Idées déco pour petit salon

Le décor d'un petit salon peut sembler un défi, mais il peut être facile et amusant d’adopter la bonne approche.

Défi de conception de petite pièce


Lorsque vous concevez une pièce plus petite, vous êtes naturellement confronté à plusieurs défis. L’espace est le plus gros problème pour savoir comment faire se sentir un petit espace plus grand.

Petite pièce ne veut pas dire petit mobilier

La première approche que beaucoup de gens adoptent lors de la conception d'une pièce plus petite consiste à réduire le mobilier pour l'adapter à la pièce. Bien que cela puisse sembler une approche logique, cela peut rendre la pièce plus petite et votre conception sera rebutante. Cela ne signifie pas que vous devriez surcharger votre pièce de meubles surdimensionnés, mais vous pouvez utiliser un ou deux plus gros meubles dans la combinaison de conception.

En fait, cette approche de conception est préférable à la conception à plus petite échelle. Le mélange de meubles plus grands dans un espace plus petit créera un décor intéressant et spectaculaire.

Décor pour petit salon

La première chose que vous devez faire pour planifier votre décor pour un petit salon est de prendre des mesures exactes de la surface de plancher.


Tout sur les murs

Souvent, les gens sont tellement concentrés sur le mobilier qui conviendra à la pièce que la meilleure ressource pour diviser l’espace et créer un plus grand intérêt pour la conception est négligée - les murs. L'espace mural est la plus grande surface de n'importe quelle pièce. Vous souhaitez donc accorder une attention particulière à la manière dont vous le décorez et utilisez cet espace comme outil de conception.

N'ayez pas peur de la couleur

De nombreuses personnes craignent les couleurs lors de la conception d'une petite pièce. C'est une erreur. Vous pouvez utiliser la couleur. L'un des secrets les mieux gardés du concepteur pour faire fonctionner les couleurs dans une petite pièce est de peindre le plafond de la même couleur que les murs. Cette technique estompe la ligne de démarcation entre le plafond et le mur afin que votre attention ne soit pas automatiquement dirigée vers les limites du plafond.

❑ Lire aussi: Comment rendre une pièce plus grande avec de la peinture?

Tentures pour illusion de hauteur

Un aspect de la conception de votre pièce qui est souvent négligé est le traitement de votre fenêtre. Vous pouvez donner l'illusion de hauteur en accrochant vos tentures juste sous la ligne du plafond et en les laissant tomber jusqu'au sol. Si votre fenêtre est très petite, vous pouvez augmenter la taille en prolongeant la tringle et la draperie au-delà des bords de la fenêtre. Ne négligez pas les lignes verticales telles que les rayures et les bordures de draperies pour reproduire l'élément de design de hauteur.

Si votre pièce ne dispose pas de fenêtres, vous pouvez toujours suspendre des tentures ou des rideaux aux murs clés pour créer l'illusion de fenêtres. Briser l'espace des murs avec des tentures empêche votre salon de paraître plus petit. Couche ton traitement de la fenêtre avec des tentures, un voile et des stores ou des volets pour une plus grande profondeur.


Bibliothèques ou Armoires

Une façon de diviser l’espace mural est d’ajouter une bibliothèque, un meuble ou une étagère. Il s’agit également d’une occasion idéale d’utiliser des miroirs derrière les étagères pour réfléchir la lumière, susciter l’intérêt et créer le sentiment d’un espace plus grand.

Effet miroir

Les miroirs sont un excellent outil de conception que vous pouvez utiliser pour agrandir une pièce. Pour une pièce étroite, placez un grand miroir ou un groupe de miroirs sur l’un des deux petits murs. D'autres surfaces réfléchissantes peuvent également ajouter de la profondeur et l'illusion d'expansion dans votre pièce.

Motifs et impressions

L'utilisation de motifs et d'imprimés est un autre excellent moyen de donner à votre pièce une impression de profondeur. Vous pouvez utiliser du papier peint, des tissus et des tapis pour superposer votre dessin à la couleur, à la texture et aux motifs. Assurez-vous simplement que vous modifiez les tailles de ces dessins. Par exemple, vous ne voulez pas que l’espace principal, comme vos murs et vos sols, soit en concurrence pour attirer votre attention. Si vous utilisez du papier peint et un tapis à motifs, veillez à ce que les motifs soient de tailles différentes. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de se concentrer sur le motif le plus large du sol et le design plus petit des murs, soit en tant que papier peint ou draperie, soit en combinant papier peint et draperies.

Créer un intérêt de conception avec des objets d'art

Un moyen idéal de créer un petit espace consiste à créer un intérêt dans la pièce qui attirera votre attention tout au long de la pièce. Votre objectif devient alors les éléments de conception et non la taille de la pièce. Cela peut être un regroupement de peintures ou de photos. Vous pouvez également utiliser une surface plane, comme un manteau de cheminée ou un plateau de table, Pour l'artisanat et autres objets d'art, afin de créer un groupe de hauteurs, de matériaux et de textures variés.

Chambre étroite et longue

Si votre pièce est étroite et longue, la dernière chose à faire est de placer un canapé sur le long mur. Cela ne fera que souligner la longueur plus étroite. Au lieu de cela, divisez l'espace avec plusieurs chaises et une causeuse, de préférence dans un tissu de couleur claire, sur l'un des murs les plus courts. Vous pouvez contrer l’effet de pièce long et étroit avec une peinture de couleur plus claire sur l’un des murs les plus courts. Utilisez des formes pour aider à définir et à dissocier l’atmosphère étroite dans la pièce. Ajoutez une table ronde ou un pouf pour atténuer l'effet linéaire de ce type de pièce.

Saupoudrer de Nature

L'utilisation de matériaux naturels tels que le bambou ou les plantes hautes et élancées aidera à la conception verticale que vous avez créée avec votre traitement de fenêtre. N'ayez pas peur d'utiliser des plantes de plus petites tailles, comme un bambou chanceux, qui consiste en une série de petites tiges semblables à du bambou dans un bol peu profond.

Designs plus grands pour des pièces plus petites


Comme vous pouvez le constater, en modifiant les tailles, les styles, les couleurs, les motifs et les textures des éléments du décor de votre pièce, la taille de votre pièce n’est plus un défi et le résultat final est un superbe design général.
Nom

Accessoires décoration,1,Acheter une maison: Trucs et astuces,3,Aménagement Buanderie,2,Aménagement extérieur,1,Appareils Électroménagers,11,appartement,3,Appartement Living conseils et astuces,3,Appartement Living: Principes de base,1,artisanat,1,Bases du déménagement,3,batir des fondations,7,Bonification de la maison,24,Bureau à domicile,29,bureaux d'affaires,1,cabinets,5,chambre ado,12,chambre bébé,32,chambre classique,1,chambre enfant,26,chambres à coucher,92,chambres filles,23,chambres garçons,1,Charpenterie,2,Comment faire,4,conception d'interieur,23,Conception de bureaux et de bibliothèques,4,Conception de la maison,3,Conception de la salle à manger,1,Conception de Maison,1,Conception de salon et salle familiale,3,Concevoir de petits espaces,7,couleurs maison,57,cuisines,145,Déco,25,décoration de chambre,4,décoration de la maison,36,décoration interieur design,84,Décoration intérieure,14,Décorations murales,22,Design d'intérieur,11,eclairage,1,fournitures bureau,6,idée déco,7,idées de chambre,173,Idées de chambre et inspiration,1,Idées de couleurs,10,Idées de cuisine,1,Idées de cuisine et inspiration,1,Idées de décoration et design d'intérieur,11,Idées de design de maison par style,9,Idées de meubles,2,Idées de salle de bain et inspiration,1,Idées de salon et salle familiale,2,idées déco,29,Jardin,3,Jardin d'herbes,17,jardinage,82,mobilier,50,nettoyage,1,Organisation du placard,1,peinture,32,Peinture et papier peint,13,Peinture maison,2,Petit espace,6,Plancher de bois,1,Planification et conception,64,Principes de base,1,Projets d'intérieur,2,Projets de bricolage pour la maison,1,Salle de lecture,1,salles à manger,4,salles d'étude,1,Salles de bains,86,salles de séjour,8,salon,33,Sauna,3,Style de petite pièce,1,Style de vie éco-responsable,1,Technologie automobile,1,Trucs et Astuces,12,Trucs et astuces d'emballage,1,
ltr
item
Déco maison: Idées déco pour petit salon
Idées déco pour petit salon
https://1.bp.blogspot.com/-TSVCX4WMYmo/XeKhjRTAA6I/AAAAAAAAoxk/p4IB3vuKijMyVH_z3Aiw8EZOybNmLCbwQCLcBGAsYHQ/s640/Id%25C3%25A9es-d%25C3%25A9co-pour-petit-salon-2.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-TSVCX4WMYmo/XeKhjRTAA6I/AAAAAAAAoxk/p4IB3vuKijMyVH_z3Aiw8EZOybNmLCbwQCLcBGAsYHQ/s72-c/Id%25C3%25A9es-d%25C3%25A9co-pour-petit-salon-2.jpg
Déco maison
https://www.deco-fr.net/2019/11/idees-deco-pour-petit-salon.html
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/2019/11/idees-deco-pour-petit-salon.html
true
2710452959160294032
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Table of Content