multiplication végétative

Propagation est un processus où une plante peut reproduire de façon asexuée avec l'utilisation d'une partie végétative de la plante d'origine. Ce processus peut se produire naturellement. Il peut également être effectuée manuellement et est particulièrement utile lorsque l'on veut créer de nouvelles plantes à partir de fruits ou de légumes plante mère. Techniques de propagation ont été utilisés avec divers degrés de succès dans les tentatives pour aider les pays en développement produisent de plus grandes sources de nourriture pour la population.

Avantages

Il ya de nombreux avantages de la multiplication végétative, cependant, il ya certains inconvénients aussi. Beaucoup de plantes lorsqu'il est produit peut entraîner dans le surpeuplement et le manque de nutriments, aussi les plantes produites peuvent être plus vulnérables aux maladies qui sont spécifiques à l'espèce de la plante.
    multiplication végétative
  • Les descendants engendrés sont généralement identiques, par conséquent, les caractéristiques les plus bénéfiques peuvent être conservés.
  • Dans ce processus de jardinage un seul parent est nécessaire, à la différence des méthodes de reproduction sexuels comme la pollinisation.
  • Propagation des légumes est plus rapide. Pour exemple, les bactéries peuvent se multiplier toutes les 20 minutes, ce qui aide l'organisme à augmenter leur nombre à un rythme plus rapide; dans les cas où le nombre d'espèces diminue en raison de certaines raisons comme les maladies.
  • Beaucoup de plantes produites sont capables de suffire dans des conditions défavorables. Cela est dû à la présence d'organes qui aident à la reproduction asexuée comme bulbes et tubercules.
  • Ce processus de propagation est particulièrement bénéfique pour les horticulteurs et les agriculteurs, car ils peuvent soulever divers fruits et plants de légumes sans nécessiter d'acheter des semences.
  • Avec les techniques modernes de culture de tissus combinés, on peut cultiver des plantes indemnes de virus.
Méthodes

De nombreuses méthodes sont utilisées pour la propagation, donné ci-dessous quelques-unes des techniques les plus utilisées.

Le greffage: Cette méthode de plante ou un arbre greffage est utilisé pour insérer un morceau de tige avec des bourgeons (greffons) dans le stock. Les types de greffes sont greffage fouet, la greffe en fente, écorce greffe, greffe vert, T-bourgeonnement, inversé T-herbe, et la puce en herbe.

Superposition: Air ou technique de stratification du sol se fait en utilisant une partie d'une tige aérienne racines de plus en plus alors qu'il est encore attaché à la plante mère, puis cette plante est détaché et cultivé comme une plante indépendante.

Division: Dans cette méthode de propagation de l'usine est divisée en deux ou plusieurs parties, et à la fois la racine et la couronne de chaque partie est conservée intacte. Ceci est une technique ancienne et est utilisé pour propager des ampoules.

Boutures: la multiplication des plantes à partir de boutures est aussi appelé frappant ou le clonage dans lequel un morceau de plante contenant au moins une cellule souche est placée sur milieu approprié comme la terre, terreau, ou laine de roche. Ce découpage permet de produire de nouvelles racines, les tiges, ou les deux et se développe en une nouvelle usine.

Utilisation stolons: stolons ou les coureurs sont les tiges qui poussent sous terre pour former de nouvelles plantes à la fin des nœuds. Ce sont des tiges qui poussent juste sous le sol, ces coureurs ont la capacité de produire de nouveaux clones de la même plante à partir des bourgeons sur les pointes. Les stolons peuvent être coupées et plantées en tant que plantes individuelles séparées.

Lits échelle: Cette méthode est utilisée par les producteurs professionnels et amateurs qualifiés pour augmenter la croissance des bulbes, qui se propagent naturellement, mais très lentement. L'ampoule de dormance est nettoyé et stérilisé. Ensuite, cette ampoule est découpé proprement de haut en bas plusieurs fois pour créer 8 à 16 segments. Le nombre de segments créés dépend de la taille de l'ampoule. Ensuite, ces minuscules bulbes sont plantés dans des pots ou des bacs et autorisés à croître pendant un an ou plus, jusqu'à ce qu'ils peuvent survivre dans des pots individuels ou terrain ouvert.

Culture Micropropagation / tissulaire: demandez, ce qui est la culture de tissus de la plante? Cette méthode est pratiquée de multiplier une plante d'achat d'actions à un rythme rapide pour produire un grand nombre de plantes de la descendance en utilisant les méthodes de culture des plantes modernes.

Ce fut tout sur la multiplication végétative, ses avantages, et les différentes méthodes utilisées pour effectuer la propagation. Si vous voulez propager une plante, puis acheter un kit de greffage et de commencer avec une méthode facile comme marcottage ou greffe de propager la plante.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure