Jardinage français intensif

Comme son nom l'indique, la méthode a été développée en France, avant de se propager à d'autres parties de l'Europe et le monde. Cette méthode est également connu comme l'agriculture biodynamique, le système Marais et pieds carrés jardinage. L'objectif principal de cette méthode est de générer un rendement maximum dans le minimum d'espace. Bien que cette méthode défie certaines idées préconçues au sujet de l'agriculture et de l'élevage, il est très efficace et efficiente.

Quel est-il exactement?

Jardinage français intensifIl est une méthode inventée pour gagner le rendement maximum possible avec l'aide des changements particuliers dans l'aménagement du jardin, et l'utilisation de certaines techniques agricoles. La planification est extrêmement important ici, comme le type de culture et la méthode de plantation doivent être soigneusement bien déterminé à l'avance.

Un aspect unique est l'utilisation des lits surélevés. Les lits de jardinage sont énormes, qui permet aux gens de marcher à travers toute la région afin de maintenir le jardin. Les lits sont creusés jusqu'à deux fois, ce qui signifie que le sol ci-dessous est lâche et a travaillé jusqu'à. Pour cette raison, la lumière et le sol moelleux est généré, qui est ensuite amélioré par l'ajout d'humus et de compost, conduisant à une croissance de la plante respectable avec des racines larges et profondes.

L'établissement de ces types de lits faut beaucoup d'efforts, mais les gens se sentent cela vaut la peine, car le rendement est excellent. Pour maintenir le lit, il doit être arrosé légèrement tous les jours, avec l'ajout de compost et d'engrais régulièrement.

L'espacement des plants est une autre caractéristique importante ici. Les plantes sont cultivées dans la proximité de l'autre, ce qui garantit que le sol reste humide, et empêche la croissance des mauvaises herbes indésirables.

Méthodes

Catch Recadrage
Selon les conditions climatiques, il faut quelques mois pour une récolte dans le même endroit où une récolte a déjà été récolté. Pendant cette période, les cultures à croissance rapide comme le radis, les oignons, la laitue ou peuvent être cultivées d'utiliser l'espace de repos.

Inter-culture
Dans cette méthode, une récolte rapide maturation est planté entre les rangées de cultures qui poussent lentement. Les cultures comme les oignons, la laitue ou le radis peuvent être plantés entre (ou dans) des rangées de plantes à maturation lente comme le chou, des tomates ou du brocoli.

Succession plantation
Cette méthode consiste à planter la même culture maturation rapide sur une période de 1 à 4 semaines. Plantez une rangée d'une culture, et de laisser un peu d'espace autour de la plantation qui peut être utilisé plus tard. Après chaque semaine qui passe, plante encore une rangée de la même plante. Par la suite, quand une ligne est récolté, le deuxième sera prêt, et ainsi de suite. Cela permettra d'assurer un approvisionnement régulier de légumes tout au long de la saison.

La plantation de relais
En relais plantation, une culture tout à fait différente est planté dans le même espace où une culture est sur le point de mûrir. Cela signifie que lorsque la culture préexistante est récoltée, la culture plantée tard a obtenu un avantage. Ainsi, plus de cultures peuvent être plantées dans le même espace tout au long de l'année.

Plantation d'Row large
Une variante de la méthode inter-culture, vaste plantation de ligne implique la plantation en groupes ou en rangées de 1 à 4 pieds de large. Bien que l'espace de marcher entre les rangées réduit, cette méthode facilite l'utilisation économique des engrais et de l'eau. Aussi, il est plus difficile pour les mauvaises herbes de se développer dans ce genre d'arrangement. Assurez-grilles, de sorte qu'il devient plus facile pour le marquage des sections et permet une bonne utilisation de l'espace.

Il convient de noter que cette méthode est pas pour les gens qui poursuivent le jardinage comme un hobby. Plutôt, seuls ceux qui sont travailleurs et dévoués envers le jardinage devrait démarrer. Il implique beaucoup de travail, notamment dans la préparation et l'entretien des plates-bandes surélevées, de sorte que les jardiniers dévoués devraient essayer cette méthode.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure