Quelles sont les causes des punaises de lit

Quelles sont les causes des punaises de lit? Conseils pour les identifier et y faire face

Les punaises de lit sont redoutées par tant de gens que leur simple mention donne à la plupart d’entre nous la chair de poule.

Il y a une bonne raison à cela : avoir une maison ou une chambre d’hôtel infestée de punaises de lit n’est pas amusant. Cela peut être une énorme contrainte de se débarrasser d’une infestation.

Cependant, un problème de punaises de lit n’est pas impossible à résoudre.

Nous allons vous expliquer comment elles peuvent pénétrer dans vos affaires et votre maison en premier lieu, comment reconnaître lorsque vous avez un problème de punaises de lit, et ce que vous devriez faire une fois que vous avez diagnostiqué vos problèmes de punaises de lit.

Et surtout, nous vous dirons quand vous pouvez résoudre le problème vous-même et quand vous devez faire appel à des professionnels.

Quelles sont les causes des punaises de lit

Quelles sont les causes des punaises de lit

Les punaises de lit aiment les gens et ont tendance à se rassembler là où vivent de nombreuses personnes.

Ils se nourrissent de notre sang en perçant notre peau avec de minuscules pièces buccales en forme de scie. Ils engourdissent également la zone avec de la salive remplie de produits chimiques anesthésiques et anticoagulants pour réduire la douleur tout en aspirant le sang.

Les punaises de lit sont aussi des survivantes. Ils peuvent vivre jusqu’à un an sans nourriture, et ils sont des pros pour sauter dans les affaires des gens et s’accrocher à leur vie jusqu’à ce qu’ils trouvent des lits, des vêtements ou des meubles agréables et chauds pour vivre et se reproduire.

C’est pourquoi nous avons tendance à les associer aux lits d’hôtel : ils sont beaucoup plus courants dans les endroits où de nombreuses personnes vont et viennent fréquemment avec leurs affaires à la remorque. Les endroits les plus courants où hébergent les punaises de lit comprennent:

  • hôtels, auberges et motels
  • appartements
  • dortoirs
  • abris
  • bateaux de croisière
  • transports en commun, comme les bus, les trains, les taxis et les véhicules de covoiturage
  • campings extérieurs

Peu importe que votre maison, votre hôtel ou tout autre endroit où vous avez séjourné soit impeccable ou crasseux. Les punaises de lit peuvent s’installer dans n’importe quel espace si elles ont suivi quelque chose que vous avez apporté à l’intérieur depuis un endroit où elles ont pénétré dans vos affaires.

Ils peuvent même survivre aux pesticides en s’éloignant simplement des zones pulvérisées ou traitées et en trouvant de nouveaux endroits où vivre à proximité.

Où se cache la punaise de lit

Malgré leurs noms, ils ne se contentent pas de se détendre au lit toute la journée. Ils peuvent traîner dans toutes sortes d’objets intérieurs, notamment:

  • matelas et sommiers
  • draps et couvertures
  • zones autour de votre cadre de lit
  • têtes de lit
  • les zones encombrées qui ne sont pas déplacées souvent, comme les piles de vêtements
  • sous de la peinture ou du papier peint écaillé ou craquelé
  • sous les tapis sur les bords extérieurs, comme près des plinthes
  • coutures de meubles rembourrés
  • sous les plaques recouvrant les prises électriques ou les interrupteurs
  • vêtements
  • valises ou autres bagages
  • boîtes en carton

Les punaises de lit sont également des robots rapides. Ils peuvent se déplacer jusqu’à quatre pieds par minute et parcourir de longues distances sans entrave sur les tapis, le bois et le carrelage. Cela leur permet de se frayer un chemin à travers des hôtels, des complexes d’appartements et des maisons entiers, quelle que soit leur taille.

Signes de punaises de lit

Vous ne savez pas si vous avez des punaises de lit ou autre chose ? Voici les signes évidents de punaises de lit que vous voudrez vérifier :

  • Taches rouges qui démangent. Celles-ci sont légèrement plus foncées au milieu, là où la gueule de la punaise de lit vous a mordu.
  • Amas de piqûres ou de taches. Ceux-ci se rassemblent généralement sur une petite zone de votre peau ou apparaissent disposés en ligne.
  • Petites taches de sang sur vos draps. Cela montre où la peau mordue est entrée en contact avec votre literie.
  • De minuscules taches sombres de matières fécales. Ceux-ci peuvent apparaître sur les matelas, la literie, les tapis ou autres surfaces rembourrées.

Comment identifier les punaises de lit

Contrairement à d’autres parasites d’intérieur comme les puces ou les moustiques, les punaises de lit sont relativement grosses et faciles à repérer.

Voici votre liste de contrôle pour identifier une punaise de lit et la distinguer des autres insectes embêtants. Si vous répondez oui à toutes ces questions, vous avez probablement affaire à des punaises de lit:

  • Ils sont bruns ou brun rougeâtre, pas noirs ou foncés.
  • Ils sont plats et de forme globalement arrondie, ni sphériques ni longues.
  • Ils rampent mais ne volent pas et ne sautent pas comme le font les puces et les tiques.
  • Ils laissent une peau mue brun clair là où ils vivent.
  • Ils pondent de petits œufs blancs qui ressemblent à des grains de riz.
  • Ils ne restent pas sur la peau humaine ou animale une fois qu’ils ont fini de se nourrir, comme le font les poux ou les puces.

A Lire Également: Identifier Les Punaises De Lit: Comment Elles Apparaissent, D’où Elles Viennent

Comment se débarrasser des punaises de lit

Comment attrape-t-on des punaises de lit

Se débarrasser des punaises de lit n’est pas trop difficile si l’infestation n’est pas généralisée. Voici quelques façons d’empêcher les punaises de lit de se reproduire et d’infester votre maison si vous en avez remarqué à l’intérieur.

  • Ramassez tout encombrement. Si des punaises de lit se cachent sous des endroits de votre chambre ou de votre maison, elles se déplaceront rapidement vers un nouvel endroit où vous pourrez peut-être vous en débarrasser plus facilement.
  • Passez régulièrement l’aspirateur. Concentrez-vous sur les zones où ils peuvent se cacher ou vivre, comme les fissures près de votre tapis ou de votre revêtement de sol et les crevasses autour de votre matelas, de votre sommier ou de votre cadre de lit. Videz le contenu de votre aspirateur lorsque vous avez terminé pour l’empêcher de ressortir.
  • Lavez et séchez vos vêtements et votre literie à feu vif. Les températures élevées supérieures à 122°F sont mortelles pour les punaises de lit. Tout d’abord, lavez vos vêtements et votre literie avec un détergent et de l’eau chaude. Ensuite, séchez-les à la température la plus élevée possible sur votre sèche-linge.
  • Congelez les vêtements ou la literie. Les punaises de lit peuvent également mourir de froid, vous pouvez donc également essayer de mettre vos vêtements ou votre literie au congélateur pendant quelques jours ou de les laisser dehors lorsque la température descend en dessous de zéro.
  • Frottez les coutures des matelas ou des tissus d’ameublement avec une brosse dure. Cela peut éliminer les œufs ou les insectes qui pourraient se cacher dans les crevasses de vos meubles.
  • Réparez ou scellez les fissures de votre peinture ou de votre papier peint. Cela donnera aux punaises de lit un endroit de moins où se cacher.

Quand appeler un pro

Vous devriez envisager de faire appel à un professionnel si vous avez essayé certaines ou toutes les stratégies énumérées, mais que vous continuez à voir des signes de punaises de lit.

Les exterminateurs professionnels peuvent utiliser une combinaison de produits chimiques, de pesticides et de traitements à la vapeur ou à la chaleur pour éliminer les infestations qui sont devenues incontrôlables.

Il peut être difficile de localiser toutes les sources de punaises de lit dans votre maison vous-même, mais un professionnel saura exactement où chercher et comment isoler l’infestation.

Si vous vivez dans un immeuble d’appartements ou un espace de vie partagé, vous devrez peut-être travailler avec votre propriétaire ou le gestionnaire de la propriété pour traiter correctement l’infestation dans l’ensemble du complexe.

L’embauche d’un professionnel pour éliminer les punaises de lit peut varier en coût, allant de quelques centaines de dollars à plus de 2 000 dollars. Les facteurs suivants peuvent influencer le prix:

  • la taille de votre maison ou de votre propriété
  • l’ampleur de l’infestation
  • la taille ou la réputation de la société d’extermination
  • les techniques nécessaires pour éliminer l’infestation

Il est probable que vous ayez plusieurs exterminateurs locaux dans votre région, y compris des chaînes nationales comme Terminix. Appelez pour obtenir des estimations et lisez attentivement les avis pour vous assurer qu’une entreprise de lutte antiparasitaire est fiable.

Conseils pour éviter de ramener des punaises de lit à la maison

Voici quelques conseils pour vous assurer de ne jamais ramener de punaises de lit indésirables à la maison:

  1. Gardez vos effets personnels hors du sol dans les hôtels, motels, auberges ou abris.
  2. Vérifiez la literie et les meubles de la chambre où vous séjournez pour la première fois à la recherche de signes de punaises de lit. Informez immédiatement le propriétaire si vous trouvez quelque chose.
  3. Achetez des housses en plastique ou hypoallergéniques pour vos matelas, sommiers et meubles pour empêcher les punaises de lit d’y pénétrer.
  4. Portez des vêtements au lit qui couvrent une grande partie de votre peau pour aider à empêcher les punaises de lit de vous atteindre.
  5. Utilisez une moustiquaire traitée aux pesticides, en particulier lorsque vous voyagez à l’étranger, pour empêcher les punaises de lit d’entrer là où vous dormez.
  6. Examinez de près toute literie ou meuble d’occasion que vous obtenez d’un ami, d’un parent, ou d’un magasin d’occasion/antiquités à la recherche de signes de punaises de lit avant de les introduire à l’intérieur.
  7. Débarrassez votre maison du désordre où les punaises de lit peuvent prospérer.

A Lire Également: Comment Éviter Les Punaises De Lit En Voyage: 10 Conseils Essentiels

Conclusion

Les punaises de lit peuvent être source de détresse, mais il existe de nombreuses actions que vous pouvez entreprendre pour vous en débarrasser.

Essayez une ou plusieurs astuces de prévention chaque jour pour minimiser votre risque d’exposition. Même en cas d’infestation, quelques traitements maison ou une intervention rapide d’un professionnel peuvent les empêcher de vous importuner pour de bon.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *