comment refaire un abat-jour en tissu à bord roulé

Faire votre propre abat-jour en bord roulé est pas aussi difficile qu'on pourrait l'imaginer et ne prend environ 1 heure. Ceci est le deuxième lampshade je l'ai fait pour ma maison et je l'aime que je peux choisir un tissu qui complète ma maison décor et des couleurs neutres. Je vais vous montrer comment faire votre propre dans cette étape par étape tutoriel ci-dessous!


Tu auras besoin de:
  • 30cm anneaux abat-jour (pour haut et en bas)
  • panneau adhésif auto mesure 95 x 25cm
  • ruban adhésif double face Strong (approprié pour le tissu)
  • mesure tissu de coton 100 x 40cm
  • Les ciseaux
  • Craft Knife
  • Règle
  • Tucking Outil
(Vous pouvez acheter un kit de fabrication lampshade, qui a généralement l'ensemble de ces éléments inclus).

Placez le tissu côté droit vers le bas avec assez de place pour aplatir toute la longueur. Lisser les plis. Préparer votre panneau adhésif auto en utilisant le cutter et une règle pour marquer une frontière 1cm sur chaque long bord.

Positionner le panneau auto-adhésif sur le dessus du mauvais côté du tissu et marquer les coins avec un crayon. Ici, vous devez prendre note de la conception du tissu, surtout s'il y a un motif de faire correspondre.






Lorsque vous êtes satisfait de la position, peler autour de 10cm du support pour exposer le panneau adhésif et coller en ligne avec vos marques de crayon. Lisse pour réduire les bulles d'air. Lentement commencer à retirer le papier restant en arrière et lisser le panneau auto-adhésif sur le tissu.


Ensuite, couper le tissu autour du panneau. En fin de compte, je parés cela 0.5cms rondes.


Snapback les bords de pointage le long du côté long du panneau adhésif auto et enlever les bandes.


Prenez les deux anneaux et les couvrir complètement dans le ruban adhésif double face.


Ajouter une bande de ruban adhésif sur l'un des bords courts du tissu, de coller la jointure lorsque vous avez terminé.


Retirez le support du ruban adhésif double face sur les deux anneaux.


Placez vos anneaux à côté du bord long du support comme indiqué. Ici, vous devez les anneaux maintenant collantes pour adhérer au tissu.


rouler avec précaution les anneaux le long du tissu pour former la forme d'abat-jour. Assurez-vous que les anneaux sont coller uniformément sur le tissu que vous allez. Ici, il peut aider à avoir une paire supplémentaire de mains!


Une fois que votre abat-jour est formé, retirez utiliser la bande collante double face sur le bord court du tissu pour sécuriser.


Maintenant rouler le tissu sur le bord des anneaux collantes et utiliser l'outil de bourrage pour cacher le bord brut. Coupez les zones effilochées de tissu.


Maintenant, votre abat-jour est prêt à accrocher!

comment refaire un abat-jour en tissu

comment refaire un abat-jour en bord roulé

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure