Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment rendre une pièce plus grande avec de la peinture?

Un moyen facile et abordable de mettre à jour votre espace est de changer la couleur de vos murs avec une nouvelle couche de peinture. Mais saviez-vous que vous pouvez également utiliser de la peinture pour agrandir une pièce? C'est certainement beaucoup plus facile qu'il n'y paraît, et les résultats spacieux vous feront retomber amoureux de votre espace.

Lorsque vous essayez d'agrandir une pièce en la peignant, vous devez garder à l'esprit certaines choses, notamment la couleur de la peinture, le niveau de brillance de la peinture et la façon dont les différentes couleurs que vous choisissez pour votre espace sont liées. Des couleurs plus claires égayeront votre espace et rendront les murs plus larges, les surfaces réfléchissantes réfléchiront la lumière et la disperseront dans toute la pièce pour la rendre plus spacieuse, et certaines combinaisons de couleurs peuvent fonctionner ensemble pour aider à ouvrir une pièce. Voici six conseils de peinture faciles pour améliorer la taille de votre espace:

Comment agrandir une pièce simplement en la peignant


1. choisir des couleurs vives

C'est un fait connu que les couleurs claires aideront à rendre votre pièce plus grande, mais les couleurs vives le feront également. Choisissez une couleur propre plutôt qu'une couleur qui semble boueuse. Essayez Benjamin Moore Fog Mist (OC-31) pour une couleur claire ou le violet de printemps (2117-50) pour une couleur vive.


2. Les moulures blanches ajoutent de la profondeur

Peignez vos garnitures et moulures en blanc ou blanc cassé. Cela aidera à ajouter de la profondeur à votre espace en faisant apparaître vos murs plus loin. Pour un look moderne, essayez de les peindre en blanc brillant, cela aidera également à réfléchir plus de lumière.

3. Choisissez un schéma de couleurs monochromes

Peignez vos garnitures, murs et plafonds dans différentes nuances de la même couleur pour aider à mélanger ces éléments ensemble; la couleur uniforme rendra votre espace plus grand.

4. Choisissez des couleurs froides qui réfléchissent la lumière pour rendre une pièce plus grande

Essayez une palette de couleurs crème clair et bleu glacial. Le bleu froid aidera à réfléchir la lumière pour la faire paraître plus grande tout en ajoutant de la chaleur à la pièce en même temps. Essayez Benjamin Moore Cloud White (OC-130) et Seafoam (2056-60).

5. Utilisez une peinture de qualité

Le produit de peinture que vous choisissez est également important. La peinture de mauvaise qualité a tendance à avoir un aspect et une sensation plus crayeux et cette craie rendra votre pièce plus petite. Choisissez une peinture qui a un peu d'éclat. Ne peignez pas tout ce qui est brillant, assurez-vous simplement que la peinture que vous choisissez a un peu de brillance - suffisamment pour réfléchir la lumière.


Essayez la coquille d'oeuf ou le satin sur les murs et semi-brillant ou brillant sur la garniture et les moulures. Évitez les couleurs comme le rouge, le bleu foncé, le violet foncé et tout ce qui a une touche de gris ou de brun; même si ces couleurs rendront une pièce plus confortable, elles ne refléteront pas la lumière ni ne rendront l’espace plus grand.