Comment décorer un mur avec des photos?

L'équilibre est la clé du succès de tout aménagement d'intérieur. Cela signifie que lorsqu'il s'agit de suspendre des images, non, vous n'avez pas besoin de remplir chaque espace de mur avec des images. Un espace mural vide peut être utilisé comme élément de design crucial pour améliorer votre décor.

Décorer les murs avec des images

Dans de très rares cas, vous devez placer une image sur tous les murs de votre maison. L'art de décider ce qui doit aller sur le mur implique de considérer d'autres éléments de décor.
  • Une image devrait ajouter de la profondeur et de la chaleur à votre conception.
  • Une image doit constituer un élément de design complexe pour votre décor en général.
  • Un mur sans vie peut devenir dynamique avec les images et les arrangements appropriés.
  • Les images peuvent renforcer une conception de salle formelle ou décontractée.

Ameublement et Images

Les images que vous ajoutez doivent se fondre comme si elles avaient toujours été là. Les meubles créent des ruptures naturelles dans un mur et présentent des espaces muraux vides pouvant être idéaux pour les images. Examinez les formes et les motifs créés par les meubles autour de l’espace vide du mur. Décidez si l'espace doit être rempli ou s'il vaut mieux le laisser vide.

Voici des exemples d’ameublement qui fragmente l’espace mural:
  • Les hautes lampes de sol placées devant un mur deviennent partie intégrante de la conception du mur par la forme, la taille et la hauteur virtuelle. Les grandes lampes encadreront l’espace vide à côté, vous n’avez donc pas besoin d’image ici.
  • Les buffets ou les consoles qui supportent des lampes de table, des plantes et d’autres objets briseront l’espace mural en laissant un espace mural vide pouvant être rempli d’une ou plusieurs images.
  • Les bibliothèques peuvent définir l'espace disponible sur le mur pour utiliser des images, par exemple au-dessus ou à côté de la bibliothèque.
  • Un coin lecture composé d'une table d'appoint, d'une lampe et d'une chaise est idéal pour les images accrochées au mur derrière la chaise et / ou la table afin d'ajouter de la profondeur et de la chaleur à la vignette.

Murs adjacents

Pensez au mobilier et aux caractéristiques architecturales des murs adjacents et à la manière dont ceux-ci divisent l'espace des murs. Souvent, vous aurez envie d'éviter d'ajouter une image sur les murs adjacents.

Par exemple, vous pouvez décider:
  • Une étagère murale pleine d'objets de décoration est l'élément de design que vous souhaitez pour un mur adjacent.
  • Laissez l'espace mural vide de chaque côté d'une porte pour que la couleur du mur devienne une partie plus importante de votre conception, donnant à la pièce un aspect net et épuré.

Murs de portes et fenêtres

Les murs des fenêtres et des portes peuvent offrir d’intéressantes possibilités d’image. Certains d'entre eux comprennent:
  • Le mur situé entre deux fenêtres espacées d'au moins deux pieds peut être utilisé pour afficher des images. Gardez le mur de la porte adjacente libre d'images, surtout s'il y a d'autres éléments décoratifs.
  • Un mur d'angle vide encadré par une fenêtre et un mur adjacent offrent un bon espace pour une image ou deux.
  • L'espace mural au-dessus de la porte d'une pièce avec un plafond voûté peut être un excellent emplacement pour une image verticale surdimensionnée.
  • Les extrémités d'un mur avec une fenêtre centrée peuvent comporter une ou plusieurs images.

Murs de portes et fenêtres


Les murs des fenêtres et des portes peuvent offrir d’intéressantes possibilités d’image. Certains d'entre eux comprennent:
  • Le mur situé entre deux fenêtres espacées d'au moins deux pieds peut être utilisé pour afficher des images. Gardez le mur de la porte adjacente libre d'images, surtout s'il y a d'autres éléments décoratifs.
  • Un mur d'angle vide encadré par une fenêtre et un mur adjacent offrent un bon espace pour une image ou deux.
  • L'espace mural au-dessus de la porte d'une pièce avec un plafond voûté peut être un excellent emplacement pour une image verticale surdimensionnée.
  • Les extrémités d'un mur avec une fenêtre centrée peuvent comporter une ou plusieurs images.

Guide par pièce


Avant de commencer à accrocher des images, considérez la disposition de la pièce. Vous verrez toutes sortes d'espaces muraux laissés exposés. Les caractéristiques architecturales peuvent limiter ou présenter des possibilités de décoration avec des images.
  • Si vous souhaitez créer un motif symétrique à l'aide d'images, placez les images de manière à ce qu'elles soient équilibrées dans l'espace vide. Par exemple, vous pouvez avoir quatre images de la même taille, empilées sur deux rangées, deux par rangée, régulièrement espacées.
  • Si votre style est moins formel, vous pouvez créer des motifs asymétriques décalés ou aléatoires. Un regroupement de tailles et de formes non équilibrées peut créer un choix de conception unique et intéressant.
  • Déterminez si les images pour lesquelles vous souhaitez utiliser les tailles appropriées pour l'espace vide. Une image trop grande placée au-dessus d'un petit meuble risque de nuire à la conception alors que trop petite suffira à le submerger. Ne placez pas d'image sur le mur si vous avez la mauvaise taille.

❑ Lire aussi: Éléments décoratifs adaptés à chaque pièce

Foyers et entrées arrières

La plupart des foyers disposent d'un certain type de mobilier. À moins que le foyer ne soit exceptionnellement grand, un mur peut accueillir une console, un miroir, une lampe de table ou des bras de lumière et peut-être une chaise. Essayez de suspendre une image sur l'un des murs mais pas tous.
  • L'espace au-dessus de la chaise peut devenir un espace pour une image.
  • Le mur en face de la console peut afficher une grande image ou un regroupement. Gardez à l'esprit que ce mur sera reflété dans le miroir.
  • Des entrées de porte arrière ou des salles de boue peuvent être éclaircies avec l'ajout d'une image sur le mur près de la porte ou des murs adjacents.
  • Un mur vide menant à la cuisine ou à la tanière peut être idéal pour un mur de galerie ou une rangée de photos.
  • Regardez l'espace au-dessus d'un banc de salle de boue. Une image ou un regroupement d'images améliorerait-il cet espace?

Un mur irrégulier court, conçu pour accueillir un vestiaire et perpendiculaire à un mur plus long peut être utilisé pour ajouter un intérêt à la conception. Cette conception est un excellent moyen d'ajouter de l'intérêt en mélangeant des formes sur un espace de mur court pour créer un contraste avec l'image surdimensionnée sur le mur adjacent.
  • Une grande image sur le mur le plus long, centré au-dessus d’une console, donne l’illusion d’une travée plus courte.
  • Une longue image étroite sur le mur adjacent, combinée à une autre forme, telle qu'une guirlande, donne l'illusion d'un mur plus large et ajoute un intérêt à la conception.

Escaliers


Un escalier offre des opportunités pour les images. Ceux-ci inclus:
  • Les images sur le mur qui longe l'inclinaison de l'escalier peuvent être utilisées efficacement comme élément de design.
  • Le mur principal de l'escalier offre plus de possibilités de prendre des photos.
  • Vu du pied de l'escalier, le mur de palier est l'endroit idéal pour afficher une ou plusieurs photos.

Salons


Un salon comporte souvent une télévision, peut-être une unité de divertissement, un canapé ou un meuble modulable, un fauteuil inclinable ou deux, des tables de chevet, des lampes et d’autres meubles. Une fois ces pièces placées dans votre pièce, reculez et essayez de ne voir que l’espace vide du mur. Ceci est maintenant votre toile pour travailler avec.

Si votre téléviseur repose sur un support ou est fixé au mur avec un espace autour du mur, vous pouvez ajouter quelques images. Pour ajouter des images, traitez la forme de la télévision comme vous le feriez avec toute autre image et formez autour
  • Une façon de minimiser les distractions consiste à utiliser des images plus petites que le téléviseur.
  • Les images peuvent être utilisées au-dessus ou sur les côtés du téléviseur. Certaines personnes trouvent cela distrayant et préfèrent laisser le mur restant vide.
  • Si vous avez un grand centre de divertissement avec des objets décoratifs supplémentaires sur le dessus et les côtés, vous pouvez laisser ce qui reste vide.
  • Les images peuvent être utilisées au-dessus d'un centre de divertissement ou d'une bibliothèque, mais ne doivent pas dépasser la largeur d'un meuble.
  • Pour les meubles très grands, vous pouvez utiliser l’espace mural vide de chaque côté plutôt que de suspendre des images au-dessus des meubles.

Une cheminée est un tel foyer que beaucoup de gens décorent le manteau et l'espace au-dessus du manteau avec des images. En fonction du style de la cheminée, vous pouvez avoir plusieurs types d'arrangements d'image. Par exemple, ajoutez des images sur le mur au-dessus du manteau. Les cheminées du sol au plafond qui ont un espace mural de chaque côté sont d'excellents endroits pour afficher des images.

Si vous avez une coupe, coupez l’aspect long d’une coupe avec des images sur l’espace mural au-dessus ou utilisez des images rondes, carrées et rectangulaires pour créer un mur de galerie au-dessus de la partie longue de la coupe. Ne suspendez pas d’images au mur adjacent, en particulier si le mur est cassé avec des lampes hautes ou des plantes.

Un canapé crée un effet linéaire qui définit l'espace disponible au-dessus du mur. Les idées pour les images placées au-dessus du canapé incluent:


  • Si le canapé repose sous une paire de grandes fenêtres, vous pouvez décider d’utiliser l’espace entre les murs.
  • Si votre canapé est flanqué des deux côtés avec une table de chevet, il y a de fortes chances que chacun ait une lampe de table. Ces meubles encadrent l’espace mural au-dessus du canapé et constituent généralement une excellente zone de suspension pour l’image.
  • Vous pouvez trouver l’espace au-dessus des tables de bout assez grand pour les images.

Salle à manger


La salle à manger offre plusieurs possibilités pour placer des images. Gardez à l'esprit le mobilier sur chaque mur et l'espace mur qui entoure chaque pièce définissant l'espace disponible.
  • Si vous avez un mur d’accent de couleur différente ou un papier peint / pochoir, mettez-le en surbrillance avec des images.
  • Les murs adjacents peuvent être laissés à nu pour un effet de design plus important.
  • Si vous décidez que quelques images de plus auront fière allure sur les murs adjacents, choisissez des images surdimensionnées pour équilibrer le mur d’accent.
  • Une image au-dessus d'un buffet complète ce look.
  • Flanque de chaque côté d'un miroir avec des images.
  • Une grande fenêtre peut être encadrée par des images sur un ou deux côtés, en fonction de l'espace disponible sur le mur.

Cuisine et coin repas

Les murs de la cuisine sont généralement recouverts d'armoires et de portes de garde-manger. La clé pour ajouter des images ici consiste à choisir les tailles d'image appropriées pour l'espace des murs exposés.
  • L'espace entre les portes est souvent étroit, mais la ou les bonnes images peuvent transformer votre cuisine avec intérêt et profondeur.
  • Si le mur du dosseret n’est pas fini, ajoutez quelques images.
  • Si les armoires de cuisine ne sont pas alignées au plafond, vous pouvez ajouter des images au-dessus des armoires.
  • Si votre réfrigérateur n'a pas d'armoire suspendue, faites une déclaration de design avec une ou plusieurs images.
  • Un mur de coin de petit-déjeuner vide peut être un mélange d'étagères, d'objets et d'images.
  • Un mur de buffet ne disposant peut-être d'aucun espace vide, ne placez pas d'images dans ces petits endroits. Cependant, vous pouvez disposer de suffisamment d’espace pour afficher des images sur le mur, entre la cuisine et le buffet.
  • Une baie vitrée peut avoir un espace mural supplémentaire au-dessus ou de chaque côté pour les images.
  • Les espaces muraux entre les portes menant dans et hors de la cuisine / coin petit-déjeuner sont parfois candidats à des images.

Couloir


Les couloirs sont souvent négligés avec des murs nus ou trop utilisés avec trop d'images. Trouver un équilibre est la clé de la réussite de l’utilisation des images dans ce domaine.
  • Utilisez le mur entier pour créer un mur de galerie en créant un collage de photos bien placées de différentes tailles et formes.
  • Installez un rail de siège pour définir l’espace mural de vos photos. Placez les images au-dessus de la balustrade dans une rangée ou un groupe centré dans l'espace du mur.
  • Les petites salles divisées par de nombreuses portes peuvent accueillir des images plus petites dans les espaces entre les portes. N'en faites pas trop. Choisissez un ou deux pour un point focal.

Comment décorer sa chambre avec des photos


Les deux endroits les plus communs pour les images dans une chambre à coucher sont au-dessus de la tête de lit et des tables de nuit.
  • Lorsque vous placez une image ou une paire d’images au-dessus des tables de nuit, ne les suspendez pas plus haut que la hauteur de la tête de lit pour un meilleur rendu.
  • Une commode avec un petit miroir centré dessus peut être décorée avec des images de chaque côté du miroir. Ne pas dépasser la largeur de la commode.
  • Le mur entre la porte du placard et la porte de la chambre ou de la salle de bain, s'il est suffisamment large, peut contenir une ou plusieurs images.
  • Un coin salon de la chambre des maîtres est profond et chaleureux avec des images.

Salle de bain

Certaines salles de bains offrent très peu d'espace mural tandis que les grandes peuvent avoir plus d'espace mural nu.
  • Le mur au-dessus des toilettes est un bon endroit pour une longue image verticale ou pour empiler de plus petites images.
  • Les images sur le mur opposé à un miroir de bain doublent votre puissance d’image.
  • Les images peuvent être placées entre une fenêtre et un coin douche ou baignoire.
  • Si vous avez un double lavabo avec un miroir au-dessus de chaque évier, utilisez l'espace entre les miroirs avec une ou plusieurs images.

Murs d'accent


Un mur d'accent peut souvent devenir envahissant, surtout s'il a un motif déterminé. Par exemple, si un mur d'accent comporte des carreaux de rectangle de couleur différente, vous pouvez répéter la forme du rectangle avec une paire d'images empilées sur un mur adjacent. N'en faites pas trop puisque votre point central est le mur d'accent.
  • Casser le mur d'accent avec une grande image ou un groupe.
  • Lors de la conception d'un groupe, évitez de créer un motif en concurrence avec trop de tailles de trames différentes.
  • Les murs adjacents peuvent être laissés nus ou peu décorés pour attirer l'attention sur le mur d'accent.

La décoration murale est une forme d'art

Si vous aimez la symétrie, vous vous efforcerez d’obtenir un look équilibré avec vos placements d’images. Si vous préférez un aspect plus insouciant, vous pouvez alors décider qu’un placement asymétrique d’images convient parfaitement. En fin de compte, vous devez décider de ce que vous aimez et de la manière dont vous voulez que les murs remplissent vos pièces.


❑ Lire aussi: Conseils pour éclairage intérieur
Nom

Accessoires décoration,1,Acheter une maison: Trucs et astuces,3,Aménagement Buanderie,2,Aménagement extérieur,1,Appareils Électroménagers,11,appartement,3,Appartement Living conseils et astuces,3,Appartement Living: Principes de base,1,artisanat,1,Bases du déménagement,3,batir des fondations,7,Bonification de la maison,24,Bureau à domicile,29,bureaux d'affaires,1,cabinets,5,chambre ado,12,chambre bébé,32,chambre classique,1,chambre enfant,26,chambres à coucher,92,chambres filles,23,chambres garçons,1,Charpenterie,2,Comment faire,4,conception d'interieur,23,Conception de bureaux et de bibliothèques,4,Conception de la maison,3,Conception de la salle à manger,1,Conception de Maison,1,Conception de salon et salle familiale,3,Concevoir de petits espaces,7,couleurs maison,57,cuisines,145,Déco,25,décoration de chambre,4,décoration de la maison,36,décoration interieur design,84,Décoration intérieure,14,Décorations murales,22,Design d'intérieur,11,eclairage,1,fournitures bureau,6,idée déco,7,idées de chambre,173,Idées de chambre et inspiration,1,Idées de couleurs,10,Idées de cuisine,1,Idées de cuisine et inspiration,1,Idées de décoration et design d'intérieur,11,Idées de design de maison par style,9,Idées de meubles,2,Idées de salle de bain et inspiration,1,Idées de salon et salle familiale,2,idées déco,29,Jardin,3,Jardin d'herbes,17,jardinage,82,mobilier,50,nettoyage,1,Organisation du placard,1,peinture,32,Peinture et papier peint,13,Peinture maison,2,Petit espace,6,Plancher de bois,1,Planification et conception,64,Principes de base,1,Projets d'intérieur,2,Projets de bricolage pour la maison,1,Salle de lecture,1,salles à manger,4,salles d'étude,1,Salles de bains,86,salles de séjour,8,salon,33,Sauna,3,Style de petite pièce,1,Style de vie éco-responsable,1,Technologie automobile,1,Trucs et Astuces,12,Trucs et astuces d'emballage,1,
ltr
item
Déco maison: Comment décorer un mur avec des photos?
Comment décorer un mur avec des photos?
https://1.bp.blogspot.com/-RznB5gaTiaY/Xd6pxp_oGfI/AAAAAAAAorI/U--aIOPy-5kUY0XvKlhkzWQ_4P0vDFHdQCLcBGAsYHQ/s640/Comment-d%25C3%25A9corer-un-mur-avec-des-photos-1.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-RznB5gaTiaY/Xd6pxp_oGfI/AAAAAAAAorI/U--aIOPy-5kUY0XvKlhkzWQ_4P0vDFHdQCLcBGAsYHQ/s72-c/Comment-d%25C3%25A9corer-un-mur-avec-des-photos-1.jpg
Déco maison
https://www.deco-fr.net/2020/01/comment-decorer-un-mur-avec-des-photos.html
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/2020/01/comment-decorer-un-mur-avec-des-photos.html
true
2710452959160294032
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Table of Content