Salle familiale contre Salon

Le salon était traditionnellement une pièce plus formelle qu'une salle familiale. Il a servi de zone de réception pour les invités. La salle familiale était strictement réservée aux familles et parfois aux invités lors de réceptions informelles. Aujourd'hui, les salons formels séparés sont pour la plupart obsolètes pour la famille moyenne, de nombreuses formalités sociales ayant été remplacées par des modes de vie informels.

Terminologie interchangeable


Les termes séjour et salle familiale sont utilisés indifféremment pour la famille moyenne aujourd'hui. Certaines familles peuvent toujours conserver un style de vie formel et, dans ce cas, auraient une maison avec un salon et une chambre familiale.

Le salon

Traditionnellement, le salon était situé à l'avant de la maison, juste à côté du hall d'entrée, et était utilisé pour recevoir des invités ou se divertir. L'emplacement permettait de fermer le foyer et le salon du reste de la maison. Le style de décoration était formel avec des meubles et des meubles haut de gamme. Le salon comprend généralement certains meubles en fonction de la taille de la pièce. Ces combinaisons comprennent:
  • Salon de taille moyenne: un canapé, deux chaises latérales assorties, une paire de tables d'appoint et des lampes de table assorties
  • Salon de taille moyenne: une causeuse, deux chaises d'appoint, une paire de tables d'appoint et des lampes de table assorties.
  • Salon de taille moyenne avec cheminée: paire de causeuses assorties, l'une en face de l'autre, table basse formelle, bouts de table et lampes de table assortis
  • Grands salons: un canapé, une causeuse et un ou deux fauteuils assortis, des tables de bout assorties avec des lampes de table et éventuellement un canapé avec des lampes de table assorties

Chambre pour recevoir des invités

Les propriétaires de maison avaient la possibilité de recevoir leurs invités ici sans avoir à les inviter plus profondément dans la maison. Cela a fourni beaucoup d'intimité à la famille.

Salle familiale


Les salles familiales ont été conçues comme des lieux de rencontre informels pour la famille. À l’origine, la salle familiale était située près de la cuisine pour la commodité de la famille. Le mobilier était moins cher que le salon et décontracté dans un style design. Dans les maisons contemporaines, il a été intégré à un grand espace avec la cuisine généralement au bout de la pièce.
  • Certains meubles préférés incluent les canapés, les causeuses, les fauteuils à oreilles, les fauteuils inclinables, les chaises latérales, les bouts de table (pas toujours assortis), les lampes de table et les lampes de sol pour la lecture.
  • Selon la taille de la pièce, une table de billard peut être placée à une extrémité de la pièce.
  • Une table de ping-pong peut être utilisée à la place d'une table de billard.
  • Une table de jeu est souvent placée devant une fenêtre avec deux chaises ou plus.

Souvent, il y a une terrasse ou un patio juste à côté de cette pièce qui sert de zone de débordement pour les réceptions et pour permettre à la famille de vivre en plein air.

Grande salle


À la fin des années 1980, les modes de vie étaient moins formels, rendant le salon séparé obsolète pour la majorité des constructions de maisons neuves. La grande salle est devenue une conception populaire qui combinait le salon et la salle familiale. C’était une pièce plus grande et plus vaste, avec de hauts plafonds, souvent sur deux étages, avec suffisamment de place pour de nombreuses activités familiales, telles que regarder la télévision, jouer à des jeux, étudier et lire. La grande salle était adjacente ou contenait la cuisine. La grande salle était généralement construite au centre de la maison. Les styles d’ameublement étaient simples et peu coûteux, allant du haut de gamme aux éléments suivants:
  • Un mobilier confortable, comme des canapés, des causeuses, des fauteuils inclinables et des chaises latérales, était indispensable dans cette pièce.
  • Les tables d'appoint et une table de jeu étaient populaires pour cette pièce.
  • Un bureau serait placé dans un coin ou au bout de la pièce, souvent près d’une bibliothèque.

Récupérer des mètres carrés

À la fin des années 1990 et au début des années 2000, moins de maisons étaient construites avec de grandes pièces, car leur chauffage était coûteux. Un autre facteur était le gaspillage d'espace avec les deux étages ouverts. Les propriétaires ont commencé à récupérer la superficie en pieds carrés perdue dans l’espace vide du plafond ouvert du deuxième étage. Ce changement de conception a permis une plus grande surface utilisable sous le même toit. En fait, de nombreux propriétaires ont réaménagé leurs grandes salles pour accueillir des chambres à coucher et des bureaux à domicile.

Grande salle par rapport au salon

Les différences entre une grande salle et un salon sont très distinctes. La grande salle était généralement placée au centre de la maison, tandis que le salon était placé à l’avant de la maison pour faciliter l’accueil des invités venant par la porte principale. Les concepts modernes rendent les termes salle de séjour et salle familiale interchangeables avec tanière. Au fil des ans, les grandes chambres ont perdu leur popularité pour de nombreuses raisons et sont principalement un terme de design obsolète.

Salle de séjour


Une salle de séjour est une pièce plus petite de la maison dédiée à la conversation. Vous trouverez généralement des chaises à la place d'un mélange de causeuses, d'un canapé et de chaises en raison de la taille de la pièce et de son objectif.
  • Le choix populaire en matière de mobilier consiste en deux ou quatre fauteuils se faisant face, souvent trop rembourrés et très confortables.
  • La conception peut être formelle ou informelle.
  • Cette salle est utilisée pour des conversations intimes privées sans la distraction d'un téléviseur ou de tout autre équipement électronique.

Différences dans la terminologie des salles


Le design d'intérieur, comme tout design ou tout art, évolue constamment, de même que sa terminologie. Les noms utilisés pour les chambres évoluent également avec les changements régis par les modes de vie et la fonction des chambres.
Nom

Accessoires décoration,1,Acheter une maison: Trucs et astuces,3,Aménagement Buanderie,2,Aménagement extérieur,1,Appareils Électroménagers,11,appartement,3,Appartement Living conseils et astuces,3,Appartement Living: Principes de base,1,artisanat,1,Bases du déménagement,3,batir des fondations,7,Bonification de la maison,24,Bureau à domicile,29,bureaux d'affaires,1,cabinets,5,chambre ado,12,chambre bébé,32,chambre classique,1,chambre enfant,26,chambres à coucher,92,chambres filles,23,chambres garçons,1,Charpenterie,2,Comment faire,4,conception d'interieur,23,Conception de bureaux et de bibliothèques,4,Conception de la maison,3,Conception de la salle à manger,1,Conception de Maison,1,Conception de salon et salle familiale,3,Concevoir de petits espaces,7,couleurs maison,57,cuisines,145,Déco,25,décoration de chambre,4,décoration de la maison,36,décoration interieur design,84,Décoration intérieure,14,Décorations murales,22,Design d'intérieur,11,eclairage,1,fournitures bureau,6,idée déco,7,idées de chambre,173,Idées de chambre et inspiration,1,Idées de couleurs,10,Idées de cuisine,1,Idées de cuisine et inspiration,1,Idées de décoration et design d'intérieur,11,Idées de design de maison par style,9,Idées de meubles,2,Idées de salle de bain et inspiration,1,Idées de salon et salle familiale,2,idées déco,29,Jardin,3,Jardin d'herbes,17,jardinage,82,mobilier,50,nettoyage,1,Organisation du placard,1,peinture,32,Peinture et papier peint,13,Peinture maison,2,Petit espace,6,Plancher de bois,1,Planification et conception,64,Principes de base,1,Projets d'intérieur,2,Projets de bricolage pour la maison,1,Salle de lecture,1,salles à manger,4,salles d'étude,1,Salles de bains,86,salles de séjour,8,salon,33,Sauna,3,Style de petite pièce,1,Style de vie éco-responsable,1,Technologie automobile,1,Trucs et Astuces,12,Trucs et astuces d'emballage,1,
ltr
item
Déco maison: Salle familiale contre Salon
Salle familiale contre Salon
https://1.bp.blogspot.com/-63vH4QrJQXk/XcvKxjsixjI/AAAAAAAAodc/f8xRos52zQ4RZBiicBKkJ1g-_N6VhWO0gCLcBGAsYHQ/s640/Salle-familiale-contre-Salon.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-63vH4QrJQXk/XcvKxjsixjI/AAAAAAAAodc/f8xRos52zQ4RZBiicBKkJ1g-_N6VhWO0gCLcBGAsYHQ/s72-c/Salle-familiale-contre-Salon.jpg
Déco maison
https://www.deco-fr.net/2020/01/salle-familiale-contre-salon.html
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/2020/01/salle-familiale-contre-salon.html
true
2710452959160294032
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Table of Content