Caractéristiques uniques aux plans de la maison coloniale

Les plans de maisons coloniales sont devenus la forme la plus contemporaine de style architectural. Certains modèles de maisons coloniales sont influencés par des styles coloniaux qui étaient typiques des colonies originales de la côte est de l'Amérique. Cependant, la plupart des plans de la maison coloniale ont des caractéristiques communes. 


Dans l'ensemble, le style illustre l'accent mis sur l'utilisation d'éléments de conception qui ont un sens de style discret avec un sens de symétrie distinct. Beaucoup de ces caractéristiques uniques, synonymes de plans de maisons coloniales, sont discutées ci-dessous.


Comprendre les plans de la maison coloniale

L'architecture de style colonial a débuté dans les années 1600 et a continué à évoluer jusqu'à la fin du 19ème siècle. Chacun de ces styles coloniaux présente des caractéristiques distinctives:

Caractéristiques de style colonial primordial

Le stade très précoce du style colonial avait un goût européen distinct. L'accent a été mis sur l'utilisation d'accessoires qui comprenaient des meubles classiques et des tables en bois sculpté. Le style entier était rustique et décontracté. Cette forme de style colonial est adaptée aux grandes maisons avec et est rarement recommandé à la moyenne, le propriétaire urbain. Il est souvent désigné comme le style de maison de type ferme.

plans de maison style coloniale

Différents types de bois peuvent être utilisés pour compléter la facette rurale de ce style colonial. Les choix les plus courants comprennent le bois de noyer, d'érable et de châtaigne, ainsi que le pin noué. Les sols doivent également avoir une finition distincte en bois dur. Il faut du temps pour développer un décor qui est généralement colonial du vieux monde, car des armoires faites à la main et des étagères en bois sont acquises sur une période.

Fonctions de style colonial géorgien

La forme géorgienne du style colonial est originaire des colonies du Sud au cours du 18ème siècle. Les caractéristiques communes aux maisons coloniales géorgiennes comprennent la forme carrée ou rectangulaire de toute la maison. Ce style met l'accent sur l'utilisation de portes d'entrée à panneaux lourds. En outre, les portes ont des colonnes aplaties de chaque côté. Le côté avant de la maison comporte généralement environ cinq à six fenêtres drapées. D'autres ingrédients de style typique comprennent l'utilisation de cheminées appariées dans les toits inclinés qui ont un surplomb minimal.

Cape Cod Colonial Style Caractéristiques

Cette forme d'architecture coloniale est devenue populaire à la fin du XVIIe siècle. Le style de Cape Cod est particulièrement utile pour les maisons plus petites car il présente des éléments de conception plus pratiques. Les maisons de Cape Cod ont habituellement des lucarnes. De plus, la cheminée est retirée du centre et placée à une extrémité de la maison. Le toit est raide avec de larges pignons latéraux et un très petit surplomb de toit. La plupart des maisons Cape Cod sont habituellement 1½ étages. Le panneau de toit est beaucoup plus large et utilise des bardeaux ou des clapets. La grande cheminée est liée à une cheminée rustique qui est incontournable dans les maisons de Cape Cod. L'aspect symétrique est légèrement modéré par rapport à d'autres maisons coloniales. La décoration à l'extérieur de la maison est réduite au minimum.

Suggestions de plan de la maison coloniale

La plupart des plans de la maison coloniale ont une mise en page à domicile de deux à trois. Le premier et le deuxième étage devraient avoir la même quantité d'espace de plancher. Les façades extérieures devraient avoir un aspect distinct et symétrique. Pour cela, il est recommandé d'utiliser une couche de brique combinée avec un revêtement en clapet. Une exigence de base est la présence d'un plan central de type entrée-hall avec des espaces dédiés à la cheminée et aux sièges. L'utilisation de toits à pignon, de piliers et de colonnes européennes est commun au style colonial. Vous pouvez investir un peu plus dans l'installation de colonnes sculptées autour de l'entrée. Cette caractéristique était commune avec les maisons coloniales qui avaient un héritage royal.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure