Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Guide d'achat de toilettes: Types, et systèmes de chasse d'eau

Qui savait qu'il y avait autant de variantes ? Découvrez ce qui est disponible dans la technologie et la conception des toilettes avant d'acheter.

Peut-être que votre toilette s'est cassée, qu'elle est désespérément tachée ou qu'elle ne correspond pas au nouveau décor de votre salle de bain. Quelle que soit la raison, vous avez décidé de l'échanger contre un nouveau.

Si vous remplacez vos toilettes pour économiser l'eau, tant mieux pour vous. Mais le choix d'une nouvelle toilette n'est peut-être pas aussi simple que vous le pensez.

Les toilettes peuvent sembler de simples engins, mais elles sont élégantes dans leur simplicité. Les modèles modernes présentent des innovations qui améliorent considérablement le mécanisme de chasse par gravité traditionnel et la technologie que vous choisissez pour votre salle de bain est importante. En ce qui concerne l'apparence, les toilettes modernes ont des formes plus élégantes et plus compactes pour s'adapter à la plupart des décors de salle de bain.

Voici neuf types de toilettes que vous rencontrerez lorsque vous magasinez.


Types de toilettes

Lorsque l'on considère à quel point une toilette s'adaptera au décor de votre salle de bain et répondra aux besoins de ceux qui l'utilisent, c'est ce qui est à l'extérieur qui compte. Une toilette peut prendre plusieurs formes.


Toilettes deux pièces

Types de toilettes
Guide d'achat de toilettes: Types

La cuvette et le réservoir sont généralement séparés dans les toilettes traditionnelles à chasse d'eau par gravité. Cela simplifie l'installation car chaque section pèse moins que l'ensemble des toilettes, mais la jonction entre elles nécessite généralement un nettoyage régulier. De plus, le réservoir peut fuir s'il n'est pas correctement fixé ou si les rondelles de boulon s'usent avec le temps.


Toilettes une pièce

Une toilette monobloc est livrée avec le réservoir et la cuvette fondus dans une unité qui ne nécessite aucun assemblage. Il peut être plus difficile à soulever et à installer, mais il nécessite moins de nettoyage et a l'air plus moderne.


Toilette Sur pied

Dans une certaine mesure, toutes les toilettes, à l'exception des modèles muraux, sont autoportantes. Ceux qui obtiennent la désignation de toilettes autonomes peuvent être placés n'importe où dans la salle de bain avec plomberie, pas nécessairement contre un mur.


Toilette Bidet

Toilette Bidet

Une toilette bidet se trouve généralement à côté de la vraie et n'est utilisée que pour le nettoyage. Ce type devient rare car les sièges de toilette de style bidet, également appelés lavabos, offrent la même fonctionnalité. Ils sont également moins chers et plus faciles à installer.


Coin toilette

coin toilette

Résolvez votre problème d'espace en installant une toilette d'angle avec un réservoir conçu pour tenir dans un coin de mur. Les toilettes d'angle se présentent généralement en deux pièces.


Réservoir wc haut


Retirez le réservoir d'une toilette standard à alimentation par gravité en deux pièces, montez-le haut sur le mur au-dessus de la cuvette et connectez les deux avec un long tuyau, et vous obtenez une toilette à réservoir haut peu encombrante. Celles-ci étaient courantes au 19e et au début du 20e siècle. Si vous voulez vous remémorer l'époque des toilettes, cela peut être pour vous.


WC mural

WC mural

On trouve des toilettes murales plus souvent dans les milieux commerciaux ou institutionnels que résidentiels, mais elles peuvent être de véritables économiseurs d'espace. Toute la plomberie est cachée derrière le mur, ne laissant que la cuvette et une commande de chasse d'eau à bouton-poussoir visibles. Le nettoyage en dessous est également facile.


Toilettes intelligentes

toilettes intelligentes

Envie d'eau préchauffée pour le nettoyage, d'une fonction de séchage, d'un rinçage automatique et même d'une veilleuse pour vous guider dans l'obscurité ? Toutes ces fonctionnalités et bien plus, y compris un couvercle à fermeture automatique pour les oublieux, sont disponibles avec des toilettes intelligentes télécommandées.


Types de systèmes de chasse d'eau

Les toilettes traditionnelles à chasse d'eau par gravité sont toujours les plus courantes, mais des mécanismes de chasse alternatifs offrent des avantages à cette technologie dépassée. Lorsque l'eau n'est pas disponible et que vous avez besoin de toilettes qui ne tirent pas du tout, il existe de meilleures options qu'une toilette extérieure !


Par gravité

chasse d'eau Par gravité

Presque tout le monde en a vu un. Un clapet en caoutchouc soulève un trou de siphon au fond du réservoir lorsque vous tirez la chasse, permettant à toute l'eau du réservoir de s'écouler assez rapidement pour créer une aspiration dans le tuyau d'évacuation qui nettoie le bol.

Certains fabricants ont remplacé le clapet par une cartouche qui scelle autour du trou du siphon. Les toilettes à cartouche tirent généralement la chasse d'eau plus rapidement et plus complètement que celles qui utilisent des clapets.


Assistance de pression

chasse d'eau assistée par pression

Une toilette à pression assistée, parfois appelée toilette à assistance électrique, a un réservoir tout comme un réservoir à chasse d'eau par gravité. Mais au lieu d'eau, il contient un réservoir sous pression rempli d'air comprimé et d'eau.

Lorsque vous tirez la chasse, l'air comprimé expulse l'eau avec plus de force que ne peut en développer la gravité. Cela permet une chasse d'eau plus propre qui utilise moins d'eau. Les toilettes à pression assistée dépendent de la pression de l'eau pour se recharger, elles ne fonctionnent donc pas bien dans les maisons à faible pression d'eau.


Double chasse

Chasse d'eau Double chasse

Une toilette avec un mécanisme à double chasse utilise une cartouche pour contrôler un système de chasse par gravité. Une toilette à double chasse comporte deux boutons de chasse sur le dessus du réservoir. Appuyez sur un bouton et la cartouche se soulève suffisamment pour permettre un rinçage partiel. Appuyez sur l'autre bouton et la cartouche se soulève complètement pour une chasse d'eau normale.


Rinçage sans contact

Dans un système de chasse d'eau sans contact, un moteur électrique actionne le mécanisme de chasse d'eau, qui peut être alimenté par gravité ou assisté par pression. Un capteur de mouvement active le moteur lorsque vous passez votre main devant lui.

Les kits de chasse d'eau sans contact vous permettent de transformer n'importe quelle toilette en une toilette à chasse d'eau sans contact. Les toilettes intelligentes qui fonctionnent par télécommande sont également sans contact.


Upflush

Lorsque vous installez des toilettes n'importe où en dessous de la conduite d'égout, vous ne pouvez pas dépendre de la gravité pour éliminer les déchets. Entrez dans les toilettes à chasse d'eau ascendante, qui broient les déchets avec un broyeur électrique et les pompent à travers un tuyau d'un pouce jusqu'à l'égout. Vous trouvez le plus souvent ces toilettes à macération dans les sous-sols.


Toilettes à compost

Lorsque l'eau n'est pas disponible, vous pouvez toujours répondre à l'appel de la nature en installant des toilettes à compost. Ils existent depuis des années. Malgré les problèmes des précédentes, les toilettes à compostage modernes sont hygiéniques et faciles à nettoyer.

Toilettes à compost