Efficacité d'appartement

Vous avez peut-être visité de nombreuses maisons qui ont une chambre individuelle et une cuisine, mais elles sont très bien planifiées et structurées. Ils sont connus comme l'efficacité ou les studios. 


Dans ces appartements, il n'y a pas de chambre à coucher ou de chambre séparée. Une seule pièce est divisée et utilisée comme salon et cuisine. Les partitions sont élevées pour cuisiner, dormir, manger et vivre; les toilettes sont séparées.

Des plans

efficacité appartement

Des mesures

Pour la division précise de l'espace, mesurez la surface du sol. Le plan d'étage est un facteur très important de planification et de conception de la zone. Une fois que vous aurez pris les mesures, vous aurez une idée de la quantité d'espace nécessaire pour chaque partition. Gardez le salon plus grand que la cuisine. Vous pouvez également construire un petit coin salon. Divisez la cuisine en deux zones pour manger et cuisiner.

Partitions

Pour une utilisation maximale de l'espace, placez votre garde-robe ou des tables dans les coins de l'appartement. Placer les cloisons séparant les espaces à des fins différentes. Pour l'espace de bureau, gardez l'étagère ou la table dans le coin et ayez un petit diviseur en bois qui le séparera de l'espace de vie.

De même, vous pouvez diviser la cuisine de votre salon. Le salon devrait être près de la porte d'entrée. Placez un séparateur en bois classique entre le salon et le salon.

Décoration

La décoration doit être faite de manière simple mais élégante. Pour les murs, vous pouvez soit opter pour des couleurs contemporaines ou les peindre dans des tons traditionnels.

Espace d'assise

Les nuances pâles de jaune, rose, vert et bleu donneront un regard soigné au salon. Comme l'espace est limité, ne placez pas trop de meubles. Une table basse, deux chaises et quelques vases à fleurs suffisent à embellir l'espace. Dans le cas où vous optez pour une couleur de mur audacieuse, assurez-vous d'alléger l'espace avec des lumières colorées. Cela donnera un look extrêmement lumineux et dynamique au salon.

Salon

Pour décorer le salon, vous pouvez utiliser le concept de blocage des couleurs pour l'art mural. Il existe des types uniques de meubles qui sont exclusivement destinés aux petits espaces. Accrochez vos peintures préférées ou des pièces antiques traditionnelles sur le mur.

Espace de bureau

Utilisez les coins pour les armoires ou les supports. Utilisez des couleurs uniques pour les meubles en fibre ou en bois. Le blanc, le violet, le noir et le brun donnent un aspect sophistiqué à l'espace de bureau. Vous pouvez avoir une ampoule fluorescente au-dessus de la table. Gardez la zone complètement propre et rangez correctement vos livres, fichiers et autres éléments officiels.

Coin cuisine

Vous pouvez avoir des armoires en corian pour les appareils de cuisine. Concevez le comptoir d'une manière qui utilise le coin et il y a assez d'espace pour cuisiner. Placez des supports de taille moyenne pour garder les ustensiles. N'investissez pas dans de grandes faïences et couverts qui occupent beaucoup d'espace. Peindre les murs avec des couleurs neutres pour un look décent.

Beaucoup d'étudiants, d'employés et de célibataires préfèrent les appartements d'efficacité pour le loyer; ils sont également peu coûteux et économiques.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure