Décoration style victorien

Lorsqu'ils sont correctement assemblés, la décoration de style victorien peut être une façon impressionnante de faire votre maison. C'est l'un des styles les plus complexes et les plus détaillés à suivre, mais cela peut donner de beaux résultats. De bons endroits pour commencer à chercher des pièces pour compléter votre style victorien sont des antiquaires. Cependant, vous devriez regarder l'un des biens et des reliques de votre famille pour ajouter une touche personnelle. 


Bien qu'un aspect antique soit important lors de la décoration du style victorien, il est important de noter que les Victoriens étaient très friands d'inclure les intérêts personnels et l'unicité dans leurs maisons. Lors de la conception de votre maison avec le style de cette époque, il existe quelques éléments dont vous devez garder à l'esprit.

Décoration intérieur style victorien

décoration style victorien


Couleur de la pièce

La couleur de la peinture dans une maison victorienne reflète l'utilisation d'une pièce. Les couloirs doivent être conservés en gris ou en taupe afin de ne pas concurrencer les couleurs des autres pièces. Des tons riches en rouges, bleus et jaunes sont typiques des murs de maisons victoriennes.

Une autre option populaire est le fond d'écran décoré avec des motifs élaborés. Gardez à l'esprit que le «Salon» ou «Chambre française» est la pièce la plus importante dans une maison victorienne parce que c'est là que les invités sont amusés la plupart du temps. C'est la pièce où la plupart des accessoires décoratifs ont été placés afin que les Victoriens puissent montrer leurs intérêts personnels à leurs invités.

La salle à manger est la deuxième pièce la plus importante parce que les clients passent une bonne quantité de temps là-bas aussi.

Meubles

Le style gothique est le style de mobilier le plus utilisé dans une maison victorienne. Si vous ne parvenez pas à trouver des répliques gothiques exactes, gardez à l'esprit que le style victorien porte sur les détails et l'ornementation.

Le meuble plus détaillé et sculpté est, plus il sera adapté pour une maison victorienne. Ce style favorise également les lignes douces et plus courantes plutôt que les lignes droites et irrégulières des meubles modernes.

Accessoires décoratifs

decoration chambre style victorien

Les victoriens ont aimé personnaliser leurs maisons avec des images et des accessoires qui reflètent leurs propres intérêts et leurs propres goûts. Les images ont souvent été posées, pas dans un tir d'action et elles n'ont jamais été laissées sans cadre. Une chambre nue a été considérée comme étant de mauvais goût, de sorte que les chambres étaient jonchées de photos, d'accessoires et de gars.

Des boîtes de tissus taillés en dentelle, des verreries élégantes, des bibliothèques et des statues en miniature sont quelques exemples de choses qui peuvent être trouvées dans une maison victorienne. Les accessoires ont souvent été importés d'Angleterre, de Chine et d'Egypte.

Détails et perfection

Les Victoriens ont demandé des détails et la perfection dans leur décoration à la maison. Les tissus doivent être tissés et cousus parfaitement. Tous les meubles dans une pièce devraient correspondre complètement, jusqu'à même les moindres détails. Bien sûr, aucune pièce ne doit être complète sans un authentique tapis oriental. La décoration de style victorien est censée refléter la richesse, le goût et les aspirations du propriétaire du genre de personnes qu'il souhaite être.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure