jardin plantes ombre

Le terme 'ombre' a beaucoup de variations dans le jardinage. Cela pourrait vouloir dire une zone faiblement éclairée sous de grands arbres, un brillant mais d'un endroit non ensoleillé, ou une zone qui reçoit la lumière du soleil pendant quelques heures le matin et de l'ombre pour la journée restant.

Il ya une grande variété de plantes qui ont été classés comme plantes dignes d'un jardin d'ombre. Un jardin ombragé bien aménagé a un charme qui lui est propre. Donc, choisir des plantes qui poussent bien à l'ombre floraison. La couleur de floraison de chaque devrait compléter l'autre d'harmoniser l'aspect du jardin. Ce type de jardin offre un effet de refroidissement et apaisant sur les yeux de l'un à l'été. Aménagement joue un rôle de premier plan tout en développant un.

Il existe deux types de shades- partielle et totale. Ceci est un critère important pour choisir les plantes selon le degré de l'ombre.

Le sol texture de la zone devrait également être envisagée. Il pourrait être soit humide ou sec. Vous devez préparer le sol avant la plantation. Vous pouvez mélanger le paillis avec elle pour créer une texture de sol parfait.

Comme les plantes qui poussent dans la lumière du soleil, ceux qui tolèrent l'ombre exigent également un arrosage régulier. Si vous prévoyez un jardin sous les grands arbres, rappelez-vous, les arbres seraient bouffer toute l'humidité en laissant très peu pour les plantes. Par conséquent, il est sage de les arroser régulièrement ou en fonction de la base du sol texture.

Quelques plantes ombragées

jardin plantes ombreVous devez comprendre le degré d'ombre du site que vous avez choisi. Choisissez vos plantes en conséquence. Il est toujours préférable de choisir celles qui correspondent aux conditions d'un site proposé, au lieu de changer les conditions pré-existantes. Voici quelques-unes qui sont connus pour prospérer dans un jardin ombragé.

Monkshood
Cette plante est idéale pour l'ombre partielle ou tachetée. Les fleurs de l'aconit durer une couple de mois. Cette plante est résistante aux parasites et maladies.

Fern
Fern est l'un de ces plantes qui est largement utilisé dans l'ombre jardinage. Il a une apparence unique et pousse bien dans tous les degrés de nuances.

Or Lamier
Ceci est une de ces plantes qui rendraient une couverture magnifique terrain. Il ferait une plante de bordure idéal pour le jardin. Or ortie est une des plantes préférées pour le jardinage conteneur.

Japonaise Yew
Il ya une grande variété de couleurs dans l'if du Japon. Il est principalement utilisé comme une plante de fondation et ferait également une excellente couverture de la frontière. Il est couramment utilisé dans les rocailles.

Cap Hibiscus Turk
Cette plante fleurit en été et en automne. Il est une plante vivace dans la nature et ferait une plante idéale pour les jardins d'ombre. Les fleurs aux couleurs vives attirent les papillons et les petits oiseaux, comme les colibris.

Anémones bois
Ceci est l'une des plantes vivaces qui poussent bien dans les endroits ombragés. Les fleurs sont en forme d'étoile et sont connus comme les sépales. Il existe deux types de blooms- blanc et de couleur bleue.

Shade jardinage est l'un des nombreux types de techniques de jardinage qui est en vogue. Certaines des plantes qui sont préférés par les jardiniers pour elle sont lys de la vallée de la baie, bouquet, étoile filante, forget-me-not, et beaucoup plus.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure