Conseils sur la croissance de maïs sucré

Saviez-vous que, dès que le maïs est capté sur le terrain, le sucre de sa chair commence à transformer en amidon. Ceci est la raison pour laquelle la variété que vous achetez sur les tablettes du marché ne sont pas assez sucré. Si vous avez vraiment de temps pour tester jardin-frais, maïs sucré juteuse, vous pouvez essayer de faire pousser dans votre propre arrière-cour. Rappelez-vous juste de garder les conseils de base suivants à l'esprit avant de commencer et tout au long de l'activité.

Semer les graines et la gestion de la culture est assez facile. Les facteurs les plus importants sont la plantation appropriée, un sol sain, et la cueillette de la récolte au bon moment. Étant donné ci-dessous est une explication détaillée sur la même.

Préparation des sols
Le sol fertile de l'humus et de suffisamment d'humidité est un must pour cette culture. Il doit être correctement drainé, car ces plantes ne peuvent pas tolérer sol gorgé d'eau. Le sol est généralement préparé au moins un mois avant de semer les graines. Il devrait être labouré profondément et devrait être autorisé à sécher. Cela empêche la propagation des agents pathogènes transmis par le sol à partir de l'une des cultures précédentes plantés à ce site particulier. Elle empêche également les nématodes se présente. Si vous avez une option, préférer les sites où la rotation des cultures a été suivie, que ces sites ont moins de chances d'apparition de la maladie. Aussi, si possible, de plantes légumineuses comme les pois et les haricots avant la plantation de maïs, de sorte que le contenu de l'azote augmente et il devient plus enrichi (légumineuses enrichissent le sol en azote, avec l'aide de leurs légumineuses).
Conseils sur la croissance de maïs sucré

Semis et plantations
Pour cette plante pour être en bonne santé et de récolter une bonne récolte, vous devriez utiliser des plantules de maïs sains et exempts de maladie. Donc, il faut prendre soin dès la phase de semis. Le sol qui est utilisé pour le semis doit être riche en nutriments. Sinon compléter avec du fumier de ferme et polyvalent compost. La première chose et avant tout à prendre soin de sème la bonne variété de maïs, puisque pour chaque type, les exigences sont différentes. Par exemple, "sucre renforcée" et le maïs "super-douce" ne peuvent pas supporter des températures basses, donc ils devraient être plantés seulement après le gel, lorsque la température est d'environ 17 ºC. Normal "maïs doux", d'autre part, peut être cultivé au début, même lorsque la température de l'atmosphère est d'environ 10 ºC. Assurez-vous également que les semences de maïs sont traitées avec un fongicide et sont de variété résistante.

Le semis peut être fait à l'extérieur ou dans une serre. Semer dans une serre est avantageuse car elle est facile à entretenir les besoins des plantes optimales. Semis devrait être fait de préférence à la fin Avril. Semez les graines de maïs à environ 3-4 cm de profondeur et de les recouvrir de terre. L'arrosage doit être fait à fond une fois après le semis. Lorsque les plants atteignent une hauteur d'environ 2 cm, choisir les plants sains destinés à la transplantation. Avant de planter dans le site exact, acclimater les plants à l'extérieur en les stockant dans l'ombre. Maintenant, les plantules acclimatées peuvent être transplantées dans le sol de jardin.

Plantez les graines voir environ 20-30 cm et à ce que vous maintenez une distance d'au moins 50-60 cm entre les lignes. Comme le maïs est pollinisé par le vent, il devrait y avoir au moins 100 plantes par bloc pour améliorer le processus de fécondation. Moins de plantes par bloc entrave la pollinisation et les résultats dans les tiges de maïs épis courts et moins. L'arrosage doit être fait régulièrement. Trop ou trop peu d'arrosage amène toujours des problèmes de maladies.

Prendre soin
Le maïs sucré nécessite moins d'entretien par rapport à d'autres cultures. Cependant, il est important de prendre soin de certaines choses telles que gardant le sol humide et enlever les mauvaises herbes régulièrement. Si le sol est sec, vous remarquerez que les feuilles commencent à friser. Ceux-ci devraient être pris en charge par l'arrosage des cultures à intervalles réguliers. Lorsque les plantes atteignent une hauteur d'environ 50 cm, la fréquence de l'arrosage doit être ramenée à une fois par semaine. Aussi, le moment est venu pour nourrir la culture avec des nutriments externes afin d'avoir une bonne récolte. Habituellement engrais chimiques ne sont pas préféré, car ils ont des effets secondaires à long terme. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des engrais organiques écologiques par compostage les déchets de cuisine et restes de nourriture. Selon les cultivars, l'oreille (inflorescence femelle) et gland (inflorescence mâle) se développera à un certain moment et la pollinisation aura lieu. Agitation douce des plantes va augmenter les chances de fécondation et d'aider dans le développement uniforme du noyau.

Récolte
Autoriser les épis de maïs de croître pendant environ 20 jours après la première soie brins apparaissent. Lorsque l'épi atteint une certaine longueur, vous pouvez vérifier si elles sont prêtes pour la récolte ou non. Si les noyaux produisent un suc laiteux blanc lorsqu'il est perforé, il est confirmé qu'ils sont mûrs. Récolter les épis mûrs avant qu'il ne soit trop tard. Normalement, ils sont récoltés dans les 70-100 jours de temps de plantation, selon la variété et les conditions météorologiques.

Maladies et ravageurs
Tant que la rotation des cultures, de l'équilibre nutritif et un arrosage adéquat sont pratiquées, cette plante est rarement endommagé par les maladies et les ravageurs. Cependant, les maladies ne touchent lorsque cette routine est perturbée. Voyons quelques-unes des maladies survenant fréquemment.

Maladies Rust, le charbon, la brûlure des feuilles, racines et pourriture de la tige, pourriture des semences et plants sont ceux qui se produisent le plus souvent. Rust est développé en raison de moins d'humidité et à basse température, alors que le charbon se développe en raison de l'excès d'eau et à haute température. Brûlure de la feuille de maïs se développe principalement en raison de la monoculture du maïs pour les années subséquentes. La surpopulation et le mauvais drainage peuvent entraîner racine et pourriture de la tige maladie. Pourriture des semences et maladies des plantules propagent par semences de mauvaise qualité. En outre, il ya des maladies nématodes, les maladies virales, bactériennes et les maladies dont les causes exactes ne sont pas connues. Les parasites les plus communs de maïs sucré sont taupins et les vers blancs. D'autres ravageurs comprennent puces et SAP coléoptères, les vers gris, pyrale du maïs, et ver de l'épi de maïs.

Maladies et ravageurs peuvent être contrôlées en suivant les pratiques culturelles telles que la plantation améliorés et adaptés variétés de la région, notamment l'enlèvement régulier des mauvaises herbes et des pièces d'usine touchés, l'irrigation adéquate, et d'éviter la monoculture autant que possible.

L'expérience de ramasser blés mûrs à partir de votre jardin peut être très satisfaisant. Vous pouvez essayer sur de nombreuses recettes alléchantes avec le maïs sucré fraîchement cueillis. Salade de maïs, cordonnier de maïs, galettes de maïs, ragoût de maïs, de la salsa de maïs, salade de maïs, festonnée de maïs, de beignets de maïs, le pudding de maïs sont certains d'entre eux, sans oublier maïs à éclater.
Nom

Accessoires décoration,1,Appareils Électroménagers,11,appartement,5,artisanat,1,batir des fondations,7,Bonification de la maison,27,Bureau à domicile,31,bureaux d'affaires,1,cabinets,20,Chalets,1,chambre ado,13,chambre bébé,32,chambre classique,1,chambre enfant,30,chambres à coucher,106,chambres filles,23,chambres garçons,1,conception d'interieur,27,couleurs maison,59,cuisines,165,déco pour petit espace,1,décoration de chambre,3,décoration de la maison,39,décoration interieur design,119,Décorations murales,22,eclairage,1,fournitures bureau,6,idée déco,8,idées de chambre,192,idées déco,2,Jardin,4,Jardin d'herbes,17,jardinage,82,mobilier,57,nettoyage,1,peinture,33,Planification et conception,86,Salle de lecture,1,salles à manger,4,salles d'étude,1,Salles de bains,93,salles de séjour,22,salon,37,Sauna,3,
ltr
item
idées déco moderne: Conseils sur la croissance de maïs sucré
Conseils sur la croissance de maïs sucré
Envisagez-vous de faire pousser du maïs sucré? Pain sur ces conseils importants sur la culture du maïs sucré, qui va vraiment vous aider à obtenir une bonne récolte.
http://3.bp.blogspot.com/-jgwMcA8gkw4/VjCvtVV9oYI/AAAAAAAAayI/eN2cuMeF-_E/s1600/ma%25C3%25AFs-sucr%25C3%25A9.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-jgwMcA8gkw4/VjCvtVV9oYI/AAAAAAAAayI/eN2cuMeF-_E/s72-c/ma%25C3%25AFs-sucr%25C3%25A9.jpg
idées déco moderne
https://www.deco-fr.net/2015/10/conseils-sur-la-croissance-de-mais-sucre.html
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/2015/10/conseils-sur-la-croissance-de-mais-sucre.html
true
2710452959160294032
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE CHERCHER TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ il y a quelques minutes Il ya 1 heure $$1$$ il y a des heures Hier $$1$$ il y a quelques jours $$1$$ il y a des semaines il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre CE CONTENU EST PRIMAIRE Partagez pour débloquer Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier