Les 10 questions à se poser avant de louer un appartement

Louer un appartement est une décision importante. Bien sûr, vous ne vivrez que temporairement sur place, mais si vous avez déjà signé le bail d'un mauvais appartement, vous savez qu'un an (ou deux ans, six mois ou la durée de votre séjour) peut allez très très lentement quand vous avez des regrets de location. Et le meilleur moyen d'éviter ces regrets? Faites preuve de diligence raisonnable avant la signature du contrat.

Avant de louer un appartement, assurez-vous de poser suffisamment de questions et de poser les bonnes questions. Et bien que les questions spécifiques que vous posez puissent être spécifiques à votre emplacement et à votre situation, quel que soit l'endroit où vous envisagez de louer, voici 10 questions sur lesquelles vous devriez toujours poser des questions.

Les questions à se poser avant de louer un appartement


1. Qu'est-ce qui est inclus dans le loyer?

Les finances sont généralement une préoccupation numéro un en matière de location, il est donc important de savoir jusqu'où va votre euro. Certains loyers mensuels comprennent des services publics de base tels que le chauffage, le gaz et l’eau. D'autres offrent des équipements supplémentaires tels que le câble et le WiFi. Certains couvrent le toit au-dessus de votre tête et rien d'autre.

Bien avant de louer un appartement, vous devriez avoir une réponse claire sur le montant de votre loyer mensuel. En plus d’être des informations nécessaires, elles peuvent également vous aider à faire votre choix si vous essayez de choisir entre des appartements comparables (astuce: optez pour celui qui vous en donne plus pour votre argent).

2. Comment et quand le loyer est-il perçu?

Les propriétaires et les sociétés de gestion varient en ce qui concerne les moyens d'accepter les paiements de loyer et la flexibilité avec laquelle ces paiements sont dus. Même si vous pensez peut-être que les paiements électroniques vont devenir la norme, peu importe où vous regardez, de nombreux propriétaires utilisent toujours des chèques traditionnels qui doivent être dans leur boîte aux lettres le premier jour de chaque mois (un léger inconvénient pour les locataires, mais néanmoins un inconvénient).

En fonction de votre situation financière (par exemple, si vous ne recevez pas votre paiement tous les mois à des dates déterminées), vous voudrez peut-être trouver un appartement dont le loyer sera payable par carte de crédit ou si vous avez une marge de manœuvre lorsque votre paiement est dû. Renseignez-vous également sur les frais de paiement de loyer tardif, car certains propriétaires ou sociétés de gestion vous imposeront de lourdes amendes si votre loyer est en retard même un jour.

3. Quelle est la situation du stationnement?

Si vous avez une voiture, vous devez absolument savoir quelles sont vos options de stationnement (le cas échéant). Le stationnement est-il inclus? Y a-t-il des frais supplémentaires chaque mois? Et s’il n’est pas possible de se garer à l’immeuble: quelles sont les autres options? Ce sont des questions clés à poser avant de louer un appartement, car le stationnement peut ajouter des frais supplémentaires considérables à votre loyer et, s’il n’est pas inclus, vous cherchez peut-être à louer dans un quartier sans solutions alternatives. Savoir que vous avez une place pour garer votre voiture est important, et si la réponse n’est pas idéale, il est préférable de le savoir avant de mettre votre nom sur la ligne pointillée.

4. Le renouvellement du bail est-il automatique?

Méfiez-vous des politiques de renouvellement automatique du loyer, qui pourraient ne pas être abordées dans une conversation, mais pourraient être enterrées quelque part dans votre bail. Même si votre contrat de location est conclu pour une durée déterminée, certaines sociétés de location le renouvelleront automatiquement à l'expiration du terme initial, à moins qu'elles ne vous avertissent par écrit que vous ne serez pas en séjour (souvent requis trente jours ou plus avant la date limite). la durée du bail initial est écoulée).

Cela peut être une grande surprise pour les locataires qui n'ont pas encore bénéficié d'un renouvellement automatique, et nécessitera la nécessité de rompre votre contrat de location, ce qui est potentiellement coûteux. Avant de louer un appartement, demandez s'il y a un renouvellement automatique. Et si vous ne prévoyez pas rester au-delà de la durée de votre bail (ou si vous souhaitez simplement pouvoir ne pas le faire), planifiez-vous un rappel environ deux mois avant la fin de votre contrat de location pour décider si vous voulez quitter comme prévu ou rester.

5. Quelle est la politique des invités?

Vous voudrez savoir s’il existe des règles spécifiques concernant le moment où les clients peuvent rester et pendant combien de temps, en particulier si vous avez un autre proche qui restera probablement assez souvent. Certaines sociétés de location ont des règles interdisant aux clients de passer la nuit plus de quelques nuits de suite, alors que d'autres exigent que vous leur préveniez toute personne qui restera avec vous. Vous devrez peut-être également enregistrer leur voiture si elles stationnent sur un terrain fourni. Il est important de connaître la politique d’invité afin de vous assurer que vous ne violez pas involontairement les conditions de votre bail ou ne vous exposez pas à des amendes.

6. Qu'en est-il des animaux domestiques?

Les politiques relatives aux animaux domestiques varient généralement d'un appartement à l'autre. Même si vous n’avez pas d’animal maintenant, si vous pensez avoir la possibilité d’adopter un animal ultérieurement, vous devriez vous informer de la politique relative aux animaux avant de louer un appartement. Y at-il des coûts mensuels supplémentaires? Y at-il des restrictions de race, de poids ou d’espèce?.

Souvent, vous constaterez que même dans les locations où les animaux sont autorisés, il vous sera demandé de verser un dépôt non remboursable pour animaux de compagnie afin de couvrir les éventuels dommages pouvant en résulter. Si vous avez déjà un animal de compagnie, cela devrait évidemment figurer en tête de votre liste de questions, mais c’est une bonne idée de demander quand même, juste au cas où.

7. Comment sont traitées les réparations?

Il va sans dire que vous aurez probablement besoin d'une réparation pendant votre contrat de location. Si tel est le cas, obtenez dès le départ des détails sur la manière dont vous allez effectuer une demande de maintenance et sur la manière dont ces demandes sont exécutées.

Cela inclut la durée de notification que vous avez le droit de recevoir avant que votre propriétaire ou une personne de l’entretien n’arrive dans votre unité, ainsi que ce que vous devez faire si vous avez besoin d’une réparation urgente en dehors des heures normales ou de vacances. Et pour les réparations non urgentes, demandez si on s'attend à ce que vous contribuiez aux coûts de réparation.

8. Une assurance locataire est-elle requise?

Certains propriétaires ou sociétés de gestion exigent que tous les locataires souscrivent une assurance locataire avant le début de la durée de leur bail. L’assurance des locataires, parfois appelée assurance des locataires, couvre le coût de vos biens en cas de vol ou de dommages imprévus.

9. Quelles sont les restrictions concernant la décoration?

Les détails de ce que vous êtes autorisé à faire en termes de modifications sont probablement indiqués dans votre bail, mais c’est toujours une bonne idée d’en discuter directement avec votre propriétaire. Découvrez quelles sont les directives en matière de peinture, de suspensions d’art et d’étagères, ainsi que d’autres modifications liées au design que vous voudrez peut-être apporter.
C’est toujours mieux de demander et d’obtenir la permission que de supposer que quelque chose va bien et d’être pénalisé pour cela plus tard. Si vous ne pouvez pas effectuer beaucoup de modifications, ne vous inquiétez pas: il existe de nombreuses façons de décorer sans perdre votre dépôt de garantie.

10. Comment sont les autres locataires?

Il peut être utile de savoir à quoi vous voulez en venir chez vos voisins immédiats. Votre locateur ou votre agent de crédit-bail ne pourra pas vous en dire plus sur les locataires (la Loi sur le logement équitable l'interdit), mais ils devraient pouvoir vous dire s'ils sont principalement des étudiants ou des jeunes. professionnels ou des familles - ou un mélange des trois. Cela ne devrait pas avoir trop d'importance, mais si vous cherchez un bâtiment où vous aurez peut-être plus de tranquillité pour travailler ou étudier à la maison, la population locataire peut être pertinente pour vous.

Poser ces questions avant de louer un appartement - au lieu d'attendre de tout découvrir plus tard - peut vous éviter beaucoup de stress pendant votre période de location. Ce n’est pas bien d’avoir des surprises, surtout en ce qui concerne votre situation de vie ou vos finances. En plus des questions ci-dessus, veillez à lire attentivement votre contrat de location et à identifier les autres domaines dans lesquels vous pourriez utiliser un peu plus d'informations. Vous serez heureux de l'avoir fait tôt.


❑ Lire aussi: Conseils pour la recherche d’appartements sans craintes financières
Nom

Accessoires décoration,1,Acheter une maison: Trucs et astuces,3,Aménagement Buanderie,2,Aménagement extérieur,1,Appareils Électroménagers,11,appartement,3,Appartement Living conseils et astuces,3,Appartement Living: Principes de base,1,artisanat,1,Bases du déménagement,3,batir des fondations,7,Bonification de la maison,24,Bureau à domicile,29,bureaux d'affaires,1,cabinets,5,chambre ado,12,chambre bébé,32,chambre classique,1,chambre enfant,26,chambres à coucher,92,chambres filles,23,chambres garçons,1,Charpenterie,2,Comment faire,4,conception d'interieur,23,Conception de bureaux et de bibliothèques,4,Conception de la maison,3,Conception de la salle à manger,1,Conception de Maison,1,Conception de salon et salle familiale,3,Concevoir de petits espaces,7,couleurs maison,57,cuisines,145,Déco,25,décoration de chambre,4,décoration de la maison,36,décoration interieur design,84,Décoration intérieure,14,Décorations murales,22,Design d'intérieur,11,eclairage,1,fournitures bureau,6,idée déco,7,idées de chambre,173,Idées de chambre et inspiration,1,Idées de couleurs,10,Idées de cuisine,1,Idées de cuisine et inspiration,1,Idées de décoration et design d'intérieur,11,Idées de design de maison par style,9,Idées de meubles,2,Idées de salle de bain et inspiration,1,Idées de salon et salle familiale,2,idées déco,29,Jardin,3,Jardin d'herbes,17,jardinage,82,mobilier,50,nettoyage,1,Organisation du placard,1,peinture,32,Peinture et papier peint,13,Peinture maison,2,Petit espace,6,Plancher de bois,1,Planification et conception,64,Principes de base,1,Projets d'intérieur,2,Projets de bricolage pour la maison,1,Salle de lecture,1,salles à manger,4,salles d'étude,1,Salles de bains,86,salles de séjour,8,salon,33,Sauna,3,Style de petite pièce,1,Style de vie éco-responsable,1,Technologie automobile,1,Trucs et Astuces,12,Trucs et astuces d'emballage,1,
ltr
item
Déco maison: Les 10 questions à se poser avant de louer un appartement
Les 10 questions à se poser avant de louer un appartement
https://1.bp.blogspot.com/-R9uu5ubumQk/XcrvZOWmq3I/AAAAAAAAob8/t22QhY44azkObJ3reZVTRYf_swGUk9rTgCLcBGAsYHQ/s640/questions-%25C3%25A0-se-poser-avant-de-louer-un-appartement.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-R9uu5ubumQk/XcrvZOWmq3I/AAAAAAAAob8/t22QhY44azkObJ3reZVTRYf_swGUk9rTgCLcBGAsYHQ/s72-c/questions-%25C3%25A0-se-poser-avant-de-louer-un-appartement.jpg
Déco maison
https://www.deco-fr.net/2019/11/les-10-questions-se-poser-avant-de.html
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/2019/11/les-10-questions-se-poser-avant-de.html
true
2710452959160294032
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Table of Content