Jardinage intensif

Forme intensive de jardinage vise à obtenir des rendements maximaux durables avec les efforts minimisés. Les différents aspects qui doivent être considérés sont les besoins en nutriments, l'interdépendance des différentes cultures, les saisons de croissance, modèles de croissance, et tolérance à l'ombre.

Les bases

Jardinage intensifCette forme de jardinage utilise les ressources au maximum. Les méthodes présentées dans les paragraphes ci-dessous vous aideront dans la réalisation de jardins potagers efficacement.

Lit surélevé
Cette forme de jardinage peut être réalisée de la meilleure façon possible avec l'utilisation des lits surélevés. Ces lits sont 3-4 pieds de large et varient en longueur. La petite taille des lits, il est facile de préparer le sol. La croissance végétale dans la saison du printemps est bénéficié avec cette pratique parce que le réchauffement de ces lits se déroule rapidement.

Espacement
Fermer espacement est une des caractéristiques des lits surélevés. Quinconce sont recommandés pour la forme intensive de jardinage.

Culture Inter
Des rangées de espèces à croissance lente sont plantés le long avec ceux qui se développent rapidement. Par exemple, les plantes comme les pois, le brocoli, le chou et les tomates sont plantés avec des radis et les oignons à croissance rapide.

Succession plantation
Cette méthode permet la récolte des plantes une par une, dans la succession. Dans cette technique, la même culture est planté en lots séparés avec un écart de 1-2 semaines. Au moment où le premier patch est ratissée et la culture est récoltée, les plantes dans le second démarrage d'atteindre la maturité. Le premier patch doit être planté immédiatement à la prochaine récolte de sorte que le cycle se poursuit perpétuellement.

La plantation de relais
Dans cette forme de plantation, une nouvelle culture est plantée dans le même espace où une autre usine est déjà en croissance, mais sur le point d'atteindre la maturité. Au moment de la récolte plus tôt se récolté, la nouvelle récolte est bien établie dans le sol.

La méthode française

La méthode de jardinage intensif biointensive ou le français est une forme organique du jardinage / agriculture. Il est une forme de petite parcelle de jardinage qui utilise des techniques comme doubles creusement des lits surélevés et le compagnonnage des plantes.

Double digging lits surélevés
Ces lits sont préparés par le travail du sol de la pièce donnée dans un modèle de largeur. La première tranchée doit être creusée à une profondeur de 12 pouces. Le sol de cette tranchée doit encore être desserré (12 pouces); Ainsi, au total, le sol est labouré jusqu'à la profondeur de 24 pouces. Substrat retiré de celui-ci en tranchée est remplie la première. Encore une fois, le sol dans la deuxième tranchée est desserrée jusqu'à 24 pouces. Cette tendance se poursuit jusqu'à la dernière tranchée qui est ensuite rempli avec le sol déterré de la première. L'importance de la réalisation de ce procédé est que le sol est labouré dessous du niveau normal et contribue à la croissance des racines, ainsi que les garde aéré.

Le compagnonnage des plantes
Ce procédé fait usage de l'espace vertical de manière efficace en reconnaissant les besoins des plantes. Par exemple, les plantes à racines profondes peuvent être cultivées avec ceux ayant des racines peu profondes. L'espace vertical à partir de laquelle ces plantes absorbent les nutriments est différente, et par conséquent, ils coexistent sans entrer en conflit avec les intérêts des uns et des autres.

Calorie agriculture
Dans cette culture, la superficie minimale est utilisée pour la culture de plantes à haute teneur en calories. Les plantes-racines comme les pommes de terre, poireaux, ail, panais, bardanes, etc. sont adaptés pour l'agriculture de calories. Plus de nutriments peuvent être obtenus à partir des zones plus petites à la pratique de cette méthode.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure