la mousse de sphaigne

La plupart d'entre nous sont familiers avec la mousse de sphaigne. Vous ne pensez pas? Hmmm ... vous le savez probablement la plupart des espèces de ce genre de mousse sous le nom de mousse de tourbe ou sphaigne. Eh bien, même si vous ne l'avez jamais entendu parler de lui, vous devez avoir vu mais sans réaliser ce qu'il a appelé - Oh, allez! Êtes-vous en train de me dire que vous ne l'avez jamais vu ces vert, coussin comme des couches que l'étalement sur la surface de natures plans d'eau ou les marais pendant les saisons des pluies? Eh bien, qui est la mousse de sphaigne! Ce type de mousse est généralement connue sous le nom de mousse de tourbe, car il tend à existe en abondance dans les zones humides et marais tourbeux acides. Mettons-nous à connaître cette mousse un peu près pour tout savoir sur son cycle de vie, la répartition géographique, l'état de conservation, les utilisations et les dangers pour la santé.


Qu'est-ce que la mousse de sphaigne

Un examen minutieux de la couche verte végétative qui étend à travers les marais et les zones humides serait révèlent qu'il ya effectivement deux couches distinctes de végétation impliqués. La surface supérieure supérieure qui fait face le ciel est en fait constitué d'une couche de couverture de mousse direct croissance, tandis que les couches successives qui se situent en dessous de cette couche de surface est composée de la décomposition des matières végétales qui est connu comme la tourbe de sphaigne. Sphaigne appartient au phylum bryophytes qui est une strate inférieure du règne végétal qui comprend également des formes de plantes inférieures comme les algues et les algues. Comme tous les autres mousses, champignons et protistes, sphaignes subissent métagenèse. Le haploïde gamétophyte presse archégones (des gamètes femelles qui produisent des œufs) et anthéridies (homologue masculin qui produit des spermatozoïdes). Les spermatozoïdes nagent dans l'eau pour accéder au archégones et féconder les œufs qui y sont contenues. Les œufs fécondés sont connus comme zygote diploïde et ceux-ci se transforment en sporophytes qui, à l'échéance, fabriquent et produisent des spores haploïdes. Sur la germination, ces spores deviennent gamétophytes et l'ensemble du cycle recommence.
la mousse de sphaigne

Les tourbières et les sphaignes partagent une relation symbiotique. Tourbières et toute la végétation qui prospèrent là dépendent entièrement des précipitations pour obtenir la nutrition. La sphaigne a un rôle important à jouer, car elle a la capacité de piéger et de stocker l'eau de pluie l'air et de l'intérieur de ses cellules qui peut être utilisé par le reste de la tourbière après les pluies ont cessé. Jetons un oeil à quelques autres faits intéressants sur la mousse de sphaigne.

Sphaigne Faits

Découvrez ces faits intéressants sur la mousse de sphaigne et vous vous rendrez compte que cette mousse particulier est beaucoup plus que d'une tourbière-linceul.
  • Le plus grand nombre d'espèces de sphaignes se produire dans l'hémisphère Nord, y compris la toundra de l'Arctique biome où ils peuvent être vus dans les mois d'été de plus en plus plus humides, détrempées, les marais d'été. Quelques espèces sont également trouvés dans l'hémisphère Sud, notamment en Argentine, le Chili, la Nouvelle-Zélande, les régions sub-tropicales du Brésil et de la Tasmanie.
  • Comme toutes les autres espèces de mousses, de la mousse de sphaigne est également capable de disperser ses spores par voie aérienne.
  • En raison de sa capacité à verrouiller grandes quantités d'humidité et de l'air intérieur de ses cellules, la mousse de tourbe est largement utilisé comme conditionneur de sol pour le jardinage et l'horticulture.
  • La capacité d'absorption et de composition acide de mousse de tourbe ont fait un pansement populaire pour les blessures au cours des deux guerres mondiales, car il agit comme un agent anti-bactérien et fongicide.
  • La mousse de tourbe est considéré comme une alternative biologique au chlore pour purifier l'eau des piscines.
  • Mushroom poussent bien dans la mousse de tourbe sol conditionné.
  • Peat couverte de tourbières, en raison de leur environnement acide, sont connus pour avoir été utilisé pour la préservation de produits alimentaires comme le beurre et le saindoux.
  • La sphaigne est également utile dans la dissolution des effluents de fosses septiques où le sol est inapproprié pour une telle activité.
  • Malgré toutes ses propriétés anti-bactériennes et fongicides (en raison de son environnement acide), la mousse de tourbe est souvent connu pour être un hôte à la schenckii champignon Sporothrix qui peut conduire à Sporotrichose au contact avec la peau cassée.
  • Il ya à peu près autant que 300 espèces de mousses qui composent du genre de sphaigne.
La sphaigne est souvent cultivé par des jardiniers et horticulteurs d'animer leurs jardins des tourbières ainsi que de conditionner et de reconstituer la terre de jardin et d'agir comme un engrais à d'autres plantes à fleurs et fougères. Grandir sphaigne est assez facile. La façon la plus simple de cultiver la mousse de sphaigne est de jeter un peu de tourbe mort au fond d'un récipient plein d'eau et la pose d'un peu de culture de la mousse en direct sur le dessus de celui-ci. Quitter le navire sous la pluie et permettre à la mousse de sphaigne de croître et de se propager. De cette façon, vous pouvez être en mesure de créer votre propre jardin de tourbière.
Nom

Accessoires décoration,1,Appareils Électroménagers,11,appartement,5,artisanat,1,batir des fondations,7,Bonification de la maison,27,Bureau à domicile,31,bureaux d'affaires,1,cabinets,20,Chalets,1,chambre ado,13,chambre bébé,32,chambre classique,1,chambre enfant,30,chambres à coucher,106,chambres filles,23,chambres garçons,1,conception d'interieur,27,couleurs maison,59,cuisines,165,déco pour petit espace,1,décoration de chambre,3,décoration de la maison,39,décoration interieur design,119,Décorations murales,22,eclairage,1,fournitures bureau,6,idée déco,8,idées de chambre,192,idées déco,2,Jardin,4,Jardin d'herbes,17,jardinage,82,mobilier,57,nettoyage,1,peinture,33,Planification et conception,86,Salle de lecture,1,salles à manger,4,salles d'étude,1,Salles de bains,93,salles de séjour,22,salon,37,Sauna,3,
ltr
item
idées déco moderne: la mousse de sphaigne
la mousse de sphaigne
Qu'est-ce que la mousse de sphaigne? Où ça pousse? Est-il utile ou faut-il poser des dangers pour la santé? Allons le découvrir.
http://1.bp.blogspot.com/--Gy0uqIOm1w/VczmTskUfuI/AAAAAAAAaDI/pooKEZ6qNZU/s1600/sphaigne.jpg
http://1.bp.blogspot.com/--Gy0uqIOm1w/VczmTskUfuI/AAAAAAAAaDI/pooKEZ6qNZU/s72-c/sphaigne.jpg
idées déco moderne
https://www.deco-fr.net/2015/08/la-mousse-de-sphaigne.html
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/
https://www.deco-fr.net/2015/08/la-mousse-de-sphaigne.html
true
2710452959160294032
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE CHERCHER TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ il y a quelques minutes Il ya 1 heure $$1$$ il y a des heures Hier $$1$$ il y a quelques jours $$1$$ il y a des semaines il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre CE CONTENU EST PRIMAIRE Partagez pour débloquer Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier