Comment sécher rapidement les vêtements
|

Comment sécher les vêtements rapidement sans sèche-linge?

Faire sécher rapidement votre jean préféré peut être un cauchemar en hiver. Surtout maintenant que nous répugnons à monter le chauffage et que nous sommes un peu plus conscients de ce que coûte le fonctionnement d’un sèche-linge.

S’il n’existe pas de solution miracle pour sécher rapidement le linge, il y a plusieurs façons de le laver, le sécher et le plier sans problème. En trouvant des moyens de donner une pause au sèche-linge, vous économiserez de l’énergie à la maison, ce qui aidera la planète et nos comptes bancaires.

Comment sécher les vêtements rapidement sans sèche-linge?

Nous avons inclus quelques produits qui vous aideront à sécher vos vêtements plus rapidement, ainsi que des astuces éprouvées pour vous permettre de rentrer chez vous et de vous sécher. En plus de savoir comment laver correctement les vêtements pour éviter les catastrophes liées au rétrécissement, il est bon de savoir comment sécher les vêtements lorsque le temps presse.

Comment secher le linge rapidement
(Crédit photo : Future PLC )

Tirez le meilleur parti d’une journée d’hiver ensoleillée

N’arrêtez pas d’utiliser la corde à linge juste parce que ce n’est pas l’été – par temps sec et venteux, c’est toujours une bonne option. Vous pouvez également recouvrir le linge sur la corde d’une bâche sèche s’il semble qu’il pourrait pleuvoir plus tard.

Lynsey Crombie est l’experte numéro un du Royaume-Uni en matière de maison et de style de vie, ainsi que la première championne du nettoyage. Elle est convaincue que le séchage du linge à l’extérieur est la meilleure option pour la longévité de vos vêtements.

En séchant nos vêtements à l’extérieur, nous les gardons frais et bien aérés », explique Lynsey. Cela évite que l’humidité soit piégée dans les fibres, ce qui favorise les odeurs de moisi, toujours désagréables. Le fait de ranger des vêtements propres et aérés améliore la durée de vie de tout vêtement au fil du temps, ce qui signifie que vos vêtements préférés restent vos vêtements préférés plus longtemps!

Essayez l’astuce du séchoir à linge

Si vous n’avez pas d’espace extérieur, ne vous inquiétez pas. Placez votre étendoir à côté d’un radiateur et faites passer l’extrémité supérieure d’un drap de lit à l’arrière du radiateur. Placez ensuite le drap sur le dessus de l’étendoir. Cela l’isolera et empêchera l’air chaud de s’échapper. L’utilisation d’un ventilateur permet également de faire circuler l’air, ce qui favorise l’évaporation de l’eau.

Comment secher le linge rapidement 2
(Crédit photo : Future PLC)

Laissez les fenêtres ouvertes un tout petit peu

L’un des aspects essentiels du séchage des vêtements à l’intérieur est le risque de formation de moisissures. Il est essentiel d’ouvrir un peu les fenêtres, même par temps froid, car l’évaporation a besoin d’un endroit pour s’échapper, ce qui évite ce problème plus tard.

Si vous avez repéré la formation de moisissures autour des fenêtres ou au plafond, ne paniquez pas. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser facilement de l’humidité, de la condensation et des moisissures.

Accrochez les vêtements sur la tringle à rideaux

L’une de mes astuces de séchage préférées consiste à suspendre les vêtements à un cintre, puis à les accrocher à la tringle à rideaux avec la fenêtre entrouverte. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle les vêtements sèchent de cette façon. De plus, les vêtements sont moins froissés, ce qui les rend plus faciles à repasser.

Mordre dans la balle avec un sèche-linge chauffant

L’achat de l’un des meilleurs sèche-linge chauffants disponibles actuellement vous facilitera grandement la vie pendant les mois les plus froids et vous donnera le simple plaisir d’avoir des vêtements chauds lorsque vous vous habillerez le matin. Si vous vous inquiétez du coût de l’utilisation du sèche-linge cet hiver – ou si vous n’en avez pas et que vous redoutez le retour du séchage des vêtements humides et de la literie au-dessus du radiateur – alors un sèche-linge chauffant pourrait être une alternative abordable et économe en énergie.

Par rapport à un séchoir à linge normal, les éléments chauffants réduiront considérablement le temps de séchage, vous permettant de sécher vos vêtements pendant la nuit, ou en quelques heures seulement, selon le volume de linge mouillé auquel vous vous attaquez.

Comment secher le linge rapidement 3
(Crédit photo : Future PLC / Jon Day)

Investissez dans un déshumidificateur

Un déshumidificateur avec un réglage pour le linge est un véritable sauveur si vous avez beaucoup de linge à faire sécher, et il éliminera le facteur « froid humide » de l’air. Ayant vécu dans de vieux bâtiments qui souffrent de moisissures en automne et en hiver, nous pouvons personnellement nous porter garants du déshumidificateur Meaco Zambezi. Le coût de fonctionnement d’un déshumidificateur dépend du type de déshumidificateur que vous avez, mais vous pouvez vous attendre à ce qu’il coûte entre 5 et 16 pence par heure.

Cela peut sembler un gros investissement, mais un déshumidificateur réduit considérablement le temps de séchage en aspirant l’air de la pièce, en enlevant l’humidité et en rejetant l’air chaud et sec. L’arrosage des plantes d’intérieur avec l’eau qu’il récupère est également très satisfaisant. Équipé de l’un des meilleurs déshumidificateurs du marché, vous serez également moins tenté de mettre le chauffage en marche uniquement pour faire sécher vos épais pulls d’hiver.

Créez un espace de séchage dédié

Si vous avez la chance d’avoir de l’espace, Lynsey Crombie recommande de choisir une chambre d’amis ou une pièce inutilisée pour sécher rapidement vos vêtements. Gardez la pièce bien ventilée, dit-elle. Ouvrez les fenêtres et fermez la porte pour que l’air frais puisse circuler.

Ne surchargez pas la machine à laver

Ce simple conseil ne signifie pas seulement que vos vêtements seront nettoyés plus facilement. Mais ils retiendront également moins d’eau et sècheront plus rapidement. Si vous avez mis trop de linge, l’eau va être retenue et vos vêtements vont ressortir beaucoup plus humides.

Utilisez des ventilateurs de radiateur

Évitez de surcharger vos radiateurs, car cela fait travailler davantage votre chaudière et augmente vos factures. Au lieu de cela, suspendez vos vêtements sur des étendoirs de radiateur. Les vêtements sécheront avec moins de plis et l’air pourra circuler autour des articles.

Essorage supplémentaire des vêtements

Débarrassez-vous de l’excès d’eau en effectuant un essorage supplémentaire à la fin du lavage. le moyen le plus rapide de sécher des vêtements sans sèche-linge est de mettre votre machine à laver sur un essorage rapide à 1200 tours/minute, une fois que les vêtements ont été lavés.

Vous pouvez également utiliser un cycle de rinçage. un cycle de rinçage permet de réduire au minimum la quantité d’eau restante dans les vêtements.

Le bon moment

Comment secher le linge rapidement 4
(Crédit photo : Tom Meadows)

Essayez de faire votre lessive le matin. Ainsi, vous pourrez le faire sécher pendant la journée, lorsque le chauffage est le plus souvent allumé. Avec un peu de chance, vos draps devraient être secs au moment du coucher.

Vous pourriez aussi aimer: 10 conseils pour décorer au-dessus du lit!

Utilisez des boules de papier d’aluminium

Si vous avez la chance de posséder un sèche-linge, placer quelques boules de papier d’aluminium dans le tambour peut aider à accélérer le processus et à réduire l’électricité statique. C’est une très vieille astuce, ma grand-mère me l’a racontée il y a des années, explique Lynsey.

Préparez des boules de papier d’aluminium très dures, faites-en trois ou quatre et placez-les dans votre sèche-linge, surtout si vous faites du linge délicat… et cela réduira l’électricité statique à l’intérieur. Vous pouvez également utiliser des balles de sèche-linge ou des balles de tennis neuves. Vous pouvez également utiliser des balles de sèche-linge ou des balles de tennis neuves pour séparer les articles dans le sèche-linge et accélérer le temps de séchage.

Publications similaires