Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Ce qu'il faut savoir sur l'éclairage encastré

L'éclairage encastré ou les lampes en conserve ajoutent un look épuré et minimaliste à n'importe quelle pièce. Il peut être utilisé pour éclairer des pièces entières ou ajouter un éclairage d'accentuation à une zone spécifique. Nous allons détailler ce que vous devez savoir sur cette option d'éclairage.


Qu'est-ce que l'éclairage encastré?

Ce qu'il faut savoir sur l'éclairage encastré

L'éclairage encastré fait référence aux appareils d'éclairage construits dans un plafond, plutôt que suspendus à celui-ci. L'ampoule peut être enfermée dans une boîte tubulaire pour concentrer la lumière directement vers le bas. Il existe également des luminaires encastrés sans canette.

L'éclairage encastré peut être installé ultérieurement, mais le plus souvent pendant la construction. Il est idéal dans les pièces avec des plafonds bas ou lorsque vous souhaitez ajouter une lumière directionnelle à un point focal. Les lampes encastrées sont également faciles à nettoyer. Un essuyage rapide avec un chiffon sec ou un chiffon à épousseter fait l'affaire.

Un luminaire encastré se compose de quatre parties principales :

  • Le boîtier est la partie de la boîte qui va dans le plafond, avec le fond affleurant la cloison sèche.
  • La garniture est la bride qui couvre les espaces entre le boîtier et la cloison sèche du plafond. Il crée un look propre et fini.
  • Le réflecteur est généralement une pièce en métal brillant qui réfléchit la lumière vers le bas et dans la pièce.
  • La douille est la partie dans laquelle vous vissez l'ampoule. Le plus souvent, la prise fera partie du boîtier lui-même, mais certains modèles peuvent avoir des prises amovibles.


Types d'éclairage encastré

Nouvelle construction

Types d'éclairage encastré

Les nouvelles lumières de construction vont dans le plafond avant de mettre en place les cloisons sèches. La cartouche de lumière principale est suspendue par des barres de suspension réglables qui se clouent dans les solives du plafond de chaque côté de la cavité. Les bidons sont généralement précâblés et sont équipés de protections thermiques pour empêcher l'air de passer entre les étages.


Remodeler les applications

Les lumières encastrées de rénovation vont dans les pièces finies pour remplacer une lumière déjà installée. La lampe de rénovation se connecte à une boîte de jonction poussée à travers le trou du plafond. Un système de clips à ressort sécurise la lumière au plafond fini, en la poussant vers le bas de l'intérieur.


Ce qu'il faut considérer avant d'acheter

Tout d'abord, examinez la zone que vous souhaitez éclairer. Avez-vous besoin d'un éclairage direct vers le bas ou d'un éclairage ponctuel dans une zone particulière ? Pour l'éclairage de travail, pensez à un projecteur de style globe oculaire mobile. Avec ceux-ci, vous positionnez la lumière pour baigner la zone que vous souhaitez, comme un manteau de cheminée ou une zone spécifique de votre cuisine.


Puissance

La plupart des appareils d'éclairage encastrés sont de 75 ou 100 watts, ce qui est suffisant pour la plupart des environnements intérieurs. Si vous avez besoin de plus de luminosité, certains vont jusqu'à 150 watts.


Ampoules

La plupart des luminaires encastrés peuvent accepter n'importe quel type d'ampoule moderne : LED, halogène, incandescente ou fluorescente. Certaines lampes ne peuvent accepter que certains types d'ampoules, alors assurez-vous d'acheter les bonnes.


Combien coûte l'éclairage encastré ?

Les coûts d'éclairage encastré varient. Les boîtes de rénovation coûtent environ 20 $ chacune, bien que des modèles moins chers soient disponibles. Pour les plafonds non finis, les nouveaux luminaires encastrés de construction peuvent être achetés pour aussi peu que 8 $ chacun. Dans les deux cas, il est généralement plus économique d'acheter en gros.


Comment installer des lumières encastrées

Nouvelle construction

L'installation de luminaires encastrés est une tâche simple dans un espace inachevé. Commencez par fixer les barres de suspension de chaque côté des solives de plafond. Assurez-vous que la lumière n'est pas installée trop loin dans la cavité ; placez-le plus près de l'endroit où il sera au ras de la cloison sèche. La pièce de finition couvrira la différence. Branchez ensuite la lumière avec des serre-fils ou des connecteurs rapides si la lumière est livrée avec.


Éclairage encastré: Remodeler

Pour les situations après la construction, utilisez une lumière encastrée de rénovation. La canette lumineuse est en bout de barre reliée à une boîte de jonction.

Si vous travaillez sur un nouveau trou dans le plafond, le processus est simple. Connectez la lumière à votre câblage. Poussez ensuite la boîte de jonction vers le haut dans le trou du plafond et tirez la boîte vers le bas vers le trou. Les clips à ressort sur le côté de la boîte fixeront parfaitement la cloison sèche du plafond.

S'il y a déjà une boîte de jonction dans le plafond, vous devrez la retirer avant d'installer la nouvelle lumière. Si vous ne pouvez pas retirer la boîte, des lampes encastrées sans canette peuvent être installées avec peu ou pas de dégagement au-dessus. Ces lumières encastrées ultra-minces s'adapteront à des applications que d'autres lumières ne peuvent pas.