10 idées d'armoires de cuisine en verre

10 idées d’armoires de cuisine en verre – la tendance à adopter maintenant

Briser la monotonie des idées d’armoires de cuisine équipées en remplaçant les portes pleines par des idées d’armoires de cuisine en verre n’est pas un nouveau concept. Mais l’effet ne manque jamais de rehausser un espace de cuisson, le rendant plus léger, plus lumineux et plus accueillant.

Certes, seuls les plus ordonnés devraient envisager d’aller à fond sur les idées d’armoires de cuisine en verre – chaque cuisine a besoin d’un endroit pour cacher les moins esthétiques, comme les moules à gâteaux et le nettoyant pour canalisations! Et il n’y a qu’une quantité limitée d’aliments séchés dans des bocaux fantaisie qu’un chef occupé peut gérer.

Heureusement, il suffit d’une ou deux vitrines pour avoir un impact important. « L’introduction de portes d’armoires en verre peut maximiser le flux de lumière dans les coins les plus sombres, créant l’illusion de profondeur et augmentant la perception de la superficie en pieds carrés, ce qui est particulièrement bénéfique dans les petites cuisines », s’enthousiasme Tom Howley, directeur du design de Tom Howley.

Idées d’armoires de cuisine en verre

Que vous recherchiez un look moins ajusté, un endroit pour exposer des trésors ou une zone sans poussière pour les livres de recettes, certaines des tendances de cuisine les plus convoitées incluent les armoires de cuisine en verre. Notre gamme inspirante d’idées d’armoires de cuisine en verre comprend des solutions pour tous les scénarios ci-dessus, et plus encore.

1. Choisissez le verre dépoli

Idees darmoires de cuisine en verre
(Crédit image : Kia Designs/Phillip Raymond)

Après des années de languissement dans le style de la Sibérie, le verre dépoli est fermement revenu à la mode – nous parlons de glaçage opalin uni, pas du type avec des motifs tournoyants et tourbillonnants. Ils peuvent rester dans les années 80!

Il y a de nombreux avantages à choisir le verre dépoli plutôt que transparent, lors de la planification de la conception d’une cuisine, notamment du point de vue de l’entretien. Les empreintes digitales et les taches n’apparaissent tout simplement pas de la même manière. Le verre dépoli marque également des points sur l’intimité ; vous donnant un endroit pour ranger ces essentiels de cuisine moins désirables.

Kia Stanford, directeur de Kia Designs, montre comment cela se fait dans cette cuisine saisissante inspirée de la nature. « Les armoires en verre dépoli ont été utilisées pour aider à briser les textures à l’arrière de cette cuisine », explique Kia. « Avec des fenêtres à gauche et à droite, nous voulions explorer l’idée d’utiliser des panneaux de verre comme les fenêtres. »

2. Ajouter une commode vitrée

commode vitree
(Crédit image : futur)

« Si vous souhaitez ajouter de la chaleur et du caractère à votre cuisine sans faire d’investissements majeurs, l’achat d’une commode ou d’un présentoir autonome avec des portes en verre est une excellente option. Une armoire autonome peut ajouter un espace de stockage supplémentaire sans que vous ayez à apporter des modifications radicales à votre cuisine, telles que l’ajout de plans de travail ou le paiement de l’installation », déclare Looeeze Grossman, fondateur de The Used Kitchen Company (ouvre dans un nouvel onglet).

«Ce n’est pas seulement un excellent moyen de présenter vos assiettes et articles ménagers préférés, mais cela peut également empêcher les objets précieux de s’ébrécher et d’être endommagés. Plutôt que d’acheter du neuf, recherchez des vitrines d’occasion ou d’anciennes vitrines pour économiser de l’argent et être plus respectueux de l’environnement », ajoute Looeeze.

3. Optez pour des armoires de comptoir tendance

armoires de comptoir tendance
(Crédit image : futur)

En tant qu’alternative fraîche pour ceux qui cherchent à éviter l’aspect standard des armoires murales, sans sacrifier le stockage, les armoires de comptoir sont une grande nouveauté. Les conceptions avec des portes en verre prennent le look décontracté d’une commode en verre autoportante et peuvent être insérées dans de petites idées de cuisine, et égayeront le coin le plus sombre

‘Comme ils utilisent l’espace au niveau du dosseret, les armoires de comptoir vitrées offrent plus de rangement que votre placard mural moyen et sont idéales pour ranger la vaisselle et la verrerie que vous souhaitez garder à portée de main et exposées, sans les exigences de dépoussiérage des étagères ouvertes,’ ajoute Charlie Smallbone, fondateur de Ledbury Studio.

4. Investissez du temps dans un affichage organisé

Idees darmoires de cuisine en verre 2
(Crédit image : futur)

Les idées d’armoires en verre transparent nécessitent une approche plus réfléchie lorsqu’il s’agit de ranger les accessoires de cuisine. Benji Lewis, fondateur de Benji Lewis Design, sait comment styliser les intérieurs d’armoires comme un pro.

« La conservation est essentielle lorsqu’il s’agit de ce que vous mettez en valeur derrière les portes vitrées de vos unités murales vitrées – commencez par ranger tout ce qui va paraître disgracieux dans un tiroir ou une armoire », explique Benji. « Si vous recherchez un look élégant, afficher des collections de vaisselle entièrement blanche (par exemple) dans une variété de formes peut être très efficace.

« Sinon, si vous êtes quelqu’un qui aime une ambiance plus chaleureuse, rassemblez un assortiment de pièces de différentes couleurs et designs, mais gardez toujours à l’esprit à quoi elles ressembleront dans un groupe derrière les portes vitrées », poursuit Benji. « Un tas de linge plié soigneusement empilé peut également avoir fière allure derrière des portes vitrées, mais assurez-vous de l’avoir repassé avant de le mettre en place. »

Considérez également le poids visuel des éléments par rapport à leur emplacement. Ici, les articles « plus lourds » sont conservés sous le niveau des yeux, avec de la verrerie « plus légère » au-dessus. Si le scénario était changé, l’équilibre serait rompu et il semblerait moins élégant et serein dans l’ensemble.

5. Emmenez-le au sommet

Idees darmoires de cuisine en verre 3
(Crédit image : futur)

Il ne fait aucun doute que des armoires de cuisine plus hautes que la moyenne maximiseront le plein potentiel de stockage vertical de la pièce et attireront l’attention sur des hauteurs de plafond et/ou des corniches impressionnantes. Cependant, il est important de ne pas laisser les unités de grande taille dominer et opprimer. C’est là que le vitrage des armoires supérieures est une idée intelligente de rangement dans la cuisine.

« Les armoires vitrées peuvent aider à briser la solidité des unités surdimensionnées, les empêchant de dominer. Réservez les placards supérieurs pour les articles que vous utilisez rarement, comme la vaisselle formelle par exemple, et rangez les choses que vous utilisez quotidiennement à portée de main », explique la décoratrice d’intérieur Ciara Ephson, de Fentiman Design (ouvre dans un nouvel onglet).

Comme vous ne regardez pas directement dans les armoires vitrées de haut niveau, il est moins important de les garder parfaitement rangées, mais poussez tout ce qui n’est pas attrayant à l’arrière. Un petit escabeau clipsé au dos d’une porte de placard assurera que rien n’est impossible à atteindre.

6. Craquez pour le verre cannelé

armoires de cuisine en verre
(Crédit image : futur)

Loin d’être un feu de paille, les idées d’armoires de cuisine en verre cannelé sont là pour rester, et la marque danoise Vipp est convaincue que ses nombreux avantages assureront un attrait durable. « Les portes d’armoires en verre cannelé ou cannelé sont toujours utiles à des fins esthétiques et pratiques », s’enthousiasme le PDG, Kasper Egelund.

«Les armoires en verre cannelé font partie de ces ajouts qui élèvent instantanément, apportant un sentiment de raffinement réel. Pour les cuisines plus sombres, les portes en verre cannelé donnent également une sensation de légèreté. Et n’oublions pas que la texture nervurée permet un regard semi-transparent sur ce qui se cache à l’intérieur de l’armoire – parfait pour les chefs moins soignés !

7. Embrassez le verre sur les îles

Idees darmoires de cuisine en verre 4
(Crédit image : futur)

Les idées d’îlots de cuisine à façade en verre peuvent fournir une caractéristique de conception étonnante dans une gamme de cuisines, des conceptions modernes aux conceptions rustiques traditionnelles.

« Non seulement ils créent un sentiment d’ouverture et de transparence, mais ils permettent également de beaux étalages de plats, de verres et de livres de cuisine sans avoir à se soucier de l’époussetage comme vous le feriez avec des étagères ouvertes », confirme Dawn Filkins, responsable de la création. , Cuisines souriantes. « Les portes en verre sont également particulièrement utiles pour créer un point focal visuellement saisissant dans la cuisine et ajouter une touche de sophistication à l’espace. »

Cependant, assurez-vous de considérer les aspects pratiques, aussi. « Le choix d’un verre de sécurité durable et de haute qualité est essentiel et il est également important de s’assurer que toutes les portes d’armoires en verre sont placées à l’écart des sièges pour éviter les dommages potentiels causés par un coup de pied malhonnête ou le fait de rentrer des chaises », ajoute Dawn.

8. Utilisez des étagères en verre à l’intérieur

Idees darmoires de cuisine en verre 5
(Crédit image : Cuisines LochAnna)

Ne vous arrêtez pas à utiliser du verre uniquement à l’extérieur, les étagères en verre à l’intérieur des armoires donneront des résultats d’éclaircissement et d’éclaircissement similaires. « Opter pour des étagères en verre à l’intérieur des armoires peut être un bel ajout à n’importe quelle cuisine, évoquant des sentiments de légèreté et de minimalisme tout en mettant en valeur votre vaisselle et verrerie préférées avec style », déclare Sinead Trainor, responsable de la catégorie cuisine chez LochAnna Kitchens.

« De plus, les étagères en verre permettent à plus de lumière de passer à travers, éclairant les espaces généralement sombres entre les étagères. »

Les étagères en verre doivent être fabriquées à partir de verre trempé d’une épaisseur décente – 8 mm à 10 mm est bon – pour la sécurité et la robustesse. Le verre trempé est quatre fois plus résistant que le verre standard et peut supporter des charges raisonnables. Si vous prévoyez de stocker des articles plus lourds sur des étagères en verre, par exemple une impressionnante collection de gin, il est important de vous assurer qu’il y a beaucoup de supports en place.

9. Fil pour lumières

Idees darmoires de cuisine en verre 6
(Crédit image : Humphrey Munson)

« L’installation d’un éclairage dissimulé à l’intérieur des armoires vitrées vous permettra de repérer plus facilement ce dont vous avez besoin et ajoutera également une ambiance accueillante le soir et lors des réceptions », recommande Peter Humphrey, directeur du design, Humphrey Munson.

Les armoires murales vitrées de cette cuisine sur mesure ont des étagères en verre à ossature de bois qui permettent la diffusion de la lumière à travers l’unité, tout en ressemblant à des étagères solides de face. Des lumières supplémentaires en dessous fournissent un éclairage de travail vital pour la préparation des aliments. Humphrey Munson suggère d’installer l’éclairage des armoires vitrées sur un circuit séparé de l’éclairage principal de la cuisine pour un éclairage flexible en couches.

10. Faites une touche colorée

Idees darmoires de cuisine en verre 7
(Crédit image : Cuisines nues)

Si vous essayez de trouver des moyens d’ajouter de la couleur à une cuisine entièrement blanche, peindre l’intérieur des armoires murales vitrées dans des tons audacieux est l’une des méthodes les plus accrocheuses. « Vous pouvez également tapisser ou même carreler l’intérieur des armoires murales vitrées pour ajouter une touche de motif », explique Jayne Everett, directrice de la création, Naked Kitchens.

Utilisez du verre roseau ou opaque pour un design plus subtil si vous recherchez un look plus calme ou si vous n’êtes tout simplement pas sûr des couleurs. Si vous cherchez à faire vraiment chanter la couleur, installez un éclairage interne et tenez-vous en à la verrerie transparente à l’intérieur, ce qui laissera transparaître le dynamisme.

À lire aussi: Tendances armoires de cuisine 2023, selon les concepteurs

Les vitrines agrandissent-elles les cuisines?

Selon Brani Hadzhi, co-fondateur et directeur de la salle d’exposition, Scavolini by Multiliving(ouvre dans un nouvel onglet), la réponse à la question « les armoires en verre font-elles paraître les cuisines plus grandes » est un « oui, c’est possible ». Il ne fait aucun doute dans l’esprit de Brani que le verre est la voie à suivre si vous êtes mis au défi d’essayer de faire paraître une petite cuisine plus grande.

« Le verre est transparent, ce qui permet à la lumière de le traverser, ce qui crée une sensation d’espace. Le verre reflète également la lumière, la renvoyant dans la cuisine, ce qui, encore une fois, donne l’impression qu’il y a plus d’espace qu’il n’y en a réellement », explique-t-elle. « L’avantage supplémentaire de ceci est que la lumière réfléchie éclaire également un espace, le rendant plus accueillant et plus confortable. »

Les armoires de cuisine en verre sont-elles à la mode?

Là encore, la réponse est affirmative. Le verre est une excellente finition pour les cuisines et il ne se démode jamais, déclare Tom Howley, directeur du design de Tom Howley. « Non seulement les armoires vitrées rompent la monotonie des portes pleines et répétitives, mais elles maximisent le flux de lumière dans les coins les plus sombres », explique-t-il.

« Si vous avez du beau cristal ou si vous êtes fier de votre vaisselle, pourquoi le cacher dans le noir ? » Avoir des armoires vitrées vous permet d’exposer vos pièces les plus précieuses. Ils vous aident également à accéder plus facilement aux éléments essentiels de tous les jours, vous permettant de voir ce que vous avez et où exactement vous avez mis les choses.

A lire également