Erreur de peinture anti-moisissure: Des experts révèlent une erreur courante
|

Erreur de peinture anti-moisissure: Des experts révèlent une erreur courante

Des experts ont partagé une erreur courante que les gens commettent lorsqu’ils utilisent une peinture anti-condensation. En plus de vous procurer l’un des meilleurs déshumidificateurs, vous pouvez bannir la moisissure et vous débarrasser de l’humidité en utilisant cette peinture innovante qui prévient la moisissure et l’humidité.

Si vous avez décidé de l’essayer dans votre salle de bains ou votre cuisine toujours humide, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas peindre par-dessus.

Erreur de peinture anti-moisissure

Erreur de peinture anti moisissure
(Crédit photo : Future PLC/Polly Eltes)

Les gens commettent souvent l’erreur d’utiliser la peinture anti-moisissure et de repeindre ensuite avec une peinture colorée de leur choix », explique Jimmy Englezos, chef de produit chez Ronseal, et pro du bricolage. La peinture anti-moisissure doit être votre couche de finition, le biocide protégeant la surface de vos murs pour fonctionner correctement ».

Jimmy explique que si vous peignez par-dessus, vous enlevez la barrière protectrice et vous donnez à la moisissure une surface sur laquelle elle peut vivre. Comme elle n’est disponible qu’en blanc, si vous choisissez une peinture anti-moisissure ou anti-condensation, chez Ronseal, vous vous engagez aussi à avoir des murs blancs.

Nous avons adopté des intérieurs plus colorés depuis le Covid, ce qui n’est peut-être pas une bonne nouvelle pour vos projets. Mais nous pensons que les murs blancs sont un petit prix à payer, étant donné l’impact négatif sur la santé de vivre dans un espace humide.

Erreur de peinture anti moisissure 2
(Crédit photo : Future PLC/David Giles)

Et puis, il existe de nombreuses idées de salle de bain et de cuisine blanches, chics et élégantes. Les carreaux, les meubles et les plantes sont également d’excellents moyens d’apporter un peu de couleur à une décoration neutre.

En plus de s’assurer qu’il s’agit bien de votre couche de finition, Jimmy de Ronseal souligne que vous devez laisser à la peinture anti-condensation le temps de durcir, sinon elle ne fera pas son travail correctement. Essayez également d’éviter que la condensation ne se forme pendant 24 heures, le temps que la peinture prenne.

Si vous peignez dans une salle de bains et que vous prenez une douche juste après, le fait de laisser entrer l’humidité dans la pièce aura un impact sur la finition et donc sur l’efficacité du biocide », explique-t-il.

Erreur de peinture anti moisissure 3
(Crédit photo : Future PLC / David Giles)

Que vous utilisiez une peinture anti-moisissure ou une peinture normale pour peindre un mur, assurez-vous d’avoir la bonne quantité et de préparer correctement la surface avant de commencer. Avez-vous essayé cette peinture anti-moisissure?

Publications similaires