Comment concevoir un bureau à domicile qui inspire la productivité

Si vous travaillez régulièrement à domicile ou même occasionnellement, vous savez à quel point il est important de concevoir un bureau à domicile qui vous encourage réellement à accomplir vos tâches. Un bureau à domicile idéal est confortable, mais pas trop (vous n’allez probablement pas faire autant de travail depuis votre canapé qu’un bureau), ce qui encourage l’efficacité et la productivité. Et quel meilleur moment pour vraiment vous mettre au travail et créer cet espace idéal qu'après avoir emménagé dans une nouvelle maison?

Que vous commenciez avec une ardoise vierge ou que vous tentiez d’améliorer l’espace de votre bureau à la maison, lisez ce qui suit pour savoir comment concevoir un bureau à la maison qui offre tous les avantages d’un espace de travail productif sans les trajets quotidiens. (Bien que ce soit toujours à vous de vous assurer de changer votre pyjama tous les jours.)

Comment créer un Bureau à Domicile?


Séparer l'espace

Tout d’abord, vous voulez vous assurer que votre espace de bureau à la maison est distinctement séparé de l’espace où vous vivez votre vie quotidienne. Ceci est important pour deux raisons. Premièrement, il encourage votre cerveau à passer du mode «maison» au mode «travail» au moment de démarrer, et il est tout aussi important de revenir à la fin de la journée de travail. Et deuxièmement, la séparation physique littérale vous aidera à rester plus organisé et vous évitera de tout nettoyer et de tout ranger tous les jours.

N'oubliez pas qu'avoir un espace de travail séparé ne signifie pas nécessairement qu'il doit être dans sa propre pièce désignée. Beaucoup de gens n'ont pas de salle entière à dédier à un bureau à domicile, et c'est très bien, même un siège désigné à votre table suffira, bien que vous deviez ranger les choses si vous envisagez de l'utiliser. plus tard dans la journée. Une fois que vous avez déclaré une zone de votre maison comme votre bureau, respectez-la. Plus vous utilisez longtemps le même espace de travail, plus vous pourrez facilement passer en mode productivité lorsque vous en aurez besoin.

Se débarrasser des distractions

Vous vous connaissez mieux que quiconque, alors réfléchissez au type de choses qui vous distraient de votre travail, puis éloignez-les de votre espace de travail immédiat. Peut-être que c'est la télévision ou votre système de jeu vidéo préféré, ou peut-être que le réfrigérateur est dans votre champ de vision. Certaines personnes peuvent même trouver que placer leur table de travail face à une fenêtre est une source de distraction, car elles ont tendance à regarder dehors plutôt qu’à la tâche à accomplir.
Encore une fois, l’espace spécifique dans lequel vous concevez un bureau à domicile importe moins que les choix délibérés que vous faites. Même si le meilleur endroit pour travailler est la cuisine ou le salon, où les distractions abondent, positionnez votre espace de travail de telle sorte que vous n’ayez pas à rediriger constamment votre attention sur votre tâche. Et si vous avez le luxe de disposer d'une salle entière dédiée au travail, veillez à la laisser exempte de tout ce qui pourrait vous empêcher de vous concentrer.

Investissez dans les choses qui comptent

Pour augmenter la productivité de votre bureau à la maison, vous devez vous assurer de disposer des bons outils. Cela signifie tout, d'une chaise dans laquelle vous pouvez être à l'aise, à un bureau où vous pouvez vous étendre et à la technologie qui vous aidera à faire le meilleur travail possible. Lorsque vous établissez un budget pour votre bureau à la maison, concentrez vos ressources sur les éléments dont vous avez réellement besoin pour votre productivité, sachant que vous pourrez ajouter d'autres éléments ultérieurement si nécessaire. Vous allez passer beaucoup de temps dans cet espace, il est donc important qu’il soit aussi fonctionnel que possible.

Ajoutez un peu d'orange…

L’orange est considérée comme la couleur de la concentration, de la productivité et de l’organisation, selon les principes du Feng Shui. Et plus la teinte est brillante, mieux c'est. Il n’est pas nécessaire d’agir en gras et de peindre l’ensemble de la pièce en orange, mais l’intégration de quelques éléments orange (une lampe orange ou un vase, par exemple) peut inspirer énergie et concentration dans votre espace de travail et aider votre cerveau à en faire plus.

… Et du vert

Une étude norvégienne a révélé que les plantes de bureau et les fleurs améliorent le taux d’attention et aident les personnes à rester concentrées sur leur travail. Le comment et le pourquoi de ce phénomène ne sont pas totalement compris, mais certains attribuent cela au fait que les objets de la nature peuvent fournir une distraction rapide, mais pas immersive, de ce sur quoi vous travaillez, ce qui donne à votre esprit une pause sans vous enlève complètement de ce que vous faites. Mais quelle que soit la façon dont les plantes travaillent pour améliorer notre productivité, en avoir une sur votre bureau ou ailleurs dans la pièce est bon pour votre cerveau et constitue un élément fondamental d'un bureau à domicile efficace. Veillez simplement à maintenir la plante en bonne santé, car une plante morte ou mourante pourrait être plus une distraction directe.

Ne pas oublier le stockage

Le stockage est l’une des parties les plus importantes d’un bureau à domicile bien conçu. Même si votre travail est essentiellement informatisé, vous continuerez à accumuler des objets tels que des formulaires fiscaux et des fournitures de bureau, et vous souhaiterez disposer d’un espace dégagé. Un bureau à la maison en désordre peut se retourner contre vous et rendre la concentration difficile, alors assurez-vous d’inclure une sorte de rangement, qu’il s’agisse d’un classeur, d’une commode ou d’une autre solution, qui vous fournisse un endroit où ranger vos affaires. Pas toujours besoin d'être sur votre bureau. Les mess sont connus pour stresser l’esprit et nuire à la productivité. Faites donc face à l’encombrement et ne la laissez pas envahir votre espace.

Faites attention à l'éclairage

L’éclairage est important dans un bureau à la fois pour l’ambiance et vous permet de voir ce sur quoi vous travaillez sans avoir à vous fatiguer les yeux. Par conséquent, ne lésinez pas sur le moment de fournir suffisamment de lumière. Faites de l’éclairage une priorité en accordant une attention particulière aux zones dans lesquelles vous devez vraiment voir ce qui se passe. Et ne vous inquiétez pas d’avoir trop de lumière, c’est toujours mieux que de ne pas en avoir assez.

Si vous n’avez pas d’éclairage suspendu, ajoutez des lampes au sol à la zone. Et ajoutez une lampe de table à votre bureau pour vraiment éclairer votre espace principal. La science affirme que la lumière «froide» (ampoules blanches) est préférable à la lumière «chaude» (ampoules jaunes) pour la clarté d'esprit et le maintien de la concentration. Par conséquent, même si vous préférez généralement un éclairage plus chaud, utilisez un éclairage froid pour votre bureau.

Gardez votre liste de tâches à l'avant-plan

Rester sur la bonne voie lorsque vous travaillez à domicile nécessite une organisation intelligente de votre journée. Les indices visuels de ce qui doit être fait sont extrêmement utiles, et pour beaucoup, un élément clé du suivi des progrès et de la garantie que tout est fait. Même si vous utilisez une application pour votre liste de tâches, placer vos tâches dans votre champ de vision ne peut que vous aider. Gardez un agenda ouvert sur votre bureau avec la liste des tâches à faire chaque jour ou utilisez un agenda pour accrocher un mur pour rédiger des devoirs et des rendez-vous. Non seulement vous aurez moins de chances de rater quelque chose, mais vous aurez également une idée claire de l’avancement de votre journée, ce qui est un avantage considérable en l’absence de début et de fin précis de votre journée de travail.

Contrôler la température

Être trop chaud ou trop froid est une recette pour distraire, il est donc important que vous preniez des mesures pour rester aussi à l'aise que possible en ce qui concerne la température lorsque vous êtes au bureau. Bien que vous ne puissiez pas avoir un contrôle total sur la température exacte dans la pièce, vous pouvez prendre d’autres mesures. S’il s’agit d’une pièce froide, utilisez un appareil de chauffage autonome et ayez toujours un chandail ou une couverture chaud accroché à votre chaise. Si la pièce est chaude, gardez un ventilateur sur votre bureau et buvez beaucoup d’eau fraîche. Stabiliser la température de votre corps vous aidera à rester détendu et concentré.

❑ Lire aussi: Comment créer une bibliothèque personnelle?


Votre bureau à domicile devrait être un espace dans lequel vous avez hâte de travailler tous les jours. Vous avez plus de contrôle sur votre propre espace que dans un immeuble de bureaux. Essayez donc de créer un bureau à domicile qui réponde à vos besoins et vous encourage à faire avancer les choses. Il vous sera d'autant plus facile d'activer et de désactiver le mode de travail à votre guise.
Nom

Accessoires décoration,1,Acheter une maison: Trucs et astuces,3,Aménagement Buanderie,2,Aménagement extérieur,1,Appareils Électroménagers,11,appartement,3,Appartement Living conseils et astuces,3,Appartement Living: Principes de base,1,artisanat,1,Bases du déménagement,3,batir des fondations,7,Bonification de la maison,24,Bureau à domicile,29,bureaux d'affaires,1,cabinets,5,chambre ado,12,chambre bébé,32,chambre classique,1,chambre enfant,26,chambres à coucher,92,chambres filles,23,chambres garçons,1,Charpenterie,2,Comment faire,4,conception d'interieur,23,Conception de bureaux et de bibliothèques,4,Conception de la maison,3,Conception de la salle à manger,1,Conception de Maison,1,Conception de salon et salle familiale,3,Concevoir de petits espaces,7,couleurs maison,57,cuisines,145,Déco,25,décoration de chambre,4,décoration de la maison,36,décoration interieur design,84,Décoration intérieure,14,Décorations murales,22,Design d'intérieur,11,eclairage,1,fournitures bureau,6,idée déco,7,idées de chambre,173,Idées de chambre et inspiration,1,Idées de couleurs,10,Idées de cuisine,1,Idées de cuisine et inspiration,1,Idées de décoration et design d'intérieur,11,Idées de design de maison par style,9,Idées de meubles,2,Idées de salle de bain et inspiration,1,Idées de salon et salle familiale,2,idées déco,29,Jardin,3,Jardin d'herbes,17,jardinage,82,mobilier,50,nettoyage,1,Organisation du placard,1,peinture,32,Peinture et papier peint,13,Peinture maison,2,Petit espace,6,Plancher de bois,1,Planification et conception,64,Principes de base,1,Projets d'intérieur,2,Projets de bricolage pour la maison,1,Salle de lecture,1,salles à manger,4,salles d'étude,1,Salles de bains,86,salles de séjour,8,salon,33,Sauna,3,Style de petite pièce,1,Style de vie éco-responsable,1,Technologie automobile,1,Trucs et Astuces,12,Trucs et astuces d'emballage,1,
ltr
item
Déco maison: Comment concevoir un bureau à domicile qui inspire la productivité
Comment concevoir un bureau à domicile qui inspire la productivité
https://1.bp.blogspot.com/-1Ck2tSMQCJA/XcrwtRshP_I/AAAAAAAAocU/Wwiog7eRl3sELFw3m43b7sitlkyNH83YQCEwYBhgL/s640/d%25C3%25A9m%25C3%25A9nager-dans-un-nouvel-espace-de-travail.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-1Ck2tSMQCJA/XcrwtRshP_I/AAAAAAAAocU/Wwiog7eRl3sELFw3m43b7sitlkyNH83YQCEwYBhgL/s72-c/d%25C3%25A9m%25C3%25A9nager-dans-un-nouvel-espace-de-travail.jpg
Déco maison
https://www.deco-fr.net/2020/01/comment-concevoir-un-bureau-domicile.html
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/2020/01/comment-concevoir-un-bureau-domicile.html
true
2710452959160294032
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Table of Content