Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment décorer une pièce au plafond trop haut

La beauté d'un plafond haut, voûté ou à deux étages peut être assez fascinante, et avoir une si grande maison n'est rien d'autre qu'un rêve devenu réalité! Avec les grandes maisons, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter d'encombrer l'espace disponible, car il y en a beaucoup, cependant, créer une sensation confortable et accueillante pour l'espace en dessous, peut être assez intimidant.

Le manque de design intérieur approprié peut donner l'impression que la maison est une grotte vide ou un auditorium. Cependant, l'élégance, le drame et l'opulence des maisons avec de hauts plafonds peuvent être conservés par une disposition habile des meubles et une sélection intelligente de la couleur et de la décoration des murs. Voyons comment nous pouvons empêcher les grandes maisons avec de grandes pièces de paraître intimidantes, caverneuses et ennuyeuses.

Astuces pour décorer une chambre avec de hauts plafonds

comment décorer une pièce au plafond trop haut

Couleur et moulure des murs


L'installation de moulures dans des pièces avec de hauts plafonds est une bonne idée, car la moulure peut être utilisée pour créer l'illusion d'un faux plafond plus bas. De plus, le mur en dessous de la moulure peut être peint d'une teinte différente, de préférence plus foncée. Cela donnera à nouveau l'impression que le plafond est plus bas. Évitez de peindre le haut plafond en blanc. En effet, la peinture blanche donnera à la pièce la sensation d'un auditorium, manquant ainsi de la cohésion et de la chaleur qu'une maison devrait avoir. Utilisez de préférence des couleurs identiques à celles des murs pour peindre les plafonds. Cela donnera à la pièce un aspect invitant. Vous pouvez même utiliser une teinte neutre pour donner à la pièce un aspect lumineux, cependant, ajoutez une touche de couleur aux hauts plafonds. L'utilisation de gris chaud à base de rose, de terre cuite rustique, de jaune moelleux et d'autres couleurs similaires sera une bonne idée. Des papiers peints aux imprimés gras, grands et riches peuvent également être utilisés.

Revêtement de sol


Nous sous-estimons souvent le rôle du revêtement de sol pour rendre les pièces confortables et accueillantes. Placer un grand tapis ou moquette dans des pièces à haut plafond aide à réduire sa sensation caverneuse. Choisissez un tapis qui complète la palette de couleurs et le style et placez-le de manière à créer un sentiment de confort. Si vous trouvez que les grands tapis sont difficiles à entretenir, vous pouvez également placer des carreaux de couleur différente ou des panneaux de bois au centre de la pièce, pour imiter un tapis. Cela donnera non seulement à votre maison une sensation de tapis confortable, mais supprimera également l'entretien des tapis encombrant. Surélever le revêtement de sol dans certaines zones peut créer des coins spéciaux pour les étagères (zone de lecture), la télévision grand écran, le projecteur LCD ou le système audio (zone cinéma), la table à manger (zone salle à manger), etc. Cela divise la grande pièce en zones séparées, ce qui rend la pièce a l'air plus confortable. Cependant, si le plancher surélevé n'est pas possible, envisagez des carreaux ou des planchers complémentaires pour diviser le plancher en différentes zones.

Éclairage


L'éclairage est ce qui donne à la pièce à haut plafond son aspect glorieux, c'est pourquoi il nécessite une attention particulière. Les grands lustres sont parfaits pour de telles pièces caverneuses. Il existe toutes sortes de lustres, cependant, celui que vous choisissez doit correspondre à l'échelle de votre pièce. Si la pièce est immense, procurez-vous un joli grand lustre, car un plus petit lustre ne fera que rendre la pièce encore plus grande. Les lampes hautes qui occupent plus d'espace vertical sont également idéales pour de telles pièces. L'ajout de scones muraux de 24 à 26 pouces peut également donner à la pièce un effet dramatique.

La lumière dorée est préférée, car elle donne un aspect chaleureux et confortable à la pièce. Il est toujours préférable de considérer le plan d'éclairage pendant la construction de la maison. Les propriétaires devraient visualiser leurs paramètres de meubles, etc. pendant la phase de construction afin qu'avec l'électricien, ils puissent déterminer la meilleure configuration de câblage pour le système d'éclairage le plus approprié de la pièce. Assurez-vous que l'électricien installe également l'éclairage général, l'accent, l'éclairage de travail et les gradateurs.

Draperies

comment décorer une pièce au plafond haut

Dans les pièces à hauts plafonds, parfois les fenêtres vont jusqu'au plafond. Cependant, même s’ils ne le font pas, il vaut mieux suspendre les rideaux en hauteur. C'est parce que la pièce aura l'air plus grande, équilibrée et confortable. Pour empêcher la pièce à haut plafond d'attirer la chaleur, choisissez des rideaux à haute valeur isolante. Cela facilite la gestion du refroidissement de toute la maison.

Meubles


L'ameublement joue un rôle majeur dans la création d'un sentiment de cohésion lorsqu'il s'agit de décorer des chambres avec de hauts plafonds. L'achat de meubles avec un dossier plus haut, des jambes et des bras massifs, un amorti adéquat, etc. aide la pièce à paraître plus douillet et confortable. De petits meubles vont juste être avalés dans de telles pièces à hauts plafonds. De plus, la hauteur des murs fera paraître les chaises basses surbaissées. Outre le choix des meubles, leur disposition appropriée est également importante. Dans de telles pièces, il est préférable de regrouper les meubles dans différentes zones de la pièce, créant ainsi des zones de sièges plus petites qui aident à atténuer la sensation caverneuse.

Tentures murales et Art mural


Si vous avez du mal à décider de grandes œuvres d'art, vous pouvez également travailler avec des pièces plus petites. Cependant, pour cela, vous devrez vous souvenir d'un mot d'or "groupement". Cela résoudra votre dilemme de décoration murale. Les cadres simples ne se perdront que sur les immenses murs. Au lieu de cela, placez un groupe de peintures, de miroirs ou d'autres cadres décoratifs dans un joli design sur les murs. Cela réduira le vide de vos murs sans laisser les cadres s'y dissoudre. Si vous décidez de placer des plantes en pot, assurez-vous que la taille de vos plantes correspond à l'échelle de la pièce.

La décoration de pièces avec de hauts plafonds peut s'avérer être tout un défi. Cependant, en se concentrant sur la couleur, la texture, les meubles, les revêtements muraux, etc., on peut surmonter le défi. La création d'une ambiance élégante dans les pièces à haut plafond rendra la maison plus attrayante et accueillante.