Comment décorer une chambre style victorienne
Les tissus fleuris, les fonds d'écran et les tables modérément recouvertes sont les marques d'une chambre de style victorien. Les conseils ci-dessous vous guideront vers la création de votre propre décor victorien dans votre chambre.
Idées pour décorer votre chambre avec le style Victorien

Étape 1: Décidez combien authentique votre chambre victorienne sera
Si vous souhaitez obtenir une précision historique dans votre chambre de style victorien, prenez des stores verticaux et roulés modernes, des lampes chromées, des miroirs encadrés en métal et des moquettes. Pour l'ambiance victorienne avec le confort moderne, vous pouvez remplacer les revêtements de fenêtre et le couvre-lit, et ajouter des tapis Axminster, dhurrie ou Oriental. Un canopé derrière le lit ajoute une merveilleuse saveur victorienne et est simple et peu coûteux à installer.Étape 2: mesure avec précaution et trace un plan d'étage
Mesurez soigneusement votre chambre pour vous assurer que vous avez la place pour tous les meubles et les draperies que vous souhaitez inclure. Mesurez minutieusement le fond d'écran fleuri, car vous devez combiner parfaitement le motif sur ces papiers lorsque vous l'accrochez.Étape 3: choisissez votre rembourrage, revêtements muraux, linge de maison et rideaux
Les couleurs douces et décolorées représentent la période victorienne. Choisissez une rose poussiéreuse, un bleu fané, un jaune subtil ou un vert olive comme couleur principale, avec des garnitures de crème au lieu de blanc.Trouvez un tissu d'ameublement dans de grands motifs floraux pour des chaises et des ottomans remplis confortables. Trouvez un motif combiné en fleurs et rayures pour le fond d'écran, beaucoup plus petit que l'ameublement.
Choisissez des draperies texturées dans un solide doux, une bande subtile ou un brocart si vous décidez d'un fond d'écran fleuri. Ajoutez de la crème ou de la dentelle blanche ou des panneaux transparents aux fenêtres pour la vie privée, avec des attaches en velours ou en soie sur les panneaux principaux.
Si vous décidez d'un toit mural pour votre lit, achetez suffisamment de tissu pour créer un couvre-lit assorti. Découpez vos tables de chevet dans des nappes au sol dans une teinte solide et pastel complémentaire. Votre lit devrait être une pièce massive en chêne foncé ou en noyer, ou choisissez un lit en laiton très poli avec des panneaux et des panneaux de bordés.