Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Idées de design d'intérieur tropical

Tout le monde aime aller à la mer. La brise fraîche, le sable frais, les palmiers qui se balancent sont relaxants et rajeunissants, sans autre endroit. Les intérieurs à thème tropical, s'ils sont réalisés de manière appropriée, peuvent créer le même paysage et susciter les mêmes sentiments chez une personne que seul le bord de mer peut le faire.

Voici quelques conseils pour styliser vos intérieurs dans ce thème.

Idées de design d'intérieur tropical

Idées de design d'intérieur tropical

Meubles

Dans une maison tropicale, les meubles tissés ont l'air très bien. Les meubles en osier ou en bambou sont le choix idéal. Si vous aimez le bois massif, vous pouvez choisir des meubles en noyer ou en teck. Optez pour un look conservateur et lourd plutôt que pour un mobilier moderne. En ce qui concerne les planchers, optez pour les planchers de bois franc et évitez tout type de tapis ou moquettes sur le sol.

Design d'intérieur tropical: Schéma de couleur

Tout en choisissant une palette de couleurs pour les tissus et les murs, respectez les couleurs proches de la nature, telles que le vert, le bleu et le blanc. Beige et marron clair, qui rappellent les gens de sable, vont très bien avec ce thème, surtout s'il est utilisé pour les murs. Si vous aimez les couleurs vives, vous pouvez utiliser des teintes de couleurs qui rappellent la végétation verte et les fleurs tropicales exotiques. Les points forts de l'orange, du jaune, du violet ou du rose peuvent égayer la maison.

Design d'intérieur tropical: Tapisserie

Essayez de ne pas utiliser de rideaux avec ce thème. Utilisez plutôt des stores enroulables en bambou. Les volets en bois dur et les stores en bois sont d'autres options que vous pouvez utiliser à la place des rideaux. Ceux-ci donneront aux fenêtres un aspect simple et sans encombrement, ce qui convient parfaitement aux intérieurs tropicaux sereins. Pour les housses de coussin, les couvre-lits et autres tissus de la maison, optez pour des imprimés aux fleurs audacieuses et aux motifs végétaux verts.

Design d'intérieur tropical: Accessoires

Les accessoires sont peut-être l'élément le plus essentiel pour donner à votre maison une atmosphère tropicale. Les plantes complètent ce thème. Utilisez autant de plantes que possible et placez-les dans différents coins de votre maison. Les plantes à fleurs tropicales seront extrêmement belles dans la maison.

Lorsque vous choisissez des décorations murales ou des images, recherchez celles qui contiennent des fleurs, des arbres, des cours d’eau; essentiellement tout ce qui vous rappelle la nature. Les coquillages et les coraux conservés dans des cruches en terre sont également très beaux. Lorsque vous choisissez des accessoires pour votre maison, souvenez-vous de ne pas en faire trop. la subtilité est la clé pour un look sophistiqué.

❑ Lire aussi: Les différents styles de décoration d'intérieur

Un thème tropical est très facile à mettre en œuvre et peut donner à votre maison un sentiment très aéré et relaxant.