Comment utiliser l'époxy sur le bois pour les réparations

Comment réparer le bois pourri avec de l'époxy durable.

introduction

L'époxy est le matériau parfait pour effectuer des réparations permanentes des rebords de fenêtre pourris, des montants de porte et des moulures extérieures difficiles à retirer et coûteux à remplacer. L'époxy est également facile à manipuler. Vous la mélangez comme de la pâte à biscuits, la moulez comme de la pâte à modeler et, lorsqu'elle durcit, vous la sculptez et la poncez comme du bois. Il colle comme un fou et est formulé pour fléchir et se déplacer avec le bois, de sorte qu'il ne se fissurera pas et ne tombera pas comme certaines charges de bois extérieures.

Outils nécessaires

  • Résistant aux produits chimiques
  • Jeu de forets
  • Perceuse / tournevis - sans fil
  • Fichier
  • Gants
  • Marteau
  • Pinceau
  • Couteau à mastic
  • Râpe
  • Ciseau à bois

Matériaux nécessaires
  • Primaire alkyde
  • Époxy
  • Peinture acrylique de qualité
  • Papier de verre
  • Petite bouteille (8 oz)
  • Consolidant pour bois

Aperçu: Notions de base sur l'époxy et où l'obtenir

Dans cet article, nous vous montrerons comment mélanger, appliquer et façonner le mastic à bois époxy pour créer une réparation durable sur le bois endommagé ou pourri. Nous utilisons un système d'époxy liquide et de type mastic spécialement conçu pour la réparation du bois. La procédure que nous montrons concerne les réparations cosmétiques. Si un élément structurel (porteur de poids) a été affaibli par la pourriture, vous devez utiliser d'autres méthodes ou, dans certains cas, des types spéciaux d'époxy.

Une fois que vous aurez appris quelques astuces pour mélanger et appliquer l'époxy, vous constaterez qu'il est aussi facile à utiliser que Play-Doh. La plupart des réparations ne prendront que quelques heures, en utilisant des outils que vous possédez probablement déjà. Vous aurez besoin d'un marteau et d'un burin, d'une perceuse et de râpes et de limes à bois, selon votre réparation. D'autres matériaux et fournitures sont répertoriés dans l'histoire.

Vous trouverez de nombreuses marques d'époxy. Les procédures exactes de mélange et d'application varient un peu selon le fabricant. Suivez attentivement les instructions du fabricant. La marque que nous utilisons a un système en deux étapes, qui se compose de deux types d'époxy, un consolidant liquide sirupeux et un enduit de pâte de bois semblable à du mastic. Le consolidant liquide pénètre dans les fibres de bois et durcit pour former une base solide pour le mastic à bois d'extérieur. Comme pour tout autre époxy, le consolidant et le meilleur enduit pour bois extérieur se composent de deux parties, la résine (partie A) et le durcisseur (partie B). Le mélange des deux parties selon les instructions du fabricant déclenche une réaction chimique qui fait durcir l'époxy.

Comment utiliser l'époxy sur le bois: étape par étape (10)

Étape 1: Étudier l'étendue de la pourriture

comment utiliser mastic epoxy

La première étape de toute réparation consiste à trouver et à arrêter la cause de la pourriture. Notre base de colonne a eu deux problèmes. Tout d'abord, la base de la colonne reposait directement sur du béton où elle pouvait absorber l'humidité. Nous avons remplacé la base pourrie par une nouvelle en séquoia résistant à la pourriture et placé une couche de tôle galvanisée entre la base et le béton pour l'empêcher d'absorber l'humidité.

Le deuxième problème que nous avions était que la couche de peinture destinée à protéger le bois était écaillée et fissurée, permettant à l'eau de pénétrer et de pourrir le bois. Une fois réparé, ce type de décomposition est facile à prévenir en maintenant le travail de peinture. D'autres causes de pourriture du bois, comme des gouttières qui fuient ou des solins métalliques manquants ou endommagés, peuvent être plus compliquées.

Si vous ne savez pas ce qui cause la pourriture ou comment la réparer, appelez un entrepreneur en bâtiment ou un inspecteur du logement pour obtenir de l'aide. Même après avoir corrigé le problème, assurez-vous de laisser suffisamment de temps au bois pour sécher. Cela peut prendre une semaine ou plus. Sinon, l'humidité emprisonnée peut provoquer une pourriture supplémentaire ou empêcher l'adhésion de l'époxy correctement.

Pour commencer, sondez la zone entourant le bois endommagé avec un poinçon ou un tournevis pour déterminer l'étendue de la pourriture. Le bois mou, facile à pénétrer, qui est pourri ou qui commence à se décomposer, doit être retiré ou renforcé avec un consolidant époxy. Ont une garniture extérieure pourrie? Voici comment y remédier vous-même.

Étape 2: Retirer tout le bois pourri


Après avoir localisé et corrigé la cause du bois pourri, commencez la réparation en enlevant la vieille peinture et en arrachant tout le bois pourri. La vieille peinture peut contenir du plomb. Si tel est le cas, utilisez des techniques d'élimination de la peinture sans plomb. Découpez tout le bois pourri à l'aide d'un grattoir à peinture, d'un burin ou d'un vieux tournevis. Revenez au bois massif si possible. Percer une série de 1/4 po. trous espacés d'environ 1 po pour permettre au consolidant époxy de pénétrer dans le bois endommagé par l'eau entourant la réparation. Sur les surfaces verticales, inclinez légèrement les trous vers le bas pour former des poches pour le consolidant. Percez les trous le plus profondément possible sans traverser complètement le bois. Les trous permettent à l'humidité de s'échapper et servent plus tard de réservoirs pour le consolidant qui pénètre dans le bois. Si vous percez accidentellement tout le long du bois, bouchez le fond du trou avec de l'argile à l'huile ou du mastic de peintre pour éviter que le consolidant ne s'épuise. Avez-vous un poteau de clôture en bois pourri dans votre cour? Vous pouvez également résoudre ce problème vous-même, nous vous montrerons comment.

Étape 3: Appliquer le liquide de consolidation époxy du bois


Mélanger les deux parties du époxy consolidant pour bois liquide selon les instructions du fabricant. Pressez ensuite le consolidant dans le 1/4 po. trous et sur le bois dans la zone de réparation. Travaillez-le dans le bois avec une petite brosse jetable. Continuez ce processus jusqu'à ce que le bois soit saturé.

Ensuite, construisez une tente en plastique lâche sur la réparation pour la protéger de la pluie et laissez-la sécher au moins une semaine avant de continuer. Découvrez la réparation par temps sec et ensoleillé pour accélérer le processus de séchage.
AVERTISSEMENTLorsque vous utilisez des solvants époxy, travaillez à l'extérieur dans un endroit bien ventilé ou portez un respirateur à vapeur organique approuvé par l'OSHA avec des cartouches fraîches.

Étape 4: Mélanger l'époxy

Mélange du mastic à bois extérieur:

Vous n'avez pas besoin d'attendre que le consolidant durcisse complètement avant de le remplir avec le mastic à bois époxy. Pour commencer, placez des morceaux égaux, de la taille d'une balle de golf, des pièces «A» et «B» du meilleur enduit pour bois extérieur époxy sur un morceau de panneau dur ou de contreplaqué. Mélanger les deux parties avec un couteau à mastic rigide pendant deux à trois minutes jusqu'à ce qu'elles soient complètement mélangées. Étiquetez les couvercles et les bâtonnets pour éviter de mélanger accidentellement les pièces A et B.

Meilleures conditions de travail pour l'enduit extérieur pour bois:

À 70 degrés F, vous aurez environ 30 minutes avant que l'époxy ne commence à durcir. L'époxy est formulé pour permettre un temps de travail suffisant dans des conditions normales, mais la température est le facteur clé. La chaleur accélère la réaction; le froid le ralentit. Utilisez-le à votre avantage. Travaillez à l'ombre et gardez les matériaux époxy frais (environ 70 degrés F) lorsque vous mélangez et appliquez l'époxy. Ensuite, si vous souhaitez accélérer le processus de durcissement, utilisez un sèche-cheveux ou un projecteur pour réchauffer la réparation époxy.

Travaillez rapidement avec du mastic epoxy bois clair. 

Le comportement de l'époxy est prévisible, sinon toujours souhaitable. Si vous placez par inadvertance le capuchon A sur le récipient B, il se collera. Étiquetez tous les couvercles et les bâtonnets pour éviter de les confondre et de déclencher une réaction indésirable. Aussi, utilisez toujours des récipients et des planches de mélange propres. La contamination de l'époxy nouvellement mélangé avec de l'époxy partiellement durci peut accélérer la réaction, vous laissant moins de temps pour travailler.

Étape 5: Remplissez la cavité en bois avec un enduit pour bois extérieur


Appuyez sur le mastic époxy pourriture du bois comme du mastic dans la zone de réparation avec un couteau à mastic. Appuyez fort pour combler tous les vides et assurer une bonne liaison.
CONSEIL: Ne perdez pas d'époxy pourriture du bois lorsque vous effectuez des réparations importantes ou profondes. Coupez ou sculptez des blocs de bois pour remplir la majeure partie de la cavité. Ensuite, utilisez de la pâte époxy pour coller le bloc avant de le recouvrir de pâte de remplissage supplémentaire. Utilisez le même type de bois pour la réparation et alignez le grain dans le même sens.

Étape 6: Remplir la zone avec de l'époxy

Façonnez l'époxy avec vos doigts. Portez des gants en caoutchouc résistant aux produits chimiques. Remplissez la réparation de manière excessive pour garantir un surplus de forme.

Étape 7: Façonner grossièrement le profil

Tapotez et appuyez sur la charge époxy douce à la forme approximative avec vos doigts et avec un morceau de bois, en ajoutant de la charge au besoin. N'essayez pas d'obtenir la forme parfaite et assurez-vous de laisser suffisamment de matière pour correspondre aux profils environnants. Les jours chauds, l'époxy sera suffisamment ferme pour commencer à prendre forme en trois à quatre heures environ. Par temps frais, laissez le patch durcir pendant la nuit.

Étape 8: Coupez la forme exacte avec un fichier

Comment savoir quand l'époxy de réparation du bois est prêt à déposer:

Lorsque vous ne pouvez pas bosseler l'époxy avec votre ongle, il est assez difficile de commencer à limer. Une fois durci, l'époxy est facile à façonner et à poncer avec les outils de menuiserie standard. Commencez par ébaucher le contour de base avec un plan Surform ou une râpe grossière.

Lime avec la forme du bois.

Suivez la forme du bois environnant. Utilisez un plan Surform ou une râpe grossière pour retirer de grandes quantités de matière et façonner grossièrement la réparation. Lorsque vous avez rectifié les bosses principales et que la forme commence à émerger, commencez à travailler sur les détails. Selon le profil que vous recréez, vous devrez peut-être des limes ou des râpes en bois plates, rondes ou demi-rondes, ou enrouler du papier de verre de grain 80 autour d'une cheville ou le plier autour d'un bâton et l'utiliser pour affiner la forme. Utilisez le profil du bois environnant pour guider vos outils lorsque vous limez progressivement l'époxy. Ne vous inquiétez pas si vous limez trop d'époxy ou si vous n'en avez pas utilisé suffisamment pour commencer. De nombreuses réparations nécessitent une deuxième application. Dépoussiérez la réparation et mélangez et ajoutez plus de charge.

Retouche du mastic de bois extérieur:

Pour rendre un matériau de remplissage plus mince et plus facile à appliquer, mélangez d'abord une petite quantité de consolidant. Mélanger ensuite un petit lot de charge et ajouter un peu de consolidant à la charge pour atteindre la consistance souhaitée. Si vous êtes pressé de poncer à nouveau après avoir retouché la réparation, chauffez la nouvelle charge avec un sèche-cheveux pour accélérer le processus de durcissement. Protégée par un bon travail de peinture, votre réparation époxy survivra probablement au bois environnant.

Étape 9: Affiner et lisser avec du papier de verre

Lissez et affinez la réparation époxy avec du papier de verre à grain 80. Lorsque la forme est précise, poncez la réparation et le bois environnant avec du papier de verre à grain 80 et enfin avec du papier de verre à grain 120. Portez un masque anti-poussière et une protection oculaire lorsque vous poncez. Aspirez la poussière de la réparation.
CONSEIL: Lorsque vous effectuez le ponçage final, assurez-vous d'ébaucher la surface de tout agent de consolidation durci qui pourrait recouvrir le bois environnant. Sinon, la peinture risque de ne pas coller.

Étape 10: Terminer avec de la peinture


Scellez la réparation avec un apprêt alkyde et deux couches de peinture acrylique de qualité supérieure sur l'époxy et le bois nu environnant. Enfin, scellez les joints entre les pièces séparées avec du calfeutrage en polyuréthane avant d'appliquer les couches finales de finition. Inspectez la zone réparée au moins une fois par an et recouchez ou repeignez si nécessaire. Le plus: Saviez-vous que vous pouvez utiliser de la résine époxy pour sceller les pieds de vos meubles en bois d'extérieur? Voici comment.
Nom

Accessoires décoration,1,Acheter une maison: Trucs et astuces,3,Aménagement Buanderie,2,Aménagement extérieur,1,Appareils Électroménagers,11,appartement,3,Appartement Living conseils et astuces,3,Appartement Living: Principes de base,1,artisanat,1,Bases du déménagement,3,batir des fondations,7,Bonification de la maison,24,Bureau à domicile,29,bureaux d'affaires,1,cabinets,5,chambre ado,12,chambre bébé,32,chambre classique,1,chambre enfant,26,chambres à coucher,92,chambres filles,23,chambres garçons,1,Charpenterie,2,Comment faire,4,conception d'interieur,23,Conception de bureaux et de bibliothèques,4,Conception de la maison,3,Conception de la salle à manger,1,Conception de Maison,1,Conception de salon et salle familiale,3,Concevoir de petits espaces,7,couleurs maison,57,cuisines,145,Déco,25,décoration de chambre,4,décoration de la maison,36,décoration interieur design,84,Décoration intérieure,14,Décorations murales,22,Design d'intérieur,11,eclairage,1,fournitures bureau,6,idée déco,7,idées de chambre,173,Idées de chambre et inspiration,1,Idées de couleurs,10,Idées de cuisine,1,Idées de cuisine et inspiration,1,Idées de décoration et design d'intérieur,11,Idées de design de maison par style,9,Idées de meubles,2,Idées de salle de bain et inspiration,1,Idées de salon et salle familiale,2,idées déco,29,Jardin,3,Jardin d'herbes,17,jardinage,82,mobilier,50,nettoyage,1,Organisation du placard,1,peinture,32,Peinture et papier peint,13,Peinture maison,2,Petit espace,6,Plancher de bois,1,Planification et conception,64,Principes de base,1,Projets d'intérieur,2,Projets de bricolage pour la maison,1,Salle de lecture,1,salles à manger,4,salles d'étude,1,Salles de bains,86,salles de séjour,8,salon,33,Sauna,3,Style de petite pièce,1,Style de vie éco-responsable,1,Technologie automobile,1,Trucs et Astuces,12,Trucs et astuces d'emballage,1,
ltr
item
Déco maison: Comment utiliser l'époxy sur le bois pour les réparations
Comment utiliser l'époxy sur le bois pour les réparations
Travailler avec un enduit de bois extérieur est plus facile que vous ne le pensez - Apprenez à utiliser un enduit de bois d'extérieur pour fixer les rebords de fenêtre pourris, les montants de porte et les moulures extérieures.
https://1.bp.blogspot.com/-B67L-X9bFwE/Xk5m3ccmIkI/AAAAAAAApJ0/vLRRd5BU3g0o8QJjVpHGp2SBpKE6lengwCLcBGAsYHQ/s640/Comment-utiliser-l%2527%25C3%25A9poxy.png
https://1.bp.blogspot.com/-B67L-X9bFwE/Xk5m3ccmIkI/AAAAAAAApJ0/vLRRd5BU3g0o8QJjVpHGp2SBpKE6lengwCLcBGAsYHQ/s72-c/Comment-utiliser-l%2527%25C3%25A9poxy.png
Déco maison
https://www.deco-fr.net/2020/02/comment-utiliser-lepoxy-sur-le-bois.html
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/2020/02/comment-utiliser-lepoxy-sur-le-bois.html
true
2710452959160294032
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Table of Content