Comment enlever de la peinture au plomb en toute sécurité ?

Comment enlever de la peinture au plomb: Vous n’avez pas à faire appel à des consultants coûteux pour travailler en toute sécurité autour de la peinture au plomb. Suivez ces étapes de bon sens pour garder votre maison sûre et sans souci.

À propos de la peinture au plomb

L'intoxication au plomb est un grave problème de santé, en particulier chez les enfants de 6 ans et moins, et la principale source de ce plomb est la poussière de peinture au plomb qui se détériore. Mais si vous habitez dans une maison avec de la peinture au plomb, le problème n’a pas à paralyser vos projets de rénovation ou à vous faire souhaiter d’habiter ailleurs.

L'empoisonnement au plomb se produit principalement dans les maisons construites avant 1978, année où le plomb a été banni des peintures résidentielles. Celles-ci sont causées par la peinture qui s'écaille, se décolle, se déchire et se farine, ou par la poussière d’un projet de remodelage. Mais si vous suivez quelques étapes de bon sens, vous pouvez contrôler la poussière et garder votre maison sans danger avec des embouts de retrait de peinture au plomb et sans souci.

Dans cet article d’enlèvement de peinture au plomb, nous vous montrerons des techniques de contrôle de la poussière sûres utilisées avec succès par des experts en réduction de plomb. Utilisez-les lorsque vous redécorez, remodelez, réparez la peinture au plomb.

Dans cette démonstration d’enlèvement de peinture au plomb, nous prévoyons de repeindre les boiseries autour de vieilles fenêtres à double guillotine, source importante de poussière de plomb. La peinture des anciennes ceintures se détache lorsqu'elles glissent de haut en bas. La peinture à l'extérieur de la ceinture tend également à s'écailler et à peler et à tomber sur le rebord ou à l'intérieur. Utilisez les mêmes techniques de dépoussiérage et d'élimination de la peinture lorsque vous travaillez sur d'autres boiseries, fenêtres, murs et plafonds.

Les trois techniques de base que nous allons montrer - maîtriser la poussière, travailler à fond et bien nettoyer - sembleront encombrantes et lentes au début. Cependant, ils ne sont guère plus que les mesures de dépoussiérage de base que vous attendez de tous les peintres et rénovateurs de premier ordre. Après vous être habitués, vous verrez qu’ils sont plutôt des méthodes de bon sens. Si votre maison contient de la peinture au plomb, demandez aux entrepreneurs que vous engagez s'ils utilisent des méthodes de contrôle de la poussière sans plomb. S'ils ne le font pas, engagez quelqu'un d'autre.

Comment enlever de la peinture au plomb ?

Comment enlever de la peinture au plomb

Qui devrait suivre ces procédures?

Si vous habitez dans une maison construite avant 1978, nous vous recommandons de suivre ces procédures lorsque vous dérangez la peinture pour la remodeler, la repeindre ou faire des réparations, à moins que vous ne sachiez que les surfaces ne contiennent pas de plomb.

La plupart des maisons construites avant 1950 contiennent de la peinture au plomb. Si votre maison a été construite entre 1950 et 1978, elle peut ou non contenir de la peinture au plomb. La meilleure façon de vérifier les surfaces que vous prévoyez de perturber consiste à analyser en laboratoire les éclats de peinture. Un centre de santé publique vous indiquera comment collecter des échantillons et où les envoyer. Les trousses de test de plomb chimique vendues dans les magasins de peinture ne sont pas fiables à 100%. Un pro facturera quelques centaines d'euros pour une inspection de plomb. Ou supposez simplement que vous avez de la peinture au plomb et suivez les procédures de manipulation sécuritaires.

Matériaux et outils clés

  • 6 mil en plastique: (achetez un rouleau de 100 pi, 8 pi de largeur). Cent pieds sont beaucoup de poly, mais vous serez surpris de voir combien vous utilisez.
  • Ruban adhésif: (rouleau de 60 verges). Achetez le type en tissu plutôt que le type tout en plastique car vous pouvez déchirer plus facilement les morceaux du rouleau. Achetez un rouleau supplémentaire pour ne pas manquer.
  • Éponges de ponçage moyennes et grossières.
  • 2 po racloir en carbure
  • Demi-masque respiratoire: Utilisez des filtres P100.
  • Gants en caoutchouc: Achetez des gants en caoutchouc ou en néoprène. N'achetez pas le type fragile.

Vous pouvez récupérer tous les articles ci-dessus dans les centres d'accueil, les quincailleries ou en ligne.
Aspirateur HEPA: Vous pouvez trouver des aspirateurs HEPA en ligne pour seulement quelques centaines d'euros pour les modèles de qualité grand public, avec des modèles lourds à partir de 500 € à 600 €. Certains magasins de location les proposent également et les programmes de santé publique locaux peuvent les fournir gratuitement ou à un faible taux de location. Ne confondez pas les véritables aspirateurs HEPA conçus pour le plomb avec les aspirateurs domestiques ordinaires qui offrent une «filtration HEPA».

Première phase: Contrôler la poussière

Couvrir le sol: Collez du plastique polyéthylène de 6 mil au sol ou à la plinthe à au moins 5 pieds au-delà de la zone dans laquelle vous travaillez. Scellez tous les côtés du poly pour que la poussière ne puisse pas tomber en dessous. Vous pouvez coller le poly sur la plinthe à la place, mais sachez que cela pourrait enlever la peinture lorsque vous la retirez.

Couvrez les ouvertures de porte: Collez les portes et autres ouvertures pour confiner la poussière dans la pièce où vous travaillez.

Créer une sortie scellée: Pour passer à travers une porte, collez le périmètre entier d'un morceau de poly sur le cadre et le plancher de la porte. Coupez une fente en commençant à environ 6 po du haut et en vous arrêtant à environ 6 po du sol. Ensuite, draper un deuxième morceau de poly sur le premier.

Couverture de meubles: Poussez les meubles que vous ne pouvez pas retirer de la pièce vers le centre. Couvrir avec du poly et scotchez bien les bords du poly sur le sol.

Le polyéthylène (poly) de six mil et le ruban adhésif en toile sont les meilleurs amis d’un transformateur pour attraper et contrôler la poussière. Leur utilisation méticuleuse à ce stade simplifie grandement le nettoyage ultérieur.

Étalez du poly sur le sol et scellez complètement les bords avec du ruban adhésif, surtout si vous avez un tapis mural. Une fois que la poussière de plomb pénètre dans le tapis, il est pratiquement impossible de sortir. Si vous travaillez dans une petite zone, par exemple autour d’une seule fenêtre, collez une zone d’au moins 5 pieds au-delà des bords de votre zone de travail.

Retirez les carpettes et autant de meubles que possible. Éteignez le ventilateur de la fournaise et scellez les registres avec du poly et du ruban adhésif pour que la poussière ne puisse pas y pénétrer pendant le retrait de la peinture au plomb. De plus, gardez les fenêtres fermées pour que la poussière ne se répande pas. Et envoyez tous les tout-petits et les animaux de compagnie au voisin pour qu’ils ne viennent pas entrer.

Si vous travaillez dans une pièce entière ou à proximité d’une porte, fermez la porte pour contenir la poussière. Lorsque le temps de nettoyage arrive, vous devez aller et venir dans la salle de bain pour vider de l’eau sale et obtenir une nouvelle source d’eau. Pour éviter de répandre la poussière, enlevez vos chaussures à la porte ou posez une piste en poly vers la salle de bain. Dans des projets particulièrement poussiéreux, envisagez de garder vos vêtements de travail et vos chaussures dans la pièce sale et de changer lorsque vous partez.

Lorsque vous travaillez à l’extérieur, déployez le poly au moins 10 pieds de chaque côté de la zone de travail et à 10 pieds de la maison. Ajoutez 5 pieds à ces distances si vous travaillez au deuxième étage. Et évitez de travailler les jours de vent.

Porter des vêtements de protection

Porter une chemise à manches longues, un pantalon long, des gants en caoutchouc et des chaussures lavables. Lorsque vous avez terminé, nettoyez le tout dans un chargement séparé.

  • Les couvre-chaussures en papier sont pratiques car ils sont faciles à retirer lorsque vous quittez la pièce contaminée. (Ils sont un peu glissants quand vous marchez sur du poly, cependant.) Certains magasins de peinture les portent, mais les achètent autrement dans les magasins de fournitures médicales ou de santé au travail.
  • Le respirateur à demi-masque muni d’un filtre P100 constitue une protection respiratoire essentielle, même si nous travaillons de manière à éviter la formation de poussière.
  • Les lunettes ou les lunettes de protection protègent vos yeux des chutes de débris.

Tout ce matériel peut devenir chaud et provoquer des démangeaisons lors des journées chaudes, alors essayez de travailler par temps frais ou le matin. Et prenez une douche après avoir fait le ménage pour enlever toute la poussière qui vous colle à la peau.

La deuxième phase: Travail humide

Mouiller la peinture: Mouillez la vitre et les autres pièces à enlever. Utilisez un flacon pulvérisateur rempli d'eau pour cette tâche d'élimination de la peinture au plomb.

Enlever le stop: Marquez l’arrêt / garniture à l’aide d’un couteau utilitaire pour éviter l’écaillage. Ensuite, soulevez la butée et retirez le volet intérieur, la butée de séparation et le vantail extérieur afin de pouvoir décaper la peinture des surfaces de glissement. Il est souvent plus facile de remplacer la butée et l’arrêt par du bois neuf.

Commencer à gratter: Mouillez de nouveau la surface et grattez toute peinture écaillée et lâche, en commençant par le haut et en descendant. Essuyez fréquemment l'eau, la boue et les flocons de peinture avec un chiffon (ou un aspirateur HEPA), en le tordant dans un seau vide. Grattez soigneusement, car le bois humide est plus susceptible de se creuser que le bois sec.

Grattez les rebords: Raclez les tabourets et les «creux», le rebord exposé sous le cadre de la fenêtre, car ils sont très vulnérables à l’écaillage et à la desquamation de l’humidité et de la lumière du soleil.

Sable mouillé: Après avoir gratté, poncer les zones de décapage ou les surfaces rugueuses et lisser les zones ébréchées avec une éponge à poncer à grain moyen ou grossier. L'éponge fait un bon travail pour se conformer aux courbes et atteindre les coins avec ses bords carrés.

Gratter les bords de la ceinture: Grattez complètement la peinture des bords coulissants des châssis et arrêtez (ou achetez de nouveaux stops). Travaillez sur une surface de travail recouverte de polyéthylène dans la même pièce ou sur une couche supplémentaire de poly sur le sol.

Toujours pulvériser la zone avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur avant de perturber une surface peinte. (Coupez le courant aux prises électriques avant de pulvériser près d’eux.) Lorsque vous travaillez mouillé pendant l’enlèvement de la peinture au plomb, la poussière s’accroche aux surfaces peintes au lieu de se répandre dans un nuage dangereux. Ensuite, vous pouvez simplement essuyer la boue humide. Travailler mouillé semblera un peu étrange et négligé au début. Mais le grattage et le ponçage se feront aussi rapidement que lors du travail à sec. Et le chantier restera plus propre. REMARQUE: La principale différence lors de la manipulation de la peinture au plomb est que vous ne devez pas utiliser de ponceuses électriques ou d’autres outils électriques qui soulèvent la poussière pendant le retrait de la peinture au plomb.

Utiliser des techniques humides lors de la préparation de la peinture au plomb extérieure et intérieure. Gardez à l’esprit que vous n’avez pas à enlever toute la peinture, juste des zones desserrées. Si vous souhaitez supprimer toute la peinture, comparez le coût et le temps des autres options. Vous pouvez retirer les garnitures et les vitres peintes et les envoyer à un décapant professionnel. Cela fait sortir la tête de la maison. Ou, si le coût est élevé, remplacez le vieux bois par du bois neuf, qu’il s’agisse de revêtement, de boiseries, des vitres ou fenêtres entières.

Si vous utilisez vous-même des décapants chimiques, veillez à mouiller la surface lorsque vous avez terminé. Bien que le bois puisse paraître sans peinture, les résidus de plomb restent généralement dans le bois.
MISE EN GARDE: Nous ne recommandons pas d’utiliser des pistolets thermiques ou des torches à flamme nue car le plomb contenu dans la peinture peut se vaporiser dans l’air et être inhalé. La meilleure solution est d'empêcher la détérioration de la peinture en premier lieu. Si vous trouvez et guérissez les problèmes d’humidité qui provoquent l'écaillage et la desquamation, vous n’avez pas à gratter et à repeindre tous les deux ou trois ans.
❑ Lire aussi: Ponçage humide

La troisième phase: Nettoyer à fond

Aspirez tout: Passez l'aspirateur sur toute la surface de travail avec un aspirateur HEPA pour ramasser les éclats de peinture et la poussière. Utilisez la pointe d'un tournevis pour extraire la boue et les copeaux des fissures et des coins, en particulier autour de la goulotte pour faciliter le processus d'élimination de la peinture au plomb.

Mouiller une serviette en papier: Mélanger un nettoyant tout usage et de l'eau dans un flacon pulvérisateur et laisser tremper une serviette en papier pliée et lourde. (Voir le texte pour plus de détails.)

Commencez à essuyer: Essuyez les surfaces peintes avec la serviette humide, en commençant par le haut et en travaillant vers le bas pour faciliter la tâche de retrait de la peinture au plomb. L'idée est toujours de pousser la boue et les résidus vers le bas. Replier la serviette pour exposer une surface propre et essuyer à nouveau la surface, y compris le mur voisin. Déposez des serviettes en papier sales et des éclats de peinture que vous collectez dans un seau. Vous finirez par les mettre dans un sac à ordures en plastique de 6 mil et les jeter à la poubelle.

Rincer à l'eau claire: Rincez tout le projet avec un chiffon et de l'eau propre, en commençant par le haut et en descendant. Essuyez les surfaces horizontales dans une direction. Repliez le chiffon pour exposer une surface propre après chaque chiffon. Rincez le chiffon dans le seau d'eau et changez souvent l'eau.

Mouiller le poly: Mouillez les surfaces contaminées du poly avec un vaporisateur. Ensuite, pliez la porte vers l'intérieur, tirez les coins et pliez-les vers l'intérieur, puis enroulez le poly sur le sol. Mettez les poly et autres débris dans des sacs à ordures de 6 mil et jetez-les à la poubelle.

Aspirez soigneusement: Passez l'aspirateur sur le sol avec un aspirateur HEPA, en travaillant avec soin dans les coins et le long des bords. Soyez particulièrement attentif aux vieux planchers de bois avec beaucoup de fissures qui retiennent la poussière.

Nettoyer le sol: Laver le sol avec le nettoyant tout usage et un chiffon. Réduisez les risques de recontamination en déplaçant le tissu afin que le bord le plus sale soit toujours le bord d'attaque. Essorez-le et secouez-le dans un deuxième seau. Changer l'eau souvent. Puis rincer en utilisant la même technique.

Faire un plomb dans la pièce implique non seulement le désordre de préparation de la peinture, mais aussi toute poussière de plomb qui aurait pu se déposer sur les sols, les seuils et d’autres parties avant de commencer.

Le processus de lavage et d’essuyage n’est pas aussi compliqué que vous pourriez le penser, car vous devez nettoyer la poussière des boiseries et des murs avant de peindre. Mais pour la peinture au plomb, la technique est plus rigoureuse, nous allons donc la décrire en détail.

Commencez par aspirer les éclats de peinture et autres débris avec l’aspirateur HEPA. Gunk reste dans les fissures, alors creusez-le au fur et à mesure. Rentrez une lame de tournevis dans une serviette et lancez-la le long des coins et des crevasses pour la détacher. Nous avons laissé le joint en métal dans le creux de la fenêtre parce qu'il était serré contre le seuil et que la peinture du seuil était en bon état. Mais si le coupe-froid est lâche ou que la peinture autour de celui-ci se décolle, vous devrez l'enlever pour bien nettoyer la zone.

Laver la zone avec un nettoyant tout usage. La clé d'un nettoyage réussi est d'essuyer dans une direction pour éviter la recontamination des zones propres. Nous avons utilisé des essuie-tout épais et les avons pliés après chaque chiffon pour éviter la recontamination. Si vous utilisez des chiffons et un seau d'eau de lavage (au lieu d'un vaporisateur), essorez l'excès d'eau et secouez les éclats de peinture dans un deuxième seau et changez souvent l'eau et les chiffons. Habituellement, vous pouvez verser de l'eau sale dans les toilettes, mais vérifiez auprès de votre service de santé local s'il approuve.

Rincer avec un chiffon propre et un seau d'eau propre, en utilisant les mêmes techniques d'essuyage qu'auparavant. Pour réduire le risque de contamination des autres pièces, nous vous recommandons d'effectuer tout le nettoyage avant de repeindre. Retirez le poly en premier. L'idée est de garder tous les côtés contaminés vers le milieu du sol, en retirant le poly en premier, au-dessus de la porte et en le repliant vers l'intérieur. Continuez le processus en pliant les coins au centre, puis enroulez le poly et scellez-le dans un sac à ordures de 6 mil (commandez en ligne; la plupart des centres d’accueil n’ont pas cette épaisseur). Normalement, vous pouvez mettre le sac à la poubelle, mais pour en être sûr, vérifiez auprès du service de santé.

Enfin, nettoyez les planchers sans tapis avec le même processus en trois étapes que vous avez utilisé pour les boiseries: Passez l'aspirateur avec le filtre HEPA, nettoyez-le avec le nettoyant tout-en-un et rincez.
RAPPEL: Blanchissez vos vêtements de travail et vos chaussures (sauf si vous les couvrez) séparément des autres vêtements. Lavez vos outils et votre respirateur, jetez les filtres du respirateur et les éponges de ponçage, puis prenez une douche pour enlever toute la poussière de peinture.

Avez-vous fait un bon travail?

Ces méthodes fonctionnent. Si vous suivez les procédures appropriées, vous pouvez vous attendre à laisser votre chambre sans danger. Cependant, si vous avez eu un problème de poussière de plomb avant de faire le travail, si quelqu'un dans votre maison a eu un taux de plomb élevé dans une analyse de sang ou si vous soupçonnez que des entrepreneurs n’ont pas utilisé de techniques. La meilleure méthode consiste à effectuer des essais de nettoyage à la poussière. Vous pouvez prendre des échantillons vous-même et les envoyer à un laboratoire pour analyse. Contactez votre service de santé ou un laboratoire agréé pour obtenir des instructions complètes. Un entrepreneur en élimination de plomb professionnel peut également effectuer les tests.
Nom

Accessoires décoration,1,Appareils Électroménagers,11,appartement,3,artisanat,1,batir des fondations,7,Bonification de la maison,26,Bureau à domicile,31,bureaux d'affaires,1,cabinets,20,chambre ado,12,chambre bébé,32,chambre classique,1,chambre enfant,27,chambres à coucher,92,chambres filles,23,chambres garçons,1,Comment faire,4,conception d'interieur,23,couleurs maison,58,cuisines,146,décoration de chambre,4,décoration de la maison,37,décoration interieur design,85,Décoration intérieure,14,Décorations murales,22,Design d'intérieur,11,eclairage,1,fournitures bureau,6,idée déco,7,idées de chambre,175,Idées de cuisine,1,Idées de meubles,2,idées déco,27,Jardin,4,Jardin d'herbes,17,jardinage,82,mobilier,50,nettoyage,1,peinture,33,Peinture maison,2,Petit espace,6,Planification et conception,71,Salle de lecture,1,salles à manger,4,salles d'étude,1,Salles de bains,86,salles de séjour,8,salon,33,Sauna,3,Trucs et Astuces,12,
ltr
item
Déco maison: Comment enlever de la peinture au plomb en toute sécurité ?
Comment enlever de la peinture au plomb en toute sécurité ?
Comment enlever de la peinture au plomb en toute sécurité: Si les tests révèlent la présence de peinture à base de plomb dans votre maison antérieure à 1978, voici quelques options pour la supprimer.
https://2.bp.blogspot.com/-KkKuQktLHzI/W6I8KMFSy2I/AAAAAAAAnGk/PMktFwqn_YYja9vbPVJzSDQtuPGn3V8kwCLcBGAs/s640/Comment-enlever-de-la-peinture-au-plomb.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-KkKuQktLHzI/W6I8KMFSy2I/AAAAAAAAnGk/PMktFwqn_YYja9vbPVJzSDQtuPGn3V8kwCLcBGAs/s72-c/Comment-enlever-de-la-peinture-au-plomb.jpg
Déco maison
https://www.deco-fr.net/2018/09/comment-enlever-de-la-peinture-au-plomb_19.html
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/2018/09/comment-enlever-de-la-peinture-au-plomb_19.html
true
2710452959160294032
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier