Comment devenir décorateur d'intérieur ?

Comment devenir décorateur d'intérieur: Un décorateur qui réussit fait bien plus que choisir de jolis tissus et réorganiser les meubles. Dans une journée normale, un décorateur d'intérieur peut gérer l'espacement des armoires, éloigner le propriétaire d'un objet insuffisant, localiser un installateur de carreaux manquant, travailler sur une installation saisonnière pour une vitrine commerciale, faire une présentation devant un architecte. comité d'examen… et la liste continue.

Il s’agit d’un petit échantillon des tâches quotidiennes d’un décorateur. Comme vous pouvez le constater, il ou elle a besoin de vastes connaissances pour effectuer les diverses compétences requises, et beaucoup d’expérience ne fait pas de mal non plus!

Comment devenir décorateur d'intérieur

Comment devenir décorateur d'intérieur

Mais comment un décorateur ou une personne parvient-il à ce stade et que faut-il pour devenir décorateur d'intérieur?

(Notez qu'un décorateur d'intérieur n'est pas un architecte d'intérieur. Ce sont deux domaines différents nécessitant des diplômes et des certifications différents. Pour plus de précisions, consultez notre article: Design d'intérieur vs décoration intérieure.)

Si vous pensez que vous êtes intéressé à devenir décorateur d'intérieur, les informations ci-dessous vous aideront à comprendre comment devenir décorateur et ce qu'il faut pour réussir. Cependant, les bons décorateurs savent que la décoration est un voyage merveilleux dans la poursuite de la connaissance!

Y a-t-il un moyen de savoir si j'aimerai décorer ou être un bon décorateur avant de commencer?

Sûr! Lorsque vous entrez dans une maison ou une entreprise, visualisez-vous ou imaginez-vous souvent ce qui améliorerait l’espace? Avez-vous un bon œil pour la couleur et / ou une forte mémoire de couleur? Aimez-vous travailler avec les gens? Avez-vous largement décoré votre propre maison ou avez-vous eu d'autres expériences pratiques? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous devrez vous poser. Notre article peut vous aider à évaluer davantage vos talents et désirs personnels pour voir s'ils s'alignent sur une carrière dans la décoration intérieure.

Ai-je besoin d'un diplôme?

Techniquement, non. Mais encore une fois, la connaissance ne fait jamais de mal à personne. De plus, les clients et les entreprises sont généralement plus disposés à embaucher quelqu'un qui a pris le temps de décrocher un diplôme. Des diplômes sont disponibles à différents niveaux et certains programmes de certification prennent peu de temps. Si vous êtes intéressé ou capable de poursuivre des études, recherchez les programmes qui ont été accrédités par le CID et / ou l'IDS.

Dois-je être artistique?

Encore une fois, ce n’est pas nécessaire, mais ça ne fait pas de mal. Les compétences de dessin sont généralement plus avantageuses pour les architectes d'intérieur que les décorateurs, mais sont utiles dans les deux domaines. De grandes compétences en informatique sont presque nécessaires, comme ils le sont pour presque tous les domaines de notre époque. De nombreux clients ne sont pas très performants dans la visualisation, il est donc important de pouvoir montrer à vos clients un plan d’étage potentiel ou des couleurs de pièce en 3D - que ce soit dans un dessin ou sur un ordinateur - avant de commencer le travail.

Quelles organisations professionnelles sont disponibles et devrais-je y participer?

Les deux principales organisations pour les décorateurs sont l'IDS, ou Société de design d'intérieur, et le CID, ou décorateurs d'intérieur agréés. L'adhésion n'est pas obligatoire, mais ces sociétés offrent d'excellents moyens de rester à l'affût de l'industrie du design et offrent des possibilités de formation, de mise en réseau et plus encore. Devez vous rejoindre? Ces organisations fournissent un service - à un coût - il vous appartient donc de décider si l’un ou l’autre de ces programmes vous serait bénéfique.

Quel genre de travail puis-je faire dans le domaine de la décoration?

La plupart des décorateurs sont des concepteurs résidentiels, mais beaucoup travaillent dans le domaine commercial, comme dans le secteur de l'hôtellerie ou de la restauration. Si vous souhaitez vous spécialiser dans ces secteurs, une formation ou une expérience supplémentaire peut être requise.

Cependant, le domaine de la décoration ne se résume pas à être un concepteur. De nombreux décorateurs entrent dans le commerce de détail ou travaillent dans la vente. Les magasins de meubles, les magasins à la maison, les magasins de tissus, les magasins de stores et de fenêtres et les centres d’approvisionnement ne sont que quelques exemples d’industries qui emploient souvent des décorateurs.

Il existe également un domaine croissant des carrières de crossover. Par exemple, mon domaine exige que je sois écrivain, rédacteur en chef et designer. De nombreux décorateurs (décoratrice) travaillent également dans le secteur des services spécialisés et deviennent des peintres décorateurs, des concepteurs de couvre-fenêtres et plus encore. Comme on peut le voir, il existe un large éventail de possibilités de carrière dans le domaine du design.

Alors, comment puis-je commencer?

Ceci est une grande question et a beaucoup de réponses. Mon meilleur conseil est de commencer lentement et d'être patient. Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à vous lancer dans le domaine de la décoration et à vous offrir des emplois et des opportunités. Rappelez-vous toujours que vous et votre travail êtes vos meilleurs outils de publicité. Et meilleurs voeux!
  • Commencez par qui vous connaissez et où vous êtes. Réseautez avec vos amis, parents, voisins, organisations civiques, associations de quartier, ou d'autres entreprises et organisations locales. Les salons commerciaux locaux peuvent être des moyens formidables pour rencontrer des gens de l'industrie. Le bouche à oreille est un outil énorme dans la vie d'un décorateur.
  • Contactez d'autres décorateurs (décoratrice), concepteurs et entrepreneurs. C’est un domaine concurrentiel, mais j’ai rarement rencontré un autre concepteur qui n’était pas disposé à partager des informations, des conseils et des outils du métier. La plupart d'entre nous sommes un groupe amical et voulons aider les autres sur le terrain autant que possible. Bien sûr, soyez toujours prêt à payer en avant ou en arrière toute gentillesse qui vous est montrée.
  • Sortez et rencontrez vos fournisseurs locaux tels que les transporteurs et les fabricants de meubles, revêtements muraux, carrelages, revêtements de sol, tissus, etc., ainsi que les entrepreneurs et sous-traitants qui construisent ou réalisent la peinture, la brique, l'électricité, la plomberie, etc.
  • Obtenez beaucoup de pratique, même si cela ne rapporte rien. Les magasins de vente au détail sont des endroits parfaits pour occuper un emploi de jour jusqu’à ce que vous accumuliez votre clientèle, mais ne négligez pas les travailleurs généraux. Vous pouvez en apprendre davantage et rencontrer plus de clients potentiels en travaillant pour un peintre local que vous ne pourrez jamais le faire en enregistrant du temps à Pottery Barn.
  • Une carte de visite est géniale; un site Web est un énorme bonus. Mais un must absolu est un portefeuille. Votre site Web peut être votre portefeuille - et si vous avez un site Web, il devrait probablement l'être - mais les gens veulent voir votre travail, même s'il est limité. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience pratique, commencez avec votre propre domicile ou les membres de votre famille. La plupart des gens seront heureux de gagner de l'argent pour des fournitures si vous êtes prêt à refaire une chambre gratuitement.
  • Pour commencer, envisagez les ventes. Les décorateurs travaillent souvent dans le secteur de la vente d’intérieur, vantant les marchandises dans les magasins locaux pour obtenir une commission. Les vendeurs les plus expérimentés gagnent souvent aussi un salaire. Si vous préférez travailler de chez vous et définir vos propres horaires, envisagez de créer une entreprise de décoration à domicile. Cela peut aussi être un excellent moyen de réseauter!
  • Obtenez (et restez) à jour avec les tendances intérieures et ce qui se passe dans le commerce. Si vous aimez la décoration, ce sera facile et amusant pour vous. Suivez les tendances de la couleur, lisez des revues spécialisées et assistez à des salons et des marchés. Après tout, l'apprentissage ne s'arrête jamais!
Nom

Accessoires décoration,1,Appareils Électroménagers,11,appartement,3,artisanat,1,batir des fondations,7,Bonification de la maison,26,Bureau à domicile,31,bureaux d'affaires,1,cabinets,20,chambre ado,12,chambre bébé,32,chambre classique,1,chambre enfant,27,chambres à coucher,92,chambres filles,23,chambres garçons,1,Comment faire,4,conception d'interieur,24,couleurs maison,58,cuisines,146,Déco Carrières,3,décoration de chambre,4,décoration de la maison,37,décoration interieur design,85,Décoration intérieure,16,Décorations murales,22,Design d'intérieur,13,eclairage,1,fournitures bureau,6,idée déco,7,idées de chambre,175,Idées de cuisine,1,Idées de meubles,2,idées déco,28,Jardin,4,Jardin d'herbes,17,jardinage,82,mobilier,50,nettoyage,1,peinture,33,Peinture maison,2,Petit espace,6,Planification et conception,72,Salle de lecture,1,salles à manger,4,salles d'étude,1,Salles de bains,86,salles de séjour,8,salon,33,Sauna,3,Trucs et Astuces,14,
ltr
item
Idées déco moderne: Comment devenir décorateur d'intérieur ?
Comment devenir décorateur d'intérieur ?
Comment devenir décorateur (décoratrice) d'intérieur: Des astuces et des idées pour devenir un décorateur d'intérieur et des moyens de prendre pied dans le monde merveilleux du design.
https://1.bp.blogspot.com/-J031N0VL8EI/W5UVpLtUEvI/AAAAAAAAm_I/Oxnqe-mChhIOLYAx7F22CDFBU-0UeijAQCLcBGAs/s640/Comment-devenir-un-d%25C3%25A9corateur-d%2527int%25C3%25A9rieur.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-J031N0VL8EI/W5UVpLtUEvI/AAAAAAAAm_I/Oxnqe-mChhIOLYAx7F22CDFBU-0UeijAQCLcBGAs/s72-c/Comment-devenir-un-d%25C3%25A9corateur-d%2527int%25C3%25A9rieur.jpg
Idées déco moderne
https://www.deco-fr.net/2018/09/comment-devenir-un-decorateur-dinterieur.html
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/2018/09/comment-devenir-un-decorateur-dinterieur.html
true
2710452959160294032
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier