Comment utiliser un film pour vitrage?

Le film pour vitrage offre une poignée d'utilisations à la fois décoratives et fonctionnelles dans la maison. Connaître les options peut vous aider à choisir le type qui fonctionnera le mieux pour vous et en suivant les instructions d'installation détaillées, vous vous assurez qu'elles auront fière allure dès le premier jour.

Types de film pour vitrage


Les films (pellicules) de fenêtre résidentielles sont de deux types principaux: les colles adhésives et non adhésives qui adhèrent au verre par adhérence statique. Chaque type présente des avantages et des inconvénients à prendre en compte lors du choix:
  • Adhésif - En tant que mince film de polyester de 2 mm qui adhère fortement au verre, il convient parfaitement pour une solution protectrice permanente et est souvent moins onéreux qu'un film alimentaire. Il est moins tolérant et plus délicat à utiliser lors de l’installation, plus difficile à enlever et ne peut pas être réutilisé.
  • statique - Un film vinyle de 8 mm légèrement plus épais, il est facile de travailler avec lors de l'installation et le retrait. Les films statiques peuvent être réutilisés, mais ils sont moins transparents que les films adhésifs et les propriétés statiques attirent plus de poussière sur le film.

Options additionelles

Les sous-catégories suivantes de pellicules pour fenêtres se déclinent en deux catégories: colles et adhésives, à l'exception des pellicules de sécurité qui ont toujours un côté adhésif:
  • Le film décoratif donne au verre ordinaire une apparence haut de gamme de vitrail, de verre gravé, de verre dépoli ou texturé. Il peut assurer l'intimité et aider à bloquer les rayons UV mais est généralement moins efficace pour réduire la chaleur.
  • Le film solaire réduit les reflets et peut bloquer jusqu'à 99% des rayons UV et près de 80% de la chaleur solaire, contribuant ainsi à réduire les coûts de refroidissement de manière significative.
  • Le film Privacy peut comporter une surface dépolie, réfléchissante ou colorée à différents degrés d'obscurité. Il empêche la visualisation de l'extérieur mais peut également réduire la lumière naturelle entrante et les vues extérieures. Les films réfléchissants deviennent transparents la nuit.
  • Le film de sécurité rend le verre plus résistant à l'éclatement et plus difficile à casser tout en maintenant des fragments de verre ensemble si la vitre est cassée. Il fournit également une excellente isolation des températures extérieures.

Conseils pour choisir son film vitre

Suivez ces conseils pour choisir le bon style:
  • Si vous louez une maison ou que vous redécorez souvent, utilisez un film antistatique qui s'enlève facilement sans laisser de résidus.
  • Utilisez un film solaire sur les fenêtres offrant une vue imprenable sur l'extérieur, mais exposez les meubles rembourrés, les tapis coûteux ou les œuvres d'art à la lumière directe du soleil.
  • Le film décoratif d'intimité est un bon choix pour les portes d'entrée pourvues de fenêtres en verre et de vitres latérales.
  • Si vous possédez une maison où les vents violents dus aux orages, aux ouragans ou aux tornades sont courants, le film de sécurité pour vitrage est un choix judicieux.

Quand ne pas appliquer le film pour vitrage

Selon Home Depot et Natural Handyman, certaines situations doivent être évitées lors de l’application d’un film pour vitrage. Ne pas appliquer de film pour fenêtre:
  • Vers une seule fenêtre de plus de 100 mètres carrés
  • Sur verre clair plus épais que 3/8 pouce
  • Lorsque la température extérieure descend en dessous de 40 ° F, la solution adhésive peut geler avant de prendre
  • À la lumière directe du soleil, la solution d’application peut s’évaporer trop rapidement

Comment mesurer les films pour vitrages

Une fois que vous avez décidé quel type de film pour vitrage installer et où, il est temps de mesurer vos fenêtres. La mesure ne doit inclure que la surface intérieure du verre et aucune partie du cadre.
  1. Mesurer la largeur de la fenêtre à l'intérieur du cadre.
  2. Mesurer la hauteur de la fenêtre à l'intérieur du cadre.
  3. Ajouter 2 pouces à la fois la largeur et la hauteur.
La plupart des films pour fenêtres sont vendus au pied. Une fenêtre de 21 pouces sur 42 pouces nécessiterait un film de fenêtre d’une largeur minimale de 2 pieds et d’une longueur de 4 pieds. Lorsque vous effectuez une coupe approximative de la taille de la fenêtre, veillez à inclure les 2 pouces supplémentaires sur la largeur et la hauteur, afin que les quatre côtés se retrouvent avec un chevauchement de 1 pouce. Une fois que le film est en place, il peut ensuite être coupé pour un ajustement exact à l'intérieur du cadre de la fenêtre.

Demi-cercle ou fenêtre cintrée

If you have a window in the shape of a half circle or arch, follow these instructions:
  1. Mesurer la largeur de la fenêtre à la base.
  2. Mesurez la hauteur au point le plus haut de la courbe, exactement au centre de la mesure de base.
  3. Ajoutez 2 pouces aux mesures de largeur et de hauteur.

Fenêtres ovales

Si la fenêtre est de forme ovale:
  1. Mesurer la hauteur au centre.
  2. Mesurer la largeur au centre.
  3. Ajouter 2 pouces à la fois la largeur et la hauteur.

Fenêtres circulaire

Si la fenêtre est un cercle:
  1. Mesurez seulement la largeur au centre et ajoutez 2 pouces.
  2. Utilisez le même nombre pour la hauteur.
Reportez-vous à ce guide de mesure pour connaître les autres formes de fenêtre impaires ou contactez le fournisseur de film pour vitrage.

Faire un modèle pour les coupes approximatives

Afin de réaliser une découpe approximative de la fenêtre sur le film pour vitrage, vous devez d’abord créer un gabarit de la forme de la fenêtre en collant un grand morceau de papier de boucher sur la fenêtre. Tracez le contour de l'ouverture de la fenêtre et utilisez-le comme guide pour couper le film de vitrage en ajoutant une bordure d'un pouce autour de la forme.

Si vous souhaitez éviter la difficulté de découper un film de fenêtre sur une courbe, recherchez un fournisseur de film de vitrage offrant un «service Découper à la taille». Le film arrivera déjà dimensionné pour un ajustement parfait dans le cadre, éliminant ainsi le besoin de couper ou de rogner le film. Ce service coûte un supplément et ne laisse aucune place aux erreurs.

Comment poser un film pour vitrage?

Les instructions d'installation suivantes s'appliquent aux pellicules de fenêtre adhésives et non adhésives, car elles s'installent généralement de la même manière. Cependant, vous devez faire plus attention lorsque vous séparez le film protecteur du film adhésif afin de vous assurer qu'il ne colle pas à lui-même ni à quoi que ce soit d'autre avant de le placer sur le verre.

Selon le lieu où vous achetez votre film pour vitrages, certains détaillants proposent des kits d’installation complets comprenant tous les outils nécessaires à l’installation. Sinon, vous aurez besoin des éléments suivants pour poser un film pour vitrage:
  • Flacon pulvérisateur - 32 onces
  • Shampoing pour bébé
  • Eau distillée - 1 pinte
  • Chiffon microfibre non pelucheux
  • Lame de rasoir
  • Raclette en plastique
  • Serviettes en papier
  • Règle
  • Couteau tout usage - avec des lames supplémentaires si vous coupez plus de 10 pieds de film
  • ruban adhésif

Étape 1: Préparer la solution de nettoyage et de mouillage

Ajouter une demi-cuillère à café de shampoing pour bébé au vaporisateur. Remplissez le reste du chemin avec de l'eau distillée.

Étape 2: Nettoyez le verre

N'utilisez pas de nettoyants ménagers pour vitres contenant de l'ammoniac pour nettoyer la vitre. L’ammoniac dégrade les adhésifs et la couche de pellicule de fenêtre en acrylique, résistante aux égratignures, et la fait tomber. Au lieu de cela, faites ceci:
  1. Vaporisez une quantité généreuse de solution de nettoyage sur le verre et essuyez avec un chiffon non pelucheux.
  2. Utilisez la lame de rasoir pour gratter les débris collés, testez-la d'abord dans un endroit peu visible pour vous assurer qu'elle ne raye pas le verre.
  3. Pulvérisez à nouveau la solution et essuyez tout résidu restant.
  4. Utilisez des essuie-tout pour éliminer tout excès d'humidité sur les bords et les coins.

Étape 3: Couper le film de vitrage

Mesurez et coupez le film de fenêtre de manière à ce qu'il soit plus large que la surface de la fenêtre de 1 pouce. Utilisez un bord droit pour vous assurer que vos coupes sont bien droites, en particulier si le film présente un motif décoratif.

Astuce: Le film pour vitrage peut émousser la lame d’un couteau ordinaire et une lame émoussée peut le déchirer. Passez à une nouvelle lame à chaque fois que 10 pieds de film de vitrage sont coupés.

Étape 4: mouiller la fenêtre

Vaporisez une quantité généreuse de solution de nettoyage sur toute la surface de la fenêtre. Assurez-vous qu'il n'y a pas de taches sèches et si la solution commence à sécher avant d'appliquer le film, vaporisez plus de solution en premier.

Étape 5: Retirez le film protecteur

Retirer la doublure du dos ou du côté adhésif (le côté qui fera face à la fenêtre) peut être délicat, alors demandez à un ami de vous tenir le film pour vous ou, si possible, de le poser sur une surface plane. Veillez à ne pas froisser la doublure.
  1. Mouillez vos doigts avec la solution pour éviter de laisser des traces de doigts sur le film.
  2. Utilisez votre ongle à l’un des coins pour séparer le liner du film.
  3. Lorsque vous retirez la doublure du film selon un angle diagonal, vaporisez une quantité généreuse de la solution de nettoyage sur le côté adhésif exposé. Ne laissez pas le film remonter sur lui-même.

Remarque: Si vous utilisez un film pour vitrage non adhésif, il n'est pas nécessaire de vaporiser le côté qui fera face à la fenêtre, à condition que la surface de la fenêtre soit complètement humide.
Conseil: Si vous rencontrez des difficultés pour séparer le liner du film, essayez cette technique. Fixez deux morceaux de ruban adhésif transparent de 4 pouces de long sur les coins avant et arrière du film. Appliquez environ un pouce de ruban adhésif sur la surface du film et laissez le reste pendre du bout pointu du coin. Appuyez sur les deux morceaux de ruban adhésif ensemble, puis séparez-les rapidement pour séparer la pellicule transparente du côté adhésif du film.

Étape 6: Placez le film

Assurez-vous que le côté adhésif du film pour vitrage et la surface de la fenêtre sont bien mouillés avec une solution de nettoyage, car cela vous permettra de déplacer le film et de le positionner en place avant qu'il ne commence à coller à la fenêtre. En tenant le film dans les coins, appuyez le côté humide du film sur la fenêtre, en commençant par le haut et en le lissant au fur et à mesure que vous descendez. Positionnez le film de manière à ce que les quatre côtés se chevauchent.

Étape 7 : Vaporiser et Raclette

Lubrifiez la surface extérieure du film pour vitrage qui vous fait maintenant face en pulvérisant une quantité généreuse de solution de nettoyage sur toute la surface. Ensuite, suivez ces étapes simples:
  1. En commençant au centre, utilisez la raclette en plastique et une pression ferme pour faire glisser les bulles d'air et l'excès de solution sur les bords du film pour vitrage.
  2. Répétez le processus dans toutes les directions, en éliminant autant d'air et d'humidité que possible. Si la raclette commence à traîner, vaporisez davantage de solution.
  3. Essuyez l'humidité sur les bords avec du papier absorbant.

Étape 8: Couper à la taille et racler à nouvea

À l'aide d'une règle et d'un couteau utilitaire, coupez le film de vitrage en excès autour de chaque côté de la fenêtre.
  1. Laissez une bordure de verre exposée de 1/16 de pouce de chaque côté pour permettre la dilatation thermique du verre et pour éliminer toute trace d'humidité résiduelle.
  2. Une fois que vous avez découpé tous les côtés, vaporisez à nouveau le film avec la solution de nettoyage et séchez le reste de la solution avec une pression très ferme.
  3. Essuyez l'excès de solution mouillante le long des bords avec du papier absorbant.
Astuce: Le film de vitrage peut avoir besoin de plusieurs jours pour sécher complètement et la colle durcir. Il peut paraître laiteux ou brumeux pendant une semaine. N'essayez pas de déplacer ou de nettoyer le film de vitrage pendant ce temps.

Nettoyage et entretien du film pour
vitrage

Il est recommandé d'attendre 30 jours avant de nettoyer le film adhésif pour fenêtre afin de s'assurer que l'adhésif a complètement durci. Utilisez un nettoyant ménager sans ammoniac pour nettoyer les fenêtres traitées avec n'importe quel type de film pour vitrage et éviter les nettoyants abrasifs ou les surfaces rugueuses et abrasives (même les essuie-tout grossiers) pouvant rayer la surface du film.

Retrait du film pour vitrage

Le film de vitrage à coller statique non adhésif est très simple à enlever. En commençant dans un coin, utilisez votre ongle pour vous placer sous le film, puis retirez-le lentement de la fenêtre. Si vous envisagez de le réutiliser, il doit être conservé sur le support ou la doublure d’origine fourni.
Utilisez un rasoir en acier inoxydable pour enlever le film adhésif de fenêtre. Un grattoir en verre professionnel avec une lame en acier inoxydable de 6 pouces est idéal pour retirer le film et les résidus d’adhésif. Les lames en acier inoxydable risquent moins de rayer le verre.

Pour enlever les restes d'adhésif, vaporisez de l'eau savonneuse sur le verre et retirez-le soigneusement à l'aide d'un outil à gratter. Pour les résidus tenaces, vous pouvez également utiliser un dissolvant adhésif en aérosol.

Facile, mises à niveau de bricolag


Qu'il s'agisse d'un accent décoratif, d'un protecteur fonctionnel ou des deux, le film pour vitrage est un moyen relativement peu coûteux de mettre à niveau les caractéristiques architecturales de votre maison sans recourir à l'aide d'un professionnel. Sélectionnez le bon et installez-le parfaitement vous-même.
Nom

Accessoires décoration,1,Acheter une maison: Trucs et astuces,3,Aménagement Buanderie,2,Aménagement extérieur,1,Appareils Électroménagers,11,appartement,3,Appartement Living conseils et astuces,3,Appartement Living: Principes de base,1,artisanat,1,Bases du déménagement,3,batir des fondations,7,Bonification de la maison,24,Bureau à domicile,29,bureaux d'affaires,1,cabinets,5,chambre ado,12,chambre bébé,32,chambre classique,1,chambre enfant,26,chambres à coucher,92,chambres filles,23,chambres garçons,1,Charpenterie,2,Comment faire,4,conception d'interieur,23,Conception de bureaux et de bibliothèques,4,Conception de la maison,3,Conception de la salle à manger,1,Conception de Maison,1,Conception de salon et salle familiale,3,Concevoir de petits espaces,7,couleurs maison,57,cuisines,145,Déco,25,décoration de chambre,4,décoration de la maison,36,décoration interieur design,84,Décoration intérieure,14,Décorations murales,22,Design d'intérieur,11,eclairage,1,fournitures bureau,6,idée déco,7,idées de chambre,173,Idées de chambre et inspiration,1,Idées de couleurs,10,Idées de cuisine,1,Idées de cuisine et inspiration,1,Idées de décoration et design d'intérieur,11,Idées de design de maison par style,9,Idées de meubles,2,Idées de salle de bain et inspiration,1,Idées de salon et salle familiale,2,idées déco,29,Jardin,3,Jardin d'herbes,17,jardinage,82,mobilier,50,nettoyage,1,Organisation du placard,1,peinture,32,Peinture et papier peint,13,Peinture maison,2,Petit espace,6,Plancher de bois,1,Planification et conception,64,Principes de base,1,Projets d'intérieur,2,Projets de bricolage pour la maison,1,Salle de lecture,1,salles à manger,4,salles d'étude,1,Salles de bains,86,salles de séjour,8,salon,33,Sauna,3,Style de petite pièce,1,Style de vie éco-responsable,1,Technologie automobile,1,Trucs et Astuces,12,Trucs et astuces d'emballage,1,
ltr
item
Déco maison: Comment utiliser un film pour vitrage?
Comment utiliser un film pour vitrage?
https://1.bp.blogspot.com/-gebxrUVaYvA/XeVP-u_-u6I/AAAAAAAAo0Y/1dVWel9dQeEXQGN2zhyn5qfIoTDU-3uEwCLcBGAsYHQ/s640/film-pour-vitrage.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-gebxrUVaYvA/XeVP-u_-u6I/AAAAAAAAo0Y/1dVWel9dQeEXQGN2zhyn5qfIoTDU-3uEwCLcBGAsYHQ/s72-c/film-pour-vitrage.jpg
Déco maison
https://www.deco-fr.net/2019/12/comment-utiliser-un-film-pour-vitrage.html
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/2019/12/comment-utiliser-un-film-pour-vitrage.html
true
2710452959160294032
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Table of Content