mini jardin zen

Jardinage Zen est une ancienne activité de soulagement du stress, ce qui apporte un sentiment de paix et de tranquillité à l'esprit. Les moines bouddhistes introduit ce concept dans le sixième siècle. Ces jardins japonais ont été spécialement conçus pour les méditations. Ils sont le parfait mélange de matériau de l'homme et la nature elle-même, et sont créés à l'expérience de tranquillité. Ces jardins permettent à une personne de se concentrer par la fermeture de toutes les portes de la distraction et le stress du monde extérieur. Mais maintenant, parce qu'il ya une limitation de l'espace partout, il est un peu difficile de faire un pour vous. Donc, mini-jardins zen sont aujourd'hui en cours de création pour obtenir le même sentiment. Avant d'apprendre à faire vous-même, voyons ce qu'il est tout au sujet.

jardin de zen

Il est une sorte de jardin japonais qui a gravier disposé de telle manière qui ressemble à de l'eau qui coule, pierres gardé pour donner une apparence d'une montagne, et les plantes. Tous ces éléments sont réunis pour donner une sensation parfaite de la nature. Ils ont acquis une immense popularité dans l'Ouest. La création de ce jardin est très facile ainsi. En outre, il ajoute une beauté unique dans le paysage. L'entretien de ces jardins est assez simple et facile après qu'il a pris forme et la structure appropriée. Le mot zen a été dérivé du mot sanscrit dhyâna, à savoir, à contempler. Il est en fait une école du bouddhisme mahayana qui accentue la méditation pour l'éveil de la conscience. Zen signifie aussi «sec», ce qui signifie un jardin qui nécessite peu d'eau, il est donc facile à entretenir.
mini jardin zen

Jardins zen sont censés être une bonne source de calme pour l'esprit, l'âme et le corps. Jardins miniatures jouent un rôle très important dans l'environnement stressant d'aujourd'hui. Si vous voulez faire un pour vous, alors vous devez avoir un kit qui comprend un récipient à la main, le sable fin, le bambou râteau, pierres polies, et figurines de différents styles et de couleurs. En dehors de toutes ces choses, vous pouvez également acheter un guide complet Feng Shui, si vous le souhaitez.

Procédure

Verser du sable fin dans le récipient. La taille du récipient dépend de la façon dont un grand jardin que vous voulez. Vous pouvez même utiliser une boîte de collier ou un plateau de sushis. Décorez les petits rochers polis et de gravier sur le sable. Assurez motifs différents sur le sable à l'aide d'un râteau de bambou ou un bâton fourchu. Vous pouvez également la rendre plus belle en plaçant différentes roches de forme, ou en gardant une figurine de Bouddha dans le jardin et lui donnant un aspect plus authentique. Vous pouvez le rendre attrayant en ajoutant quelques accessoires mentionnent ci-dessous.

Accessoires
  • Pêcheur
  • Mini Pavilion
  • Petit Pavillon
  • Oie
  • Rocks moyennes
  • De gros rochers
  • Rocks avec mots
  • Marbles décoratifs
  • Sable
Vous pouvez trouver un jardin zen près des temples, ou près des villes anciennes où les moines l'habitude de rester. Deux des célèbres endroits où vous pouvez trouver ces jardins sont Tokyo et Kyoto. Mais maintenant, vous pouvez même avoir un à l'intérieur de votre maison.

Jardins zen sont disponibles en plusieurs formes comme exécutif jardin de sable zen, texturé jardin de sable zen, zen rêveur sable jardin, bureau jardin, et le jardin de noix exécutif. Vous pouvez également faire un jardin personnalisé et gardez-le où vous voulez. Selon Zen et Feng Shui croyances, tous les coins de la maison ou de l'environnement est spécial, et mérite le respect et la gratitude. Donc, en obtenir un pour vous-même et sentir le changement.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure