idees de petites chambres a coucher
|

30 idées de petites chambres à coucher pour optimiser l’espace et le style

Vous envisagez de rafraîchir votre chambre à coucher bijou ou vous voulez simplement savoir comment maximiser l’espace dans une pièce compacte? Alors ces idées de petites chambres à coucher vous fourniront l’inspiration parfaite!

Avec une multitude d’idées de chambres à coucher, y compris des astuces et des conseils d’experts, notre tour d’horizon ci-dessous peut vous aider à transformer un petit espace exigu en une retraite incontournable, avec des solutions de rangement pratiques et des schémas de décoration intérieure enviables.

Même le plus humble des débarras peut se transformer en une petite chambre à coucher confortable, et une utilisation intelligente des meubles peut en faire un espace multifonctionnel, en y incorporant des zones d’étude et de rangement utiles.

Idées de petites chambres à coucher

Le meuble le plus évident à considérer dans une chambre à coucher est le lit, et nous vous suggérons toujours d’opter pour un lit de rangement, afin d’optimiser votre espace.

Mais les idées de rangement pour la chambre à coucher, les armoires et les endroits où ranger nos affaires en général, viennent juste après.

Lorsqu’il s’agit de rangement dans une petite chambre à coucher, nos besoins individuels sont uniques et les solutions fonctionnelles doivent tenir compte à la fois du type d’objets que vous cherchez à ranger et de l’espace que vous avez à remplir.

D’un point de vue pratique et esthétique, les armoires encastrées constituent le moyen le plus efficace d’utiliser l’espace de votre chambre. Un modèle vraiment sur mesure, créé pour s’adapter aux contours exacts de votre chambre, offre en moyenne 40 % d’espace en plus que les modèles ordinaires.

Les petites chambres sont des endroits merveilleux et confortables dans n’importe quelle maison, offrant une retraite douillette du monde extérieur.

Elles peuvent aussi être la chambre d’amis idéale, un refuge amusant pour les jeunes enfants ou un espace pour un moment de solitude bien mérité. Le problème des petites chambres est celui de l’espace. Le plus souvent, le lit occupe la majeure partie de la pièce et il peut être difficile d’y placer quoi que ce soit d’autre.

Mais avec notre gamme d’idées et de conseils astucieux ci-dessous, vous êtes sûr de trouver de nombreuses idées de petites chambres à coucher pour résoudre tous vos problèmes de chambre.

Intégrez un meuble-lavabo

petite chambre a coucher meuble lavabo
(Crédit photo : Future Plc/Anna Stathaki)

Pour vous assurer qu’une petite chambre à coucher ne soit pas encombrée, incluez une coiffeuse dans votre rangement intégré afin de pouvoir ranger vos bibelots de maquillage et donner à la pièce un aspect épuré.

Si vous avez de la place pour un dressing, c’est un excellent moyen de libérer l’espace où le lit serait placé, ce qui donne à la pièce un aspect plus épuré et moins encombré.

Faites preuve d’ingéniosité dans le rangement d’un box

rangement box petite chambre a coucher
(Crédit photo : Future Plc/Dominic Blackmore)

Si votre petite chambre est plutôt un caisson, vous voudrez savoir comment disposer les meubles dans une chambre à coucher pour tirer le meilleur parti de l’espace.

Le rangement est également un problème, alors mettez en valeur une étagère haute sur des supports décoratifs, avec des paniers à poignée qui s’adaptent au plafond, pour un rangement qui n’empiète pas sur l’espace.

Utilisez un porte-revues en fil métallique fixé au mur comme porte-livres si vous n’avez pas de place pour une table de chevet.

Il est également important de rendre une petite chambre aussi aérée que possible, et l’un des moyens d’y parvenir est d’augmenter la lumière naturelle.

L’un des aspects essentiels pour égayer une petite chambre à coucher est de laisser entrer la lumière naturelle. Essayez de ne pas bloquer les fenêtres avec des têtes de lit ou des plantes, mais laissez entrer la lumière pour que la pièce soit plus spacieuse. La lumière naturelle créera également un environnement stimulant dans la pièce et ne la rendra pas superficielle et étriquée.

Investissez dans des rangements sur mesure

rangement petite chambre a coucher
(Crédit photo : Sharps)

Si les idées d’armoires encastrées peuvent sembler coûteuses, l’investissement en vaut la peine pour optimiser l’espace de votre petite chambre.

Il existe de nombreuses options pour personnaliser une armoire encastrée, afin de s’assurer qu’elle s’adapte parfaitement à votre style de vie, par exemple en combinant des rails de suspension avec des étagères à casiers, des tiroirs internes et des rangements pour chaussures, ce qui vous aidera à rester organisé tout en permettant un accès facile aux vêtements dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Pensez aux rails d’angle incurvés, aux rails à pantalons coulissants et aux rails de suspension coulissants pour vous assurer que votre armoire est aussi efficace que possible.

Il est également important de prendre en compte les portes d’une armoire pour s’assurer qu’elles s’ouvrent facilement dans une petite pièce. Si un lit se trouve à proximité de l’armoire, optez pour des portes coulissantes comme celles-ci, à partir de 2 000 euros, qui constituent une alternative élégante et efficace, tandis que les styles à miroir aideront à faire paraître un espace plus grand.

Utilisez des meubles multifonctionnels

meubles multifonctionnels petite chambre
(Crédit photo : Sofa.com)

Lorsque l’espace est compté, les meubles multifonctionnels prennent tout leur sens. Recherchez des pièces qui peuvent se dédoubler, comme ce pouf de rangement de chevet Hardy en Twilight, de Sofa.com, qui peut être utilisé au pied du lit comme siège tout en étant l’endroit idéal pour les couvertures et les couches supplémentaires à sortir à l’improviste.

Garder la literie supplémentaire hors de vue aide à créer un espace sans encombrement, ce qui contribue à faire paraître l’espace plus grand.

Lorsqu’il s’agit de chambres à coucher, un espace sans encombrement doit être une priorité lorsque l’on envisage des aménagements. Votre chambre à coucher doit être une pièce confortable conçue pour la relaxation et le repos – évitez d’avoir trop de meubles et assurez-vous d’avoir des pièces multifonctionnelles qui travaillent très dur pour garder le désordre à distance.

Pensez aux bancs de rangement et aux poufs ottomanes placés au bout du lit pour ranger rapidement les ordinateurs portables et les chargeurs si votre chambre est devenue votre bureau à domicile et récupérez l’espace pour vous détendre le soir.

Repensez l’aménagement

amenagement petite chambre a coucher
(Crédit photo : Future PLC/David Giles)

Une chose dont les idées de petites chambres à coucher bénéficieront toujours est de repenser la disposition traditionnelle. Apprenez à disposer les meubles dans une chambre à coucher de manière à vous sentir moins accablé. Placez la majorité des meubles sur un seul mur, de préférence celui que vous voyez le moins lorsque vous êtes dans l’espace, pour éviter qu’il ne soit surchargé.

Essayez de minimiser la quantité de meubles dans les idées de petites chambres à coucher, en faisant preuve d’ingéniosité avec des pièces multifonctionnelles astucieuses – le buffet qui fait également office de coiffeuse, par exemple.

Utilisez tous les coins gênants pour le rangement

rangement petite chambre a coucher 2
(Crédit photo : Future PLC/Rachael Smith)

Lorsque l’espace est compté, il faut trouver des solutions de rangement astucieuses. L’utilisation d’un espace autrement inutilisable pour dissimuler des idées de rangement dans la chambre à coucher permet d’éviter que le désordre n’empiète sur un espace déjà limité.

Dans une petite chambre à coucher, il est préférable d’éviter les objets visibles, car ils donneraient l’impression que la pièce est surpeuplée et donc encore plus petite.

Créez des rangements autour du lit

rangements autour du lit
(Crédit photo : Future PLC/Dominic Blackmore)

Les armoires sur mesure sont le moyen le plus efficace de tirer le meilleur parti du rangement de votre chambre. Les armoires encastrées de chaque côté du lit permettent de créer un cadre qui retient le regard sur ce seul mur. Cela permet aux autres murs d’être libres de toute obstruction qui prendrait un espace précieux. Utilisez les autres murs pour des œuvres d’art ou des miroirs.

Vous pouvez aussi utiliser l’espace en créant des rangements au-dessus du lit, mais veillez à ce que le décor ne paraisse pas vieillot – ou claustrophobe avec trop de choses.

Réfléchissez aux choix des surfaces

rangement petite chambre a coucher 3
(Crédit photo : Future PLC/Colin Poole)

Doublez la sensation des idées de petites chambres à coucher en utilisant des surfaces réfléchissantes pour créer l’illusion optique d’un espace continu. Qui n’est jamais entré dans un bar en pensant qu’il était deux fois plus grand, pour finalement se rendre compte que c’est l’utilisation astucieuse de miroirs qui vous a fait croire cela ? Des armoires à miroirs, un revêtement mural brillant et réfléchissant et des tables à miroirs sont utilisés dans la chambre à coucher compacte pour donner l’impression que l’espace est plus grand qu’il ne l’est, tout en ajoutant une touche d’idées de chambre à coucher romantique à l’espace.

Si l’utilisation de ces trois éléments vous semble trop envahissante, n’ayez crainte, les mêmes principes fonctionnent en n’utilisant qu’un seul de ces éléments. Pensez à l’endroit où vous pouvez le mieux installer des surfaces réfléchissantes lorsque vous concevez l’aménagement de votre petite chambre.

Créez l’illusion d’espace

rangement petite chambre a coucher 4
(Crédit photo : Dulux)

La peinture est une solution merveilleuse à tant de problèmes de décoration. Non seulement une touche de couleur peut instantanément aider à revigorer un espace, le rendant plus accueillant, mais elle peut aussi être utilisée de manière à combattre des problèmes esthétiques plus larges, comme rendre les petits espaces plus grands.

Prenez par exemple cette idée de peinture pour petite chambre à coucher, où une combinaison de couleurs a permis de créer une bordure, et donc une nouvelle perspective pour les murs. Une illusion d’optique en quelque sorte.

La combinaison judicieuse de la couleur Denim drift de Dulux sur la moitié inférieure, rencontrée par une fine bordure de style dado de Spiced Honey, surmontée de Tranquil Dawn, permet de briser la pièce et d’allonger les murs. Une excellente solution de peinture pour faire face aux périls des petits espaces.

Faites travailler votre tête de lit davantage

rangement petite chambre a coucher 5
(Crédit photo : Future PLC/Joanna Henderson)

Si vous manquez d’espace, abandonnez le style de tête de lit habituel pour une tête de lit avec un espace de rangement et une surface où vous pouvez placer des objets. Cela signifie que vous pouvez vous passer des tables de chevet encombrantes, car vous aurez un endroit pratique pour ranger vos lectures au coucher. De plus, cela fonctionne également pour les idées de chambre à coucher économiques, car vous obtenez deux meubles pour le prix d’un !

Allez encore plus loin avec vos idées de chambres à coucher pour petites pièces et installez également des lampes murales.

À lire aussi: 10 conseils pour décorer au-dessus du lit!

Rangement du sol au plafond

rangement du sol au plafond
(Crédit photo : Future PLC/David Giles)

Investissez dans une armoire aussi haute que possible dans la pièce, la plus fine étant bien sûr la meilleure solution pour éviter d’occuper un espace précieux. Utilisez ensuite l’espace au-dessus de l’armoire pour trouver des rangements supplémentaires, pour les boîtes et les paniers, afin de vous assurer que chaque centimètre d’espace du sol au plafond est utilisé au mieux.

Veillez à ce que les paniers et les boîtes soient bien rangés et ordonnés, pour éviter que l’espace ne paraisse chaotique.

Aménagez des espaces de rangement dans les alcôves

rangement alcove
(Crédit photo : Future PLC/Jody Stewart)

Si vos idées de petites chambres à coucher comportent des alcôves ou des espaces gênants causés par les avant-toits, tirez-en le meilleur parti en créant des solutions de rangement intelligentes. La nature architecturale des alcôves offre l’endroit idéal pour mettre en valeur une série d’étagères ouvertes, avec des armoires sur mesure en dessous.

Les étagères de cette idée d’alcôve astucieuse sont idéales pour abriter des livres et des objets que vous souhaitez exposer, tandis que les placards sont parfaits pour les besoins de rangement plus importants, pour dissimuler des objets tels que de la literie supplémentaire ou des boîtes d’administration de vie.

Doublez votre coiffeuse

rangement petite chambre a coucher 6
(Crédit photo : Future PLC/Tim Young)

Le travail à domicile étant devenu la norme, du moins à l’occasion, pour beaucoup, même la chambre à coucher a été mise à contribution. S’il n’est pas idéal de travailler ou d’avoir son ordinateur dans la chambre, votre coiffeuse peut-elle faire office de bureau ?

Même s’il ne s’agit que d’un endroit où vous pouvez rassembler vos pensées et écrire votre liste de choses à faire, il vaut mieux garder la surface libre plutôt que de l’encombrer de lotions et de potions.

Surélevez les rangements du sol

rangements du sol
(Crédit photo : Future)

Regardez les murs pour trouver des idées de chambres à coucher pour les petites pièces. Accrochez un meuble de rangement au mur au lieu d’avoir une table de chevet posée sur le sol pour libérer instantanément de l’espace. Un bureau rabattable vous donnera un endroit où vous asseoir pour vous maquiller ou prendre votre café du matin.

Utilisez des couleurs vives pour ouvrir l’espace

rangement petite chambre a coucher 7
(Crédit photo : Future PLC/Dominic Blackmore)

L’utilisation d’un schéma de couleurs pour la chambre à coucher, tel qu’un jaune soleil, peut aider à revigorer n’importe quel petit espace, mais faites attention à la façon dont vous utilisez la couleur. Peindre la couleur vive jusqu’à la hauteur du milieu de la pièce aidera à ancrer la couleur dans la moitié inférieure de la pièce.

Terminez le reste de la peinture par un blanc brillant ou une couleur neutre similaire afin de conserver un aspect aéré et spacieux. Laissez la touche de couleur ajoutée déterminer une palette tonale pour la literie, les accessoires et les tapis de sol afin de créer un look cohérent.

Fixez l’éclairage au mur

eclairage mural
(Crédit photo : Future PLC/David Giles)

L’éclairage mural dans une petite chambre à coucher peut aider à libérer un espace de surface bien nécessaire. L’utilisation du mur vous permet de placer parfaitement l’éclairage d’appoint pour mettre en valeur l’aménagement.

Améliorez les choses avec des rangements verticaux

rangement vertical.png
(Crédit photo : Future PLC/David Giles)

Le rangement en échelle est un excellent moyen d’obtenir les avantages des étagères murales tout en ayant la possibilité de les déplacer lorsque vous voulez changer de place. Celui-ci convient parfaitement à cet espace restreint dans la chambre à coucher, mais il pourrait tout aussi bien fonctionner dans la salle de bains ou un petit salon.

Achetez une armoire avec une porte coulissante

armoire avec porte coulissante
(Crédit photo : The Cotswold Company)

Vous avez à peine de la place pour bouger dans votre chambre, mais vous avez beaucoup de vêtements qui ont besoin d’une maison? Essayez une armoire avec une porte coulissante. Cette pièce comporte un rail pleine hauteur d’un côté, ainsi que cinq tiroirs et une armoire mi-hauteur au-dessus avec des étagères amovibles.

L’ajout d’organisateurs d’armoires vous aidera à garder les espaces les plus minuscules propres et nets.

Et pour ce qui est des pièces aux formes difficiles, il existe également des options pour ces espaces.

Rachal dit: « Les espaces petits ou encombrants ont souvent besoin de solutions intelligentes pour en tirer le meilleur parti, alors pensez aux rails d’angle courbés, aux rails à pantalons coulissants, aux rails à penderie coulissants pour vous assurer que votre armoire est aussi efficace que possible ».

Remplacez le lit par un canapé-lit

canape lit
(Crédit photo : Future PLC/Carolyn Barber)

Lorsque la superficie est limitée, essayez d’incorporer un lit mural au lieu d’un canapé-lit traditionnel dans les idées de petites chambres. Il prend un matelas standard, offrant un plus grand confort, et peut se replier pour ressembler à une armoire ou un placard, libérant ainsi un espace précieux au sol pour un bureau et une chaise.

Assurez-vous que les meubles environnants sont légers afin qu’ils puissent être facilement déplacés pour accueillir un lit escamotable. Si vous disposez d’une hauteur de plafond suffisante, envisagez des options sur mesure, comme une simple mezzanine intégrant un espace de couchage sur une plate-forme surélevée avec une armoire ou des étagères en dessous.

Surélevez vos rangements

rangement petite chambre a coucher 8
(Crédit photo : Future PLC/Simon Whitmore)

Comme pour tout petit espace, la clé d’une chambre compacte réussie est de créer des rangements adéquats dans une disposition fonctionnelle. Souvent, dans une petite chambre d’amis, un couple de meubles grands et résistants donnera un aspect moins encombré que plusieurs petits meubles.

Lorsque la superficie est limitée, essayez d’incorporer des étagères flottantes ou (si votre budget le permet) des meubles sur mesure au-dessus du lit pour une chambre à coucher épurée qui ne compromet pas votre espace.

Accrochez une tête de lit peu encombrante

tete de lit peu encombrante
(Crédit photo : Future PLC/Dan Duchars)

On pourrait penser qu’une tête de lit ne prend pas beaucoup de place, mais certains modèles peuvent être trompeurs. Lorsque chaque centimètre d’espace compte, cherchez d’autres moyens d’ajouter de l’intérêt au mur d’une chambre à coucher, sans compromettre l’espace précieux. Une idée originale de tête de lit murale à monter soi-même est une façon géniale d’ajouter une touche finale à un lit, sans avoir à empiéter sur l’espace.

Cette idée intelligente permet également d’économiser les coûts d’achat d’un nouveau lit lorsque les goûts ou les tendances changent, il suffit de créer une nouvelle toile de fond pour le lit au moyen d’une nouvelle suspension murale.

Faites-vous plaisir avec la couleur

rangement petite chambre a coucher 9
(Crédit photo : Future PLC/Colin Poole)

Vous pensez qu’il est impossible d’ajouter de la couleur à une petite chambre? Détrompez-vous ! Les espaces restreints sont parfaits pour expérimenter avec la couleur, la texture et le design.

Combinez des tons bleu pétrole et aqua pour obtenir un mélange presque combustible ; choisissez des soies somptueuses et des velours riches pour des couvre-lits, des coussins et des rideaux tactiles. Mais au milieu de ces nuances riches et profondes, gardez un peu de blanc pour les plafonds et les cadres de fenêtres.

Créez un mur d’accentuation

mur daccentuation
(Crédit photo : Future PLC/Malcolm Menzies)

Soyez audacieux avec un papier peint frappant et des œuvres d’art accrocheuses et jouez avec les idées de murs d’accentuation de la chambre à coucher pour créer un point focal dans un petit espace. Optez pour une palette de couleurs restreinte avec du linge de lit d’un blanc éclatant et des meubles en bois de récupération.

Contentez-vous de linge de lit essentiellement blanc pour que le look ne soit pas trop chargé et introduisez une touche de couleur pour égayer un peu l’ensemble.

Peindre une petite Chambre à coucher en blanc

Peindre une petite Chambre a coucher en blanc
(Crédit photo : Future PLC/Jason Ingram)

Décorez les murs et les plafonds avec la meilleure peinture blanche pour ouvrir visuellement un petit espace et vous permettre d’utiliser la couleur et les motifs de manière contrôlée ailleurs. Puis allez-y avec des fleurs de jardin cottage – sur le fond uni, elles ne prendront pas le dessus dans les idées de petites chambres.

Laissez les tissus colorés occuper le devant de la scène avec un couvre-lit audacieux à motifs rouges et des coussins qui contrastent avec le reste de la pièce.

Utilisez l’espace derrière le lit

rangement petite chambre a coucher 10
(Crédit photo : Future PLC/Simon Whitmore)

Rendez le rangement moins visible en l’incorporant dans une zone discrète, comme l’espace derrière le lit. Des éléments astucieusement dissimulés, que vous trouverez probablement chez IKEA, créeront une forme d’intérêt à la tête du lit à la place d’une tête de lit, mais serviront également de rangement caché.

Ce rangement caché est l’endroit idéal pour ranger des couvertures supplémentaires, des bouillottes et d’autres objets indispensables au coucher. Il peut également s’agir d’une solution de rangement idéale pour la literie fraîchement lavée, afin qu’elle soit à portée de main le jour du changement des draps.

Créez une zone de travail fraîche

zone de travail
(Crédit image : Future)

Dans une chambre d’enfant, occupez une partie de l’espace de l’armoire pour créer une zone de travail sympa. Installez une lampe murale et accrochez un tableau d’épingles où vous pourrez fixer des pots pour stylos et autres bibelots et vous garderez l’espace du bureau libre pour vous concentrer sur les choses importantes.

Mettez en place un rail à patères

petite chambre
(Crédit photo : Future PLC/Simon Whitmore)

Les rails à patères ne sont pas réservés aux cuisines Shaker traditionnelles. Utilisez une simple tringle à linge dans une chambre à coucher pour répondre aux besoins de rangement supplémentaires dans un petit espace. Suspendez des tableaux, des miroirs ou même des vêtements pour éviter que les objets ne traînent par terre. Les chevilles polyvalentes permettent un rangement flexible, ce qui garantit que chaque centimètre d’espace est utilisable.

Faites le minimum

idees deco
(Crédit photo : Future PLC/David Giles)

La symétrie est votre amie lorsque vous devez vous limiter à l’essentiel dans une petite chambre. Doublez les tables de chevet et les luminaires pour obtenir une décoration simple et agréable à regarder. Utilisez des touches de couleur répétées pour créer un équilibre visuel et ajouter de la définition et de l’énergie.

Les idées de chambre à coucher neutres sont un moyen sûr d’améliorer l’espace. Ici, les neutres doux ajoutent juste ce qu’il faut de chaleur, tandis que les décorations murales minimales attirent le regard sur le lit et l’y maintiennent.

Adoptez les motifs

motifs decoratifs
(Crédit photo : Future PLC/Dominic Blackmore)

Si vous aimez les imprimés audacieux ou la texture, n’hésitez pas à utiliser votre motif préféré dans une petite chambre.

Que ce soit sur les murs ou sur l’ameublement, mettez en valeur un motif fort : tapisser un mur avec du papier peint floqué ou floral empêchera le motif d’envahir la petite pièce, mais permettra d’obtenir la finition souhaitée.

Choisissez des meubles qui allient forme et fonction

idee petite chambre
(Crédit photo : Future PLC/Dominic Blackmore)

La plupart des maisons souffrent de goulots d’étranglement, alors réfléchissez aussi à la manière de libérer de l’espace. Une petite chambre peut-elle avoir des armoires dans le couloir extérieur, ce qui lui confère un aspect de dressing ? Remettez en question vos idées préconçues, mais assurez-vous que toute solution est pratique.

Une autre option consiste à opter pour un lit original et peu d’autre chose, comme nous l’avons fait ici. Si vous suivez cette voie, utilisez un lit qui offre de nombreux rangements cachés intégrés, ou un espace en dessous pour ranger les boîtes et les sacs d’aspirateur.

Quelle est la meilleure couleur pour une petite chambre à coucher?

En général, le blanc et le neutre sont considérés comme les couleurs les plus appropriées pour décorer les petits espaces, en particulier les idées de petites chambres à coucher, car ces couleurs sont apaisantes et tranquilles.

Le style d’une petite chambre à coucher peut faire la différence entre un petit espace encombré et une pièce propre et bien rangée. Choisir la palette de couleurs d’une petite chambre à coucher est la première étape pour optimiser l’espace ».

Le blanc sur les murs peut rendre la chambre plus aérée et la faire paraître plus grande et spacieuse. Si le blanc n’est pas à votre goût, des couleurs vives telles que le bleu ciel et le vert tendre peuvent également faire l’affaire ».

Cela dit, il existe des moyens d’incorporer de la couleur dans une petite chambre à coucher sans pour autant surcharger l’espace, comme le prouvent ces idées de peinture pour chambre à coucher.

Comment aménager une petite chambre à coucher?

Essayez de minimiser le désordre dans les idées de petites chambres à coucher pour que la pièce paraisse instantanément plus spacieuse. Une chambre sans désordre est également la clé d’une bonne nuit de sommeil.

Limitez le nombre de meubles dans une petite chambre. Lorsque vous le pouvez, optez pour des modèles surélevés, sur pieds plutôt qu’au ras du sol, afin de libérer de l’espace au sol.

Et n’oublions pas l’avantage des meubles sur mesure lorsqu’il s’agit de planifier et d’aménager votre espace.

Les petits espaces ne sont pas forcément synonymes de petites possibilités de rangement. Les meubles encastrés peuvent être configurés pour n’importe quelle taille et forme de pièce, même les petites alcôves ou les recoins gênants.

Neville Johnson est expert dans la conception de solutions de rangement sur mesure qui transformeront complètement un espace en un espace attrayant et fonctionnel. L’utilisation de meubles intégrés intelligents et innovants vous permet de contrôler la façon dont votre espace est aménagé, afin de garantir que tous vos besoins en matière de rangement sont satisfaits ».

Il existe également un potentiel de rangement sous les lits, mais assurez-vous simplement que vos objets sont rangés hors de vue à tout moment. L’effet apaisant d’une chambre à coucher est gâché lorsque des équipements de sport ou des chaussures en trop débordent dans la pièce.

L’objectif est de garder le maximum d’objets hors du sol pour créer un sentiment d’espace, levez les yeux au plafond pour vous rappeler de l’espace au sol dans la pièce.

Et bien sûr, assurez-vous que l’espace est confortable, qu’il soit grand ou petit, c’est toujours le facteur le plus important lors de l’aménagement d’une chambre à coucher.

Comment optimiser l’espace dans une petite chambre à coucher?

Les solutions de rangement sont essentielles pour optimiser l’espace dans une petite chambre à coucher, et c’est là que nos idées de petites chambres à coucher peuvent vous aider.

Mais en plus de s’assurer que l’espace est pratique, vous voulez aussi qu’il soit accueillant et beau, il est donc important de trouver un équilibre entre les deux.

Pour nous, chez DIY Déco, des solutions de rangement efficaces sont une condition préalable à une chambre à coucher fonctionnelle, ordonnée et pratique ».

Un lit de rangement vous permettra d’éviter les meubles supplémentaires tels que les armoires et les commodes, ce qui libérera de l’espace au sol. Les lits ottomans dotés de généreux compartiments de rangement intégrés conviennent parfaitement aux petites et grandes chambres et sont toujours des options très appréciées de nos clients ».

Les tables de chevet fonctionnelles sont essentielles dans la chambre à coucher. Elles permettent non seulement de ranger les lampes, les vases et le matériel de lecture, mais aussi d’offrir un espace de rangement discret pour maintenir un environnement de sommeil sans encombrement.

Si l’espace le permet, accentuer la chambre à coucher avec des éléments supplémentaires tels qu’une chaise d’appoint ou un ottoman permettra de créer une certaine flexibilité dans la pièce.

Les lits de rangement sont un bon achat pour une petite chambre et poursuit en disant: Les lits ottomans offrent un rangement caché mais impressionnant grâce à la base du matelas qui se soulève grâce à un mécanisme facile à utiliser – parfait pour ceux qui recherchent un espace supplémentaire pour ranger les draps de rechange et les articles volumineux comme la literie.

Les mêmes règles s’appliquent à l’achat d’un ottoman qu’à celui de n’importe quel autre lit – considérez d’abord le style et la taille. Comme un pouf a une base solide, il peut sembler plus grand qu’un cadre de lit classique avec des pieds, il est donc important de se demander si un pouf en bois ou rembourré est plus esthétique, puis de décider de la couleur ou du tissu et de la façon dont il se sentira dans votre chambre – les couleurs sombres peuvent être spectaculaires, mais aussi plus imposantes.

Publications similaires