Idées de design d'intérieur pour les petits appartements

Il est toujours difficile de meubler et de décorer un appartement lorsque l'espace est limité. Le mobilier est un aspect hautement personnalisé de la maison, les propriétaires ont tendance à se lier avec certaines pièces, parfois nous entendons même dire certains, "c'est ma chaise préférée" ou "ma corniche". Par conséquent, lors de la décoration de votre maison, il est important que vous choisissiez l'ameublement, les meubles et les teintes murales qui reflètent votre style tout en respectant votre budget. 


Tout bon ne doit pas être cher. En fait, cet article vous aidera avec des idées de design d'intérieur bon marché pour les petits appartements.

Idées de design d'intérieur bon marché  pour les petits appartements

Idées de design d'intérieur  pour les petits appartements

Moins est plus

Pour commencer, donnons le droit au salon, car c'est ce que les invités voient habituellement en premier. Donc, faire les choses correctement laisserait une excellente image de l'appartement entier. Un petit canapé élégant, pouvant accueillir au moins trois personnes, un écran LCD, un abat-jour en canne, un tapis fantastique et une chaise stylée devraient constituer votre salon.

Disposer les meubles verticalement


Arranger les meubles verticalement rendra votre surface de plancher plus grande. Rappelez-vous que vous devez marcher dans la pièce de temps en temps, alors assurez-vous de ne pas le placer d'une manière qui cause des problèmes en marchant dans la pièce.

Placer un miroir dans la pièce


L'utilisation de miroirs est une façon élégante d'ouvrir de l'espace dans une pièce. Saviez-vous que les miroirs peuvent rendre votre pièce plus grande qu'avant? Mais vous devriez les positionner de la bonne façon. Il est important que vous positionniez les miroirs correctement afin qu'ils reflètent la lumière, en améliorant les sources de lumière et en laissant à votre pièce un effet saisissant et fantastique.

Choisissez une couleur appropriée


La couleur de votre pièce peut faire ou défaire l'apparence de votre pièce. Les teintes douces brillantes et réfléchissantes sont les meilleures pour les petits espaces. Elles peuvent également affecter votre humeur et vos émotions lorsque vous êtes à la maison. Maintenant, les couleurs sombres peuvent rendre l'espace plus petit et le plafond plus bas, tandis que les couleurs froides rendent votre pièce plus grande. Les tons doux sont aussi apaisants et invitants.

Installez un écran LCD mural


Vous pourriez fixer quelques étagères flottantes autour de la zone LCD pour faire place à votre système audio ou pour placer vos livres et magazines. Vous ne voudrez peut-être pas remplacer votre téléviseur actuel, ou un écran LCD peut être au-delà de votre budget, quel que soit le cas, assurez-vous de choisir de fixer votre téléviseur au mur; cela économise de l'espace. Le but est de se concentrer sur les petits objets plutôt que sur les grands.

Une pièce bien éclairée semble spacieuse


Une zone brillamment éclairée semblera plus spacieuse. Une autre chose que vous devez considérer est de garder vos vitres propres, pour permettre l'entrée de la lumière qui à son tour rendra votre appartement plus grand et plus lumineux.

 Idées de décoration pour les petits espaces

Les gens trouvent qu'il est décourageant de décorer un petit appartement, mais avec quelques designs créatifs et avec le sentiment de doubler l'espace, on peut avoir un grand design, peu importe la taille de votre appartement!

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure