25 astuces pour faire paraître une chambre plus grande

Les petites chambres sont particulièrement difficiles à concevoir et à décorer en raison d'un meuble essentiel: le lit. Cependant, juste parce que vous avez un grand lit dans une petite pièce, cela ne signifie pas que vous devez sacrifier votre sens du style et, surtout, votre sens de l'espace. En suivant quelques règles de conception de chambre simples et des schémas de couleurs, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle une pièce se transforme.

Nous avons dressé une liste de 25 réponses simples à la question intemporelle: comment rendre une petite chambre plus grande? Des retouches simples à la refonte complète de la chambre, lisez la suite pour trouver des solutions qui fonctionnent pour votre chambre.

Rendre votre chambre plus grande avec de la peinture


1. Peignez vos murs en couleurs claires


La raison pour laquelle cela fonctionne est simplement parce que des couleurs plus claires refléteront la lumière, la rendant plus lumineuse et plus spacieuse. La peinture plus foncée absorbe la lumière, qui se sentira plus petite et plus contraignante. Dans cette chambre, les murs sont peints dans une couleur bleu clair et vif, ce qui fait que cette petite pièce semble beaucoup plus grande. Lorsque vous pensez à la conception de votre chambre, essayez de vous éloigner des couleurs sombres.

2. peinture monochromatique


La coordination est une caractéristique importante de toute conception de pièce et le meilleur endroit pour commencer est avec votre peinture. Utilisez des couleurs de peinture monochromes dans toute la pièce pour créer de la fluidité et de l'espace. Peindre la pièce avec des couleurs différentes ou opposées segmentera des parties de la pièce lors de la visualisation, ce qui la rendra plus petite. Cette petite pièce utilise des nuances de bleu pour coordonner le flux de couleur.

3. Peignez la garniture d'une couleur légèrement plus claire


Autre illusion d'optique simple, en peignant la garniture d'une couleur légèrement plus claire que les murs, votre œil perçoit la profondeur. L'intégration de cette astuce simple dans la conception de votre petite chambre donnera l'impression que les murs sont plus éloignés, vous donnant une chambre plus spacieuse. Remarquez que la garniture blanche autour du cadre de porte et du plafond illustrée ici compense le bleu avec une couleur blanche plus claire.

4. Peignez les plafonds plus foncés ou avec un motif audacieux


Il s'agit d'une technique intéressante car vous tournez essentiellement l'œil pour regarder vers le haut. L'utilisation de couleurs ou de motifs qui sautent attirera l'œil vers le haut, ce qui donne l'illusion de la hauteur même si vous n'avez pas nécessairement de hauts plafonds. Ce plafond de chambre amusant est peint pour imiter le ciel nocturne bleu foncé.

❑ Lire aussi: Comment rendre une pièce plus grande avec de la peinture?

Rendre votre chambre plus grande avec des meubles

5. Utiliser des meubles peu encombrants


Toutes les idées de conception de petites chambres ne sont pas des illusions d'optique. De toute évidence, moins vous avez de meubles dans votre chambre, plus ils auront l'air gros. Une solution simple serait d'élever votre lit avec des élévateurs puis de ranger vos vêtements en dessous. Vous pouvez également acheter des lits avec un rangement intégré en dessous, comme le lit illustré ici. Mais ne vous arrêtez pas là, soyez créatif avec le reste de vos idées de conception de petite pièce. Utilisez des bureaux et des chaises pliantes et rangez-les lorsque vous ne les utilisez pas.

6. Évitez les meubles excessifs


Vous n'avez pas toujours besoin de deux tables de chevet, surtout dans une petite pièce. Cette astuce est relativement simple sur papier, mais un peu plus difficile en pratique. Il est toujours agréable d'avoir des choses supplémentaires pour vous faciliter la vie, mais si l'espace est un problème, moins de meubles rendra votre pièce beaucoup plus grande. En gardant le lit au sol et en utilisant une seule petite table comme seul meuble, cette petite chambre semble beaucoup plus grande.

7. Faire preuve de créativité


Au lieu d'un lit double, essayez d'utiliser un futon, qui se double d'un canapé pendant la journée. Si vous voulez vraiment vous cacher, essayez d'installer un lit pullman. Ceux-ci maximiseront l'espace au sol lorsque vous ne dormirez pas. Si vous cherchez de jolies idées de conception de petites chambres à coucher pour se détendre qui n'occupent pas d'espace au sol, essayez un hamac. Une autre excellente idée pour les petites pièces avec plusieurs enfants est le lit superposé - ceux illustrés ici ont même des étagères intégrées.

8. Restez au ras du sol


Éloignez-vous des chaises et des tables hautes dans la conception de votre petite chambre et débarrassez-vous définitivement de la tête de lit haute. En gardant les choses au ras du sol, vous créez plus d'espace au-dessus, ce qui maintient le mur plus propre et le plafond semblent plus élevés. La chambre illustrée ici a un plafond plus petit, mais en gardant le lit sur le sol, cela donne à la chambre une apparence et une sensation beaucoup plus grandes.

9. meubles transparents


Essayez de remplacer votre bureau en bois par un dessus de table en verre. Cela prend la même quantité d'espace, mais incite l'œil à se sentir comme si ce n'était pas le cas. Associez votre bureau avec des chaises en acrylique ou en lucite et vous disposez d'un espace de travail à impact visuel minimal qui vous aidera à agrandir votre chambre. Cette combinaison de chaise en lucite et de petit bureau fait l'affaire pour une petite pièce.

10. Jambes exposées sur vos meubles


Semblable à l'astuce de conception de la chambre ci-dessus, en exposant les pieds de vos meubles, vous créez l'illusion d'espace et agrandissez la chambre. La clé de celui-ci, cependant, est de veiller à ce que la zone située sous vos meubles soit propre et organisée. Laissez tomber la jupe de lit et laissez la pièce respirer un peu, comme dans la chambre de cette petite fille. Les longues jambes de la table de chevet contribuent également à exagérer la sensation d'espace.

11. Étagères intégrées autour de la literie


Construire des étagères autour de votre literie et enfoncer un peu le lit est une excellente idée de conception de petite chambre. Le rayonnage se double d'une table de chevet, économisant de l'espace à cet égard, mais en ayant le lit encastré, il crée une illusion de profondeur dans le mur, ce qui rend la petite pièce plus grande.

Faites paraître votre chambre plus grande grâce à la décoration

12. Restez en dehors de la zone centrale


Laissez de l'espace au-dessus de l'art suspendu pour donner l'illusion d'un mur plus haut. Cependant, si vous avez des étagères ou d'autres rangements, gardez-les plus près du plafond pour attirer l'œil vers le haut. La façon la plus simple de le faire est de casser votre mur en tiers, au lieu de moitiés. L'art suspendu devrait vivre plus près du tiers inférieur et des étagères ou des rangements plus proches du tiers supérieur. Chacun a un effet rehaussant. Cette image de la chambre utilise l'étagère basse et la photo suspendue, laissant beaucoup plus d'espace au-dessus.

13. Les miroirs sont l'illusion ultime


Si vous avez un mur ou une porte nue dans votre chambre, ajoutez des miroirs pour l'agrandir. Les miroirs réfléchissent non seulement la lumière, mais un miroir intelligemment incliné créera également de la profondeur ou de la hauteur. Idéalement, vous voudriez que vos miroirs soient du sol au plafond. L'utilisation la plus courante de ce type serait les portes de placard en miroir, mais celles-ci ne font pas toujours partie de chaque conception de petite chambre. Le miroir dans la pièce illustrée ici est placé près de la fenêtre, ce qui donne une sensation d'espace encore plus large pour une petite pièce.

14. Coordonner les couleurs



Assurez-vous de coordonner la couleur de vos décorations dans toute la pièce. Quelque chose d'aussi simple que de regrouper des livres de couleurs similaires créera un sentiment d'unité partout. Essayez de faire correspondre vos oreillers avec votre art mural. Cela crée de la cohérence, ce qui est une nécessité dans une petite pièce. La conception codée par couleur dans cette petite chambre permet un écoulement facile. Le mélange de jaunes et de bleus peut être vu tout au long.

15. étagères de montage


Un moyen simple de garder les choses hors du sol et de libérer de l'espace de marche est de monter des étagères. Utilisez-les pour ranger des livres, des cadres photo ou même des vêtements. Cependant, assurez-vous de garder les couleurs des étagères coordonnées dans toute la pièce. Les articles sur l'étagère doivent également être organisés et codés par couleur si possible. Ces étagères uniques construites au-dessus du bureau de l'enfant sont un excellent économiseur d'espace et correspondent parfaitement à la couleur du mur plus sombre.

16. Organisation

Une pièce sans encombrement est la clé de la perception de l'espace et rendra une petite chambre beaucoup plus grande. Gardez vos vêtements dans des tiroirs, vos crayons dans un pot et vos sous en vrac dans votre tirelire. La petite chambre de ce garçon sur la photo supprime tout l'encombrement, laissant des sols propres et un bureau propre pour travailler. Dans l'ensemble, la pièce a l'air et semble beaucoup plus grande qu'elle ne l'est en réalité.

17. Espace libre

Certaines personnes ne réalisent pas les vertus de l'espace vide. Il n'est pas nécessaire de remplir toutes vos étagères à ras bord. L'espace vide est essentiel pour une pièce plus petite, car il aide à laisser la pièce respirer un peu. Si vous trouvez la nécessité de décorer votre pièce avec de petits morceaux, suivez ce que l'on appelle la règle du cantaloup, qui stipule que vos décorations ne doivent pas être plus petites qu'un cantaloup. Tout ce qui est plus petit ajoutera de l'encombrement. La pièce illustrée ici supprime à peu près tout, ce qui la rend beaucoup plus grande.

18. Lampes plus petites


Au lieu d'avoir une source lumineuse unique au milieu de votre plafond, essayez d'utiliser plusieurs petites lampes dans la pièce. Cela attirera les yeux autour de la pièce, exagérant votre sens de l'espace. Un moyen agréable et facile d'incorporer cela dans la conception de votre chambre serait de placer des lampes sur votre table de chevet, comme cette chambre confortable illustrée ici.

19. Art mural audacieux


Au lieu de poivrer la pièce avec des photos, utilisez une seule œuvre d'art audacieuse. Cela aidera à créer un point focal dans la pièce, lui donnant structure et profondeur. Chacune de ces impressions sur toile est un excellent choix. La taille de vos impressions sur toile peut jouer un rôle important dans la sensation de la pièce. Cette œuvre d'art luxueuse accrochée au-dessus du lit est un excellent exemple de la façon d'attirer tous les yeux sur un point de la pièce.

20. Coordonner verticalement ou horizontalement

Il s'agit d'une règle très importante pour agrandir votre chambre. Considérez votre chambre comme une grande peinture ou un grand dessin. Vous voulez que les lignes de mouvement se coordonnent partout. Si vous avez des lignes et des motifs verticaux partout, mais soudainement un patch horizontal, il brise le flux et segmente la pièce, la faisant se sentir plus petite. Que ce soit vertical ou horizontal est génial, mais ne mélangez pas. Suivez le chemin horizontal autour de la pièce illustrée ici dans tout, des frissons à l'abaque.

21. Ne laissez pas les rideaux toucher le sol


Cela suit le même principe que de garder les pieds exposés sur vos meubles. En laissant courir vos rideaux jusqu'au sol, vous coupez le flux de la pièce. Ils ne devraient pas courir et se regrouper par terre. Une bonne idée est de les attacher ou de laisser quelques centimètres en dessous, comme illustré sur cette photo.

22. Pas de rideaux sombres (ou mieux encore, pas de rideaux du tout!)


Bien que vous souhaitiez peut-être garder le soleil brillant tôt le matin, la lumière naturelle va élargir le sentiment d'espace de votre chambre. Jumelé avec vos miroirs et murs de couleur claire, vous remarquerez immédiatement une différence dans un petit. Cependant, si vous avez vraiment besoin des rideaux, évitez les couleurs sombres. La meilleure façon d'agrandir votre pièce est d'utiliser des rideaux blancs transparents comme ceux illustrés sur cette image.

23. Utilisez une feuille ou une courtepointe de couleur claire à motifs simples


Puisque c'est la chambre, vos draps vont être un ingrédient clé dans la décoration de votre chambre. Lorsque vous choisissez vos draps, évitez les motifs bruyants et occupés. Essayez de coordonner les couleurs et les formes avec des rideaux pour correspondre au flux de la pièce. Soyez créatif et utilisez l'une de ces courtepointes photo personnalisées ou couvertures photo tissées. Par-dessus tout, restez fidèle à une couleur plus claire et plus lumineuse comme celle illustrée ci-dessous pour agrandir la pièce.

24. Utilisez des rideaux hauts


Bien que tout le monde n'ait pas la chance d'avoir des fenêtres du sol au plafond, vous pouvez toujours en créer l'illusion en montant vos rideaux au-dessus du cadre de votre fenêtre et en les laissant pendre longtemps (mais ne les laissez pas toucher ou se baigner sur le sol). Cela créera l'effet horizontal qui attire les yeux vers le haut comme cette pièce le fait avec ces rideaux roses transparents.

25. Rester simple


C'est la meilleure règle dans tous les designs, mais surtout si vous voulez agrandir une petite chambre. Il est facile de tomber dans le piège d'ajouter des décorations et des détails inutiles, et après un certain temps, vous vous retrouvez avec une pièce exiguë et encombrée. Quelques photos, une jolie lampe et une belle plante placée dans le coin suffisent à cette pièce.

Dans l'ensemble, une pièce sera toujours plus grande si vous la gardez propre et organisée. Expérimentez avec différents types de meubles, de lits et de literie. Réorganisez la disposition et construisez des étagères pour maximiser l'espace de votre pièce. Un design simple avec des couleurs et des motifs coordonnés non seulement le rendra plus attrayant visuellement, mais rendra également votre petite chambre à coucher plus grande.
Nom

Accessoires décoration,1,Acheter une maison: Trucs et astuces,3,Aménagement Buanderie,2,Aménagement extérieur,1,Appareils Électroménagers,11,appartement,3,Appartement Living conseils et astuces,3,Appartement Living: Principes de base,1,artisanat,1,Bases du déménagement,3,batir des fondations,7,Bonification de la maison,22,Bureau à domicile,29,bureaux d'affaires,1,cabinets,5,chambre ado,12,chambre bébé,32,chambre classique,1,chambre enfant,26,chambres à coucher,92,chambres filles,23,chambres garçons,1,Comment faire,4,conception d'interieur,23,Conception de bureaux et de bibliothèques,4,Conception de la maison,3,Conception de la salle à manger,1,Conception de Maison,1,Conception de salon et salle familiale,3,Concevoir de petits espaces,7,couleurs maison,57,cuisines,145,Déco,39,décoration de chambre,4,décoration de la maison,36,décoration interieur design,84,Décoration intérieure,14,Décorations murales,22,Design d'intérieur,11,eclairage,1,fournitures bureau,6,idée déco,7,idées de chambre,173,Idées de chambre et inspiration,1,Idées de couleurs,10,Idées de cuisine,1,Idées de cuisine et inspiration,1,Idées de décoration et design d'intérieur,11,Idées de design de maison par style,9,Idées de meubles,2,Idées de salle de bain et inspiration,1,Idées de salon et salle familiale,2,idées déco,28,Jardin,3,Jardin d'herbes,17,jardinage,82,mobilier,50,nettoyage,1,Organisation du placard,1,peinture,32,Peinture et papier peint,13,Peinture maison,2,Petit espace,6,Plancher de bois,1,Planification et conception,64,Principes de base,1,Projets d'intérieur,2,Projets de bricolage pour la maison,1,Salle de lecture,1,salles à manger,4,salles d'étude,1,Salles de bains,86,salles de séjour,8,salon,33,Sauna,3,Style de petite pièce,1,Style de vie éco-responsable,1,Technologie automobile,1,Trucs et Astuces,12,Trucs et astuces d'emballage,1,
ltr
item
Déco maison: 25 astuces pour faire paraître une chambre plus grande
25 astuces pour faire paraître une chambre plus grande
https://1.bp.blogspot.com/-cUNXKlSqRMc/Xb_sHNGpSDI/AAAAAAAAoWM/NdMiHCCGS6A4vzSG_PbtvrFrzm9BFROYgCLcBGAsYHQ/s640/Comment-faire-para%25C3%25AEtre-une-petite-chambre-plus-grande.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-cUNXKlSqRMc/Xb_sHNGpSDI/AAAAAAAAoWM/NdMiHCCGS6A4vzSG_PbtvrFrzm9BFROYgCLcBGAsYHQ/s72-c/Comment-faire-para%25C3%25AEtre-une-petite-chambre-plus-grande.jpg
Déco maison
https://www.deco-fr.net/2020/02/faire-paraitre-une-chambre-plus-grande.html
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/2020/02/faire-paraitre-une-chambre-plus-grande.html
true
2710452959160294032
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Table of Content