Conseils de décoration pour les petits espaces

Les petits espaces exigent des formes spécialisées de décoration, quelque chose qui éclipse le fait qu'ils sont petits, et mettent en évidence leur plein potentiel en les faisant paraître plus grands qu'ils n'apparaissent. 


Avec quelques astuces et idées de décoration d'espace, il est possible de convertir un petit espace et de lui donner l'illusion d'être plus grand qu'il ne l'est. L'article suivant mettra en évidence ces trucs et astuces que vous pouvez appliquer lors de la décoration de la pièce en question.

Conseils de décoration pour les petits espaces

décoration pour les petits espaces

Avant de commencer sur les conseils de décoration variés, il est important de mettre une chose en ordre - effacer le fouillis. Si une pièce est encombrée de beaucoup de choses, elle ferme l'espace et fait paraître la pièce encore plus petite que ce qu'elle est en réalité. Effacer tout ce qui n'est pas nécessaire et commencer à partir de là.

Les murs

Les murs et les peintures utilisées sur eux ont un effet énorme sur l'apparence de la pièce. Ouvrez la pièce en la peignant dans des tons blancs et écrus, ou d'autres tons clairs comme un jaune pâle. Cela donne à la pièce une sensation ouverte et plus large. Une autre option que l'on peut prendre est de peindre un seul mur dans une couleur vive.

Trouvez le point focal de la pièce et peignez ce mur dans des tons vifs de rouge, jaune, bleu ou vert. Cela contraste bien avec le reste des murs, augmente la profondeur de la pièce et donne une impression de grande pièce. On peut même peindre tous les murs en blanc et avoir un seul meuble de couleur vive. Cela fonctionnera de la même manière.

Décoration murale

Décoration murale petits espaces

Une des choses les plus simples que vous pouvez faire pour donner à la pièce l'illusion d'être plus grande est de placer un miroir face à une fenêtre. Cela ouvre instantanément une pièce fermée en laissant plus d'espace. Si vous prévoyez d'utiliser des décors muraux, assurez-vous de choisir un seul mur pour décorer plutôt que d'encombrer tous les murs. En outre, les pièces ou les cadres que vous utilisez doivent être larges et grande - cela attirera l'attention sur le mur, en faisant le point focal et donner l'illusion de l'espace.

Choix de meubles


Lorsque vous choisissez un meuble, choisissez une ou deux grandes pièces et attirez l'attention sur celles-ci, comme une grande chaise ou une étagère. N'encombrez pas toute la pièce avec de minuscules bibelots et des pièces bizarres qui ne font que donner l'impression que la pièce est occupée. Une astuce récente que les concepteurs et les décorateurs utilisent pour meubler des espaces plus petits est, ils utilisent des morceaux de meubles en verre, comme un ensemble de table à manger. Ce que cela fait est qu'il permet à l'œil de voyager au lieu de le verrouiller en un seul endroit. Cela donne le sentiment d'être dans une pièce plus grande et ouverte.

Le placement des meubles doit également être fait de telle sorte qu'il ne bloque pas l'entrée ou d'autres portes de la pièce. Non seulement cela empêche les personnes de circuler librement, mais donne l'impression d'être dans une pièce minuscule.

Options de séparation

conseil deco petit espace

Optez pour couper sur les murs autant que possible. Par exemple, au lieu de diviser la cuisine et le hall en deux pièces séparées, brisez le mur, créant instantanément une zone plus ouverte pour les yeux à balayer. Au lieu des murs, on peut choisir des rideaux, ou des diviseurs en bois pour quand la vie privée est exigée.

Utiliser des étagères

Les étagères sont non seulement un excellent moyen d'offrir des options de stockage, mais sont également un excellent moyen de les utiliser pour créer l'illusion d'un plus grand espace. L'utilisation d'étagères ouvertes plutôt que fermées ouvre l'espace dans une large mesure. Il sert un double objectif car non seulement il crée de l'espace, mais parce que les étagères sont ouvertes, il vous oblige automatiquement à filtrer les choses que vous stockez sur les étagères afin de les garder présentables et sans encombrement. Trouver des zones qui peuvent être équipées avec des étagères au lieu d'armoires, comme, l'espace sous les escaliers.

décoration de petite salle de bain

décoration de petite salle de bain

Les mêmes conseils qui ouvrent tout autre espace fonctionneront aussi pour la salle de bain. Utiliser des tons clairs pour les murs de la salle de bain et les contraster avec une bande de carreaux sur un mur donne l'illusion d'un plus grand espace. On peut également placer une plante en pot sur une étagère ouverte pour la même sensation. De même, l'utilisation de miroirs et de diviseurs en verre est un autre excellent moyen d'ouvrir l'espace en permettant à la lumière de voyager dans la salle de bain.

décoration classique pour les petits espaces

Ces conseils vont certainement aider à faire une petite zone plus grande. Utilisez ces conseils pour décorer votre propre maison et voir l'efficacité de la même chose pour vous-même.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure