Idées de décoration de maison minuscule

Vivre dans une maison minuscule n’est pas simplement de la taille de votre maison. C'est un engagement à réduire la taille des objets inutiles ou superflus de votre maison et à abandonner les choses dont vous n'avez pas vraiment besoin ou que vous n'aimez pas. Vivre dans une petite maison est un changement de mode de vie intense en un mode de vie plus simple et plus rentable. Avec moins d'encombrement, les petits accents et détails ajoutés à une maison minuscule le rendent irrésistiblement charmant et accueillant.

Couleurs intérieures pour une maison minuscule

Idées de décoration de maison minuscule

Le coût réduit de la construction d'une petite maison permet à la plupart des propriétaires de personnaliser les intérieurs avec des matériaux de choix, du sol au plafond.

Couleurs de fond

Le lambris en bois à rainures et languettes est une option populaire pour les murs et les plafonds qui contiennent généralement de nombreuses fenêtres afin d’éclairer le petit espace intérieur. Peindre les murs et les panneaux de plafond dans des teintes claires de blanc, de crème, de vert sauge clair ou de nuances de bleu atténuées ajoute une sensation d'espace.

Un fond de tons de bois naturels clairs est également propice à une palette de couleurs apaisante et confortable qui relie facilement la maison à la nature environnante. Les couleurs de fond neutres procurent une sensation unifiée aux espaces de vie partagés définis individuellement par des couleurs différentes et coordonnées sur les meubles et les accents. Les planches de bois franc lustré installées au sol se marient parfaitement aux motifs de grain de bois des murs et du plafond, quelle que soit leur finition, plus sombre ou plus claire.

Couleurs d'accent

Avec un intérieur tout en bois, les couleurs accentuées de vert et de bleu inspirent une ambiance naturelle et terreuse. Pour une atmosphère un peu plus excitante, utilisez des couleurs complémentaires audacieuses telles que le bleu et l'orange ou le rouge et le vert. Les tons de bijoux voisins tels que l'améthyste, le turquoise et le saphir se combinent à merveille avec des accents de verre et de tissu. Vous pouvez également mélanger des couleurs chaudes et froides en utilisant des couleurs analogues ou celles qui se trouvent côte à côte sur la roue chromatique, telles que l'orange, le jaune et le vert. Si vous préférez une atmosphère sobre et zen, les couleurs sombres de la terre sur les accessoires s’harmoniseront parfaitement avec une toile de fond en bois naturel.

Les couleurs et motifs accentués utilisés sur les accessoires décoratifs apportent caractère et chaleur à une maison minuscule. La clé pour créer un jeu de couleurs coordonné de deux, trois ou même quatre couleurs est de conserver la saturation, le ton ou l’intensité identiques ou similaires. Choisissez une roue chromatique peu coûteuse dans un magasin d'artisanat pour vous aider à distinguer les teintes, les tons et les nuances, les couleurs tertiaires (jaune-vert, rouge-orange, bleu-vert) et les moyens de combiner des couleurs auxquelles vous n'avez peut-être jamais pensé.

Vous n'êtes pas obligé de jouer en toute sécurité avec un jeu de couleurs totalement neutre simplement parce que votre maison est petite. Si vous aimez les couleurs vives, vous pouvez leur trouver une place sur certains de vos accents décoratifs.

Afficher les couleurs d'accent avec les accessoires

Soyez très sélectif et n'incluez que ce dont vous avez besoin ou aimez vraiment dans votre petite maison pour éviter un look trop encombré d'accessoires décoratifs. Moins est plus lorsque vous ajoutez ces touches finales.
  • Luminaires - Pensez aux petites suspensions ou aux appliques murales avec des nuances de verre colorées
  • Rembourrage - Couvrir les bancs intégrés ou les sièges de chaise avec des coussins unis ou à motifs
  • Oreillers d'appoint - Utilisez des motifs intrigants, amusants ou ludiques dans des couleurs coordonnées pour mettre en valeur les bancs, les canapés, les chaises et les lits
  • Rideaux - Habillez les fenêtres ou utilisez-les comme portes d'armoires ou d'espaces de vie séparés
  • Art mural encadré - Des images colorées de fleurs, de natures mortes ou de paysages peuvent aider à inspirer les couleurs d'accent de la pièce
  • Vitrail Sun Catcher - Illuminez une fenêtre avec un verre d'art coloré encadré
  • Petites carpettes - Aidez à définir des espaces de vie distincts avec couleur, texture et motif
  • Literie et couvertures - Blottissez-vous sous les couleurs que vous aimez
Certains propriétaires choisissent d'ajouter du caractère à leurs maisons minuscules avec des couleurs vives sur la peinture extérieure, les boiseries, les portes ou à l'intérieur d'un recoin de mur en retrait. La personnalisation est un élément de décoration essentiel dans un mini manoir particulier qui ne peut contenir qu’un nombre limité d’accents décoratifs.

Styles de décoration

Les maisons minuscules se déclinent en des dizaines de styles architecturaux, allant de pittoresques petits cottages anglais, victoriens ou campagnards, des cabanes rustiques en rondins de bois, des maisons de ferme miniatures et des conceptions de maison modernes et anguleuses. Semblable à une maison de taille standard, la conception architecturale d'une maison minuscule a tendance à influencer le style de décoration à l'intérieur.

Les formes géométriques d'une maison minuscule moderne influencent les intérieurs avec des lignes épurées, de nombreux finis naturels, des couleurs neutres et des accessoires minimes. Les propriétaires de maison minuscules sont également des décorateurs à l'esprit libre, incitant une ambiance bohémienne éclectique aux accents exotiques comme des lanternes marocaines et des textiles indiens colorés.

On trouve également des styles de transition dans les maisons minuscules où des luminaires de style industriel et des panneaux muraux en acier ondulé partagent le même espace avec des planchers en bois de récupération, ainsi que des gravures ou des motifs contemporains sur des tissus et des coussins rembourrés. Garder un look propre et minimaliste où tout a une place permet de tout relier.

Meubles multifonctionnels et caractéristiques

Que vous travailliez avec un constructeur ou avec un menuisier dans la famille, veillez à inclure des meubles et des éléments architecturaux qui remplissent une double fonction dans les petits espaces.
  • Les bancs intégrés et les coins salons le long des murs ou des recoins offrent d’excellentes options de rangement dissimulé grâce à des sièges à charnières qui s’ouvrent dans des espaces creux.
  • Une table pliante installée au mur peut servir à la fois de table à manger et de bureau à domicile.
  • Un escalier étroit menant à un loft au deuxième étage offre un espace de rangement supplémentaire, conçu avec intelligence, avec des tiroirs intégrés sous les marches.
  • Des étagères intégrées sous un escalier peuvent servir de bibliothèque intéressante pour le rangement et quelques bibelots décoratifs.
  • Les tiroirs à pince-pieds installés sous des placards ou des armoires permettent d'exploiter chaque pouce d'espace disponible.

Faites bon usage de l'espace vertical

Pour éviter d'encombrer les comptoirs et l'espace au sol limité, installez des étagères et des espaces ouverts sur l'espace mural inutilisé. Dans la cuisine, les étagères ouvertes permettent un accès rapide aux plats, aux verres et aux ustensiles de cuisine fréquemment utilisés. Un petit coin de mur encastré avec un mur arrière vert printemps fait un petit rack d'épices pittoresque.

Les étagères murales ont également une double fonction de stockage et d’affichage décoratif. Ajoutez certains des éléments suivants parmi les livres ou d’autres petits objets stockés.
  • Incorporez certaines de vos couleurs d’accent avec des poteries en céramique, des bouteilles en verre colorées, des bougies ou des fleurs fraîchement cueillies poussant dans votre jardin ou dans un pré de forêt servant d’arrière-plan.
  • Les fleurs en soie peuvent créer une ambiance joyeuse lorsque les fleurs fraîches ne sont pas disponibles.
  • Les plantes d'intérieur posées sur les étagères et les rebords de fenêtres aident à recycler l'air et à rafraîchir l'espace avec de la verdure.

Apporter chaleur et confort aux pigeonniers

La chambre principale ou de maître d'une maison minuscule est presque toujours située dans un loft aménagé à l'étage. Un puits de lumière installé au plafond apporte beaucoup de lumière naturelle pendant la journée ainsi que de l'air frais à l'ouverture. La nuit, vous pouvez observer les étoiles ou le clair de lune à certains moments du mois. Si le loft devient trop chaud pendant les mois d'été, un pare-soleil peut réduire la chaleur tout en permettant à une lumière douce d'entrer dans l'espace.
Couvrez le lit (généralement constitué d’un matelas épais ou de matelas pneumatique de type futon) avec une couette ou un édredon moelleux et de nombreux coussins et oreillers pour un séjour confortable. Les luminaires muraux servent de lampes de chevet et fournissent un éclairage d'accentuation doux la nuit. Un petit panier peut être utilisé pour contenir du matériel de lecture ou des objets personnels tels que des lunettes, une tablette ou un smartphone.

Développez votre espace de vie

Faites bon usage d'un petit porche ou d'une terrasse en créant un espace de vie extérieur pouvant être décoré à votre guise. Les portes françaises qui pivotent vers l'extérieur transforment les espaces de vie intérieurs / extérieurs sans occuper d'espace supplémentaire à l'intérieur.

En fonction de la taille et de la manière dont vous envisagez d'utiliser votre pièce extérieure, celle-ci peut être équipée d'une petite table de patio et de chaises pour les repas en plein air. Les chaises et les bancs recouverts de coussins confortables offrent un espace de conversation supplémentaire, un endroit calme pour lire ou se détendre dans une vue spectaculaire en plein air. Quelques jardinières remplies de plantes ou de fleurs ajoutent une touche personnelle et accueillante.

Organisation, modération et amour


Le plus gros défi de la décoration d’une petite maison est de savoir rester simple sans encombrer l’espace. Si vous pouvez maîtriser l'art de l'organisation et accentuer votre maison avec modération avec un décor que vous aimez vraiment, votre maison le reflétera sûrement.
Nom

Accessoires décoration,1,Acheter une maison: Trucs et astuces,3,Aménagement Buanderie,2,Aménagement extérieur,1,Appareils Électroménagers,11,appartement,3,Appartement Living conseils et astuces,3,Appartement Living: Principes de base,1,artisanat,1,Bases du déménagement,3,batir des fondations,7,Bonification de la maison,24,Bureau à domicile,29,bureaux d'affaires,1,cabinets,5,chambre ado,12,chambre bébé,32,chambre classique,1,chambre enfant,26,chambres à coucher,92,chambres filles,23,chambres garçons,1,Charpenterie,2,Comment faire,4,conception d'interieur,23,Conception de bureaux et de bibliothèques,4,Conception de la maison,3,Conception de la salle à manger,1,Conception de Maison,1,Conception de salon et salle familiale,3,Concevoir de petits espaces,7,couleurs maison,57,cuisines,145,Déco,25,décoration de chambre,4,décoration de la maison,36,décoration interieur design,84,Décoration intérieure,14,Décorations murales,22,Design d'intérieur,11,eclairage,1,fournitures bureau,6,idée déco,7,idées de chambre,173,Idées de chambre et inspiration,1,Idées de couleurs,10,Idées de cuisine,1,Idées de cuisine et inspiration,1,Idées de décoration et design d'intérieur,11,Idées de design de maison par style,9,Idées de meubles,2,Idées de salle de bain et inspiration,1,Idées de salon et salle familiale,2,idées déco,29,Jardin,3,Jardin d'herbes,17,jardinage,82,mobilier,50,nettoyage,1,Organisation du placard,1,peinture,32,Peinture et papier peint,13,Peinture maison,2,Petit espace,6,Plancher de bois,1,Planification et conception,64,Principes de base,1,Projets d'intérieur,2,Projets de bricolage pour la maison,1,Salle de lecture,1,salles à manger,4,salles d'étude,1,Salles de bains,86,salles de séjour,8,salon,33,Sauna,3,Style de petite pièce,1,Style de vie éco-responsable,1,Technologie automobile,1,Trucs et Astuces,12,Trucs et astuces d'emballage,1,
ltr
item
Déco maison: Idées de décoration de maison minuscule
Idées de décoration de maison minuscule
https://1.bp.blogspot.com/-jaTc5xwkU30/XaGdmnJYc_I/AAAAAAAAoKw/pL0H5xrLRJMKSgJXsSCxlOXK5kXioQ-TQCLcBGAsYHQ/s640/decoration-de-maison-minuscule.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-jaTc5xwkU30/XaGdmnJYc_I/AAAAAAAAoKw/pL0H5xrLRJMKSgJXsSCxlOXK5kXioQ-TQCLcBGAsYHQ/s72-c/decoration-de-maison-minuscule.jpg
Déco maison
https://www.deco-fr.net/2019/12/idees-de-decoration-de-maison-minuscule.html
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/2019/12/idees-de-decoration-de-maison-minuscule.html
true
2710452959160294032
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Table of Content