Combien vaut ma maison? 4 moyens de le savoir

Il est important que les propriétaires aient toujours une bonne idée de la valeur de leur propriété, même s’ils ne prévoient pas de déménager de si tôt. Comme pour tout investissement majeur, poser une question importante: «Que vaut ma maison?» Et contrôler régulièrement l'évolution de la valeur (ou non) est un élément essentiel pour assurer la santé financière à long terme. Et heureusement, il existe un certain nombre de moyens faciles - et généralement gratuits - d’enregistrer et d’obtenir une analyse à jour de la valeur marchande actuelle d’une maison.

Il existe de nombreuses raisons de garder un œil attentif sur la valeur de votre maison, notamment de vouloir éventuellement la vendre rapidement. Pour commencer, votre maison fait partie de votre valeur nette, ce qui est en soi un bon indicateur de votre bien-être financier actuel. Et comme vous ne savez jamais quand vous voudrez peut-être contracter une marge de crédit sur valeur nette, il est bon de toujours avoir une idée générale de ce à quoi vous pouvez emprunter.

Bien sûr, «combien vaut ma maison?», C’est, en fin de compte, savoir combien vous pouvez obtenir pour cela si vous décidez de vendre. De nombreux professionnels de l’immobilier recommandent de garder un œil sur la valeur de votre propriété au cours des deux ou trois années précédant celle où vous souhaitez la lister, afin de pouvoir suivre toutes les tendances clés et, si possible, tirer parti d’une reprise, si elle se présente.

Alors, comment calculez-vous la valeur d'une maison? Voici quatre façons.


1. Utiliser un outil automatisé d'estimation de la valeur de la maison

Le moyen le plus simple de recevoir une estimation de la valeur de votre maison est probablement de saisir vos informations dans l'outil de valeur de la maison de meilleursagents.com. Il vous suffit de taper votre adresse pour recevoir une estimation gratuite du prix actuel ainsi qu’une comparaison de la valeur de votre maison par rapport au prix médian des maisons répertoriées et vendues dans votre quartier. Vous aurez également un aperçu clair de la tendance générale du marché pour votre ville.
En prime, si la valeur estimée de votre maison soulève plus de questions que de réponses, ou si vous souhaitez approfondir les tendances du marché à proximité, vous pouvez facilement demander une analyse gratuite à des agents locaux, directement sur la même page.

2. Demander à un agent immobilier

Personne sur le marché local ne maîtrise mieux que les agents immobiliers qui aident les gens à acheter et à vendre des maisons. Et heureusement, la plupart des agents se feront un plaisir de vous aider à déterminer la valeur estimée de votre maison, gratuitement ou sans frais, dans l’espoir que, lorsque vous serez prêt à vendre, ce seront les premiers que vous appelez.

Lorsque vous choisissez un agent pour le poste, recherchez les mêmes éléments que si vous recherchiez quelqu'un pour vendre votre maison à votre place. Demandez autour de vous des recommandations d'amis de confiance et de membres de la famille, lisez des critiques en ligne et recherchez une personne avec laquelle vous collaborez. L’agent utilisera les enregistrements publics pour déterminer la valeur de votre maison, principalement des données sur les ventes récentes de maisons dans votre région. Ils pourront également prendre en compte des éléments de votre maison susceptibles d’affecter sa valeur, tels que des fonctionnalités et des améliorations très demandées.

3. Faites votre propre analyse comp

Il n'est pas nécessaire d'être un agent agréé pour accéder aux informations permettant de déterminer la valeur estimée d'une maison. «Comps», qui est l'abréviation de «comparables», fait référence à la valeur de propriétés similaires dans votre quartier - des chiffres qui aident à déterminer la valeur de votre propre maison. Les meilleures compositions proviennent de propriétés qui se trouvent au même endroit (pensez étroitement; pas seulement votre ville, mais la zone de celle-ci dans laquelle vous habitez) et qui ont une superficie et des caractéristiques similaires.

Lorsqu’il s’agit d’une analyse comparative, les prix de vente réels sont beaucoup plus révélateurs que les prix catalogue, car ils parlent davantage de la valeur réelle d’une propriété. Parcourez votre page MLS locale ou retournez dans l'outil d'évaluation de la maison de meilleursagents.com et commencez à brancher des adresses. Si une maison a été vendue récemment, vous verrez le prix pour lequel elle a été vendue et la date de la vente. Sinon, vous verrez une estimation de la valeur actuelle de la maison.

Pour une analyse de la composition la plus complète possible, vous devez également prendre en compte des informations supplémentaires sur votre maison qui affecteront sa valeur. Des éléments tels que les mises à jour, les mises à niveau et un sous-sol fini auront tous une incidence sur la valeur marchande éventuelle. Il est difficile de déterminer la valeur exacte de ces facteurs sans l’aide d’un agent. Toutefois, imaginez que vous obtiendrez des améliorations telles que des appareils en acier inoxydable, des chambres supplémentaires et le sous-sol fini susmentionné.

4. Obtenir une évaluation

Les évaluations ne se limitent pas aux moments où vous vendez ou refinancez une maison. Les propriétaires sont libres d’engager un évaluateur professionnel qui leur donne une estimation de la valeur de leur propriété quand ils le souhaitent, tout en gardant à l’esprit que c’est un service que vous devrez payer.

Un évaluateur peut proposer l’une des estimations de prix les plus complètes possible, car il prend en compte un large éventail de facteurs influant sur la valeur, notamment les compositions, les caractéristiques des propriétés intérieures et extérieures et les tendances du marché local. Ils pourront même effectuer des déterminations clés en fonction de facteurs moins quantifiables tels que le flux et la fonctionnalité de votre plan d'étage.

Veillez à ne travailler qu'avec un évaluateur agréé ou certifié et expérimenté dans votre marché.

La ligne du bas

La valeur de votre maison est une combinaison de variables réelles et perçues. Aucune estimation n'est parfaite, la seule valeur qui compte vraiment est le montant que vous pouvez obtenir de votre acheteur ou de la banque. Mais si vous restez au-dessus de la valeur estimée de votre maison et des tendances qui dictent votre marché local, vous n’aurez plus à vous inquiéter de faire face au choc de l’autocollant lorsque vient le temps de découvrir à quoi sert réellement votre propriété.


Si vous êtes prêt à vendre, commencez à regarder des compositions et obtenez un devis en ligne dès le début du processus. Bien que votre agent immobilier vous aide à fixer le meilleur prix pour votre maison, il peut s'avérer extrêmement utile de faire vos propres recherches afin de ne pas être complètement à l'écart du pourquoi et du prix de votre maison.
Nom

Accessoires décoration,1,Acheter une maison: Trucs et astuces,3,Aménagement Buanderie,2,Aménagement extérieur,1,Appareils Électroménagers,11,appartement,3,Appartement Living conseils et astuces,3,Appartement Living: Principes de base,1,artisanat,1,Bases du déménagement,3,batir des fondations,7,Bonification de la maison,24,Bureau à domicile,29,bureaux d'affaires,1,cabinets,5,chambre ado,12,chambre bébé,32,chambre classique,1,chambre enfant,26,chambres à coucher,92,chambres filles,23,chambres garçons,1,Charpenterie,2,Comment faire,4,conception d'interieur,23,Conception de bureaux et de bibliothèques,4,Conception de la maison,3,Conception de la salle à manger,1,Conception de Maison,1,Conception de salon et salle familiale,3,Concevoir de petits espaces,7,couleurs maison,57,cuisines,145,Déco,25,décoration de chambre,4,décoration de la maison,36,décoration interieur design,84,Décoration intérieure,14,Décorations murales,22,Design d'intérieur,11,eclairage,1,fournitures bureau,6,idée déco,7,idées de chambre,173,Idées de chambre et inspiration,1,Idées de couleurs,10,Idées de cuisine,1,Idées de cuisine et inspiration,1,Idées de décoration et design d'intérieur,11,Idées de design de maison par style,9,Idées de meubles,2,Idées de salle de bain et inspiration,1,Idées de salon et salle familiale,2,idées déco,29,Jardin,3,Jardin d'herbes,17,jardinage,82,mobilier,50,nettoyage,1,Organisation du placard,1,peinture,32,Peinture et papier peint,13,Peinture maison,2,Petit espace,6,Plancher de bois,1,Planification et conception,64,Principes de base,1,Projets d'intérieur,2,Projets de bricolage pour la maison,1,Salle de lecture,1,salles à manger,4,salles d'étude,1,Salles de bains,86,salles de séjour,8,salon,33,Sauna,3,Style de petite pièce,1,Style de vie éco-responsable,1,Technologie automobile,1,Trucs et Astuces,12,Trucs et astuces d'emballage,1,
ltr
item
Déco maison: Combien vaut ma maison? 4 moyens de le savoir
Combien vaut ma maison? 4 moyens de le savoir
https://1.bp.blogspot.com/-FnEHyPkI3jo/XcvJ-tGvNXI/AAAAAAAAodI/pGBtTzMC9IYhmmhXdctMc-9DXVRkpwiKwCLcBGAsYHQ/s640/Combien-vaut-ma-maison.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-FnEHyPkI3jo/XcvJ-tGvNXI/AAAAAAAAodI/pGBtTzMC9IYhmmhXdctMc-9DXVRkpwiKwCLcBGAsYHQ/s72-c/Combien-vaut-ma-maison.jpg
Déco maison
https://www.deco-fr.net/2020/01/combien-vaut-ma-maison-4-moyens-de-le.html
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/2020/01/combien-vaut-ma-maison-4-moyens-de-le.html
true
2710452959160294032
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Table of Content