Comment décorer une salle de style ancien Monde

Un décor d'intérieur de style ancien propose d'embellir l'habitat d'une manière élégante. Votre chambre sera extrêmement attrayante si elle est décorée d'antiquités européennes exceptionnelles, de pièces exquises et de magnifiques sculptures ornées. Ce style combine des traits d'intérêt féminins et masculins. Les fenêtres voûtées, les meubles en fer forgé et les meubles en métal et d'autres artefacts d'origine Elizabathen en font une visite recherchée. 


Certaines choses que vous pouvez faire pour créer une vieille époque mondiale. Vous pouvez obtenir de nombreux conseils en apprenant comment le mode de vie Renaissance et Shakespearienne.


Étape 1 - Schéma de couleurs

La combinaison de couleurs décidée devrait être insondable, riche et impériale, mais en même temps, elle devrait donner un ton plus doux pour donner un effet temporel. Les couleurs populaires sont marron, bleu marine, vert olive foncé, ocre et beige. Vous devriez utiliser ces couleurs dans la peinture texturée pour donner à vos murs un look complet.

Étape 2 - Accents

La prochaine étape consiste à apporter le contraste délicat dans votre chambre; Vous pouvez utiliser une surface raffinée sur les pots de terre cuite et une renommée de fer forgé de qualité intemporelle. L'autre caractéristique importante peut créer l'ambiance du style ancien, à savoir l'introduction de tapis Aubusson, des tapisseries tissées et des accessoires peints en or. La couleur et les textures des tapis doivent être en harmonie avec vos murs et l'ameublement.

salle de style ancien Monde

Étape 3 - Accessoires et tissu

Vous devez avoir les facettes en forme de rouleaux énormes, de motifs floraux, de styles de tapisserie polyvalents, de petites estampes et de longues rayures sur du coton et des nuances douces de soies rayonnantes. Les accessoires comme la frange, les garnitures en perles et les glands démontrent le look multi-couches.

Étape 4 - Conception structurelle

Utiliser des poutres et des doublures taillées grossières, pour décorer les plafonds, qui fournissent une stabilité de la texture à la pièce. Les portes arquées en bois et les fenêtres sont une autre caractéristique importante de ce style spécifique.

Étape 5 - Mobilier

Le mobilier est une partie très importante du décor. La décoration de style traditionnel comporte des meubles muets et mystérieux. Utilisez des canapés confortables avec des sièges luxuriants et doux. Les canapés contemporains rappellent le style du vieux monde avec l'utilisation correcte d'un tel type d'ameublement; Des canapés traditionnels peuvent être utilisés et peuvent avoir des sièges de cannes et des cadres ou des coussins sculptés, ainsi que des sièges rapides ou un cadre rustique simple.

Étape 6 - Tables sculptées

Utilisez une table à manger sombre tachée et des chaises assorties pour votre salle à manger. Les chaises avec cadre en bois gravé à la main ou les chaises style gothique vont bien avec le style requis. Vous devez utiliser une couverture de couleur foncée et texturée pour compléter ce look.

Étape 7 - Autres accessoires et sols

Utilisez de belles lampes en pierre ou en bronze, avec finition métal. Ils devraient être très anciens pour ajouter l'impact d'appartenir à un musée. Vous pouvez utiliser l'ancien torse de chêne ou le coffre de style italien avec les gravures en or et en argent pour votre table de centre ou une poitrine basse, comme une table basse. Utilisez un marbre ou un granit non polie et ajoutez un tapis de style tapisserie. Vous pouvez utiliser le sisal pour un impact primitif dans la pièce. Achetez un kit de vitrail dans une boutique d'artisanat et remettez le verre sur les fenêtres de votre chambre. Couvrez les fenêtres de votre chambre avec des tapisseries épaisses et lourdes. Ajoutez des images et des portraits à vos murs pour compléter le look.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure