayé la pièce, et le couple a accroché un miroir circulaire très tendance pour réfracter la lumière dans la pièce – apprendre à jointoyer les carreaux soi-même est un excellent moyen d’économiser sur les coûts. Lorsqu’il s’agit d’idées pour une petite salle de bains, l’épuration et la sobriété permettent de tirer le meilleur parti de l’espace.

Nous pensons que Charlotte et Mitchell ont réussi à créer l’ambiance relaxante et lumineuse qu’ils recherchaient. Les accessoires noirs contribuent à créer une ambiance contemporaine, équilibrée par une gamme de textures introduites par le panier en osier, les pots de plantes et les serviettes rayées.

renovation dune salle de bain blanche 3
(Crédit image : @richmond.renovation)

Le positionnement de la plante d’intérieur (photo ci-dessus) sur un petit tabouret en bois a donné l’illusion de plus d’espace, car plus le sol est visible, plus la pièce semble grande. Les idées d’éclairage fonctionnel de la salle de bains contribuent également à rendre la salle de bains lumineuse et aérée – un variateur d’intensité est essentiel pour un bain relaxant.

Le rangement sous le lavabo est un autre élément que le couple a incorporé pour que tout reste calme et sans encombrement.

renovation dune salle de bain blanche 4
(Image credit : @richmond.renovation)

Vous ne sauriez vraiment pas que le passé d’avocat, de feston de la salle de bain….