Le compagnonnage des plantes

Le compagnonnage est un système de plus en plus différents types de plantes à proximité, afin qu'ils aident et profitent les uns des autres. Le concept de compagnonnage des plantes remonte à la Rome antique. Un exemple classique de ce système est la «Technique Trois Sœurs», mis au point par les Américains indigènes. Ils ont utilisé pour planter du maïs, les haricots grimpants, et le squash ensemble. Les tiges de maïs servent de pôles pour les fèves de grimper, les haricots fixent l'azote qui est utilisé par le maïs et la courge, courge recouvre le sol, empêchant ainsi les mauvaises herbes, et retient l'humidité dans le sol. Les cheveux de Barbarie de la courge contribue également à dissuader les ravageurs. La même technique a été utilisée dans les jardins de cottage, attaché aux cottages anglais, où les plantes ornementales et comestibles deux ont été plantés ensemble.

Comme il est évident à partir de la «Technique Trois Sœurs», le compagnonnage des plantes est bénéfique à bien des égards, comme le contrôle des parasites, la pollinisation, fournissant des éléments nutritifs, le soutien, le logement, l'amélioration de la saveur, et la perturbation de motif.

Antiparasitaire


Le compagnonnage des plantesLes plantes, comme le souci, l'ail, le poireau, l'asperge, et la coriandre sont la propriété de ravageurs repoussant. Par conséquent, ils sont plantés avec d'autres cultures. On croit que le souci produit certains produits chimiques qui peuvent repousser les ravageurs comme les pucerons. Il peut aussi attirer les syrphes, le prédateur de pucerons. De même, l'ail est planté de roses, de manière à repousser les ravageurs dans les plantes de rose. Une autre méthode consiste à détourner les ravageurs de leurs plantes cibles par la croissance des autres plantes, ce qui peut les attirer. On voit que capucine bordure plants de choux ont perturbé les parasites, en particulier les choux profondes vol. Mouches du chou profondes préfèrent capucine au chou, comme les larves de cet insecte aime à se nourrir de l'ancien que celui-ci. Trèfle est également utilisé à cette fin.

Pollinisation

Les plantes qui produisent nectar et le pollen, peuvent attirer les insectes. Ces insectes peuvent être bénéfiques de deux façons - pollinisation des cultures et la lutte antiparasitaire. Comme les adultes, ces insectes engagent la tâche de la pollinisation et dans la forme larvaire, ils se nourrissent de ravageurs.

Approvisionnement en éléments nutritifs

On voit que les légumineuses comme les pois, les haricots et les lupins peuvent bénéficier le sol en libérant l'azote stocké dans leurs racines. Le trèfle blanc est également planté dans certains jardins pour la même raison. Un autre exemple est l'achillée usine, qui est cultivé pour augmenter la force et la vigueur des plantes voisines. Être un entrepôt de phosphore, de la silice, et de calcium, l'achillée millefeuille peut être ajouté à composter aussi. Il peut également attirer les insectes bénéfiques, comme les syrphes et les coccinelles.

Appui et d'abri

Faire pousser des plantes de grande taille à croissance avec une faible croissance, les plantes d'ombre se trouve être bénéfique pour les deux. Plantes de grande taille peuvent fournir de l'ombre suffisante pour les arbustes, et aussi agir comme un coupe-vent. Même les plantes grimpantes peuvent être plantés entre les deux, afin d'éviter la perte d'humidité du sol. Plantes plus hautes peuvent soutenir les vignes de grimpeurs.

Flavor Enhancement

De planter des herbes avec d'autres cultures peut rehausser la saveur des cultures. Par exemple, la camomille peut améliorer la saveur des oignons, choux et les concombres. La plantation de camomille dans votre jardin ou la superficie agricole est considéré comme bénéfique, car le premier est comme un tonique pour les autres plantes.

Motif perturbation

La croissance d'une culture unique sur une large zone augmente les chances de niveau plus élevé de dommages dus à des attaques de ravageurs. Dans le compagnonnage des plantes, les parasites sont perturbées par les plantes compagnes, contrôlant ainsi les dégâts dans une certaine mesure.

Il existe de nombreuses combinaisons de plantes qui sont essayé avec succès comme plantes compagnes. Vous pouvez également utiliser ce système dans votre jardin, et de découvrir certaines plantes mutuellement bénéfiques.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure