Drainage du sol

Lorsque nous disposons des conditions de sol préférés pour cultiver des plantes, il décrit habituellement un sol humide et bien drainé. Sauf pour quelques espèces de plantes, la majorité des cultivars ne peut pas tolérer des problèmes de drainage. Si elles sont plantées dans le même état, les résultats probables sont pourrissement des racines, le jaunissement des feuilles, le flétrissement, l'augmentation des infestations de maladies et, enfin, la mort des plantes. Ainsi, la compréhension et la réalisation du test de drainage du sol sont des conditions préalables avant de cultiver des cultures dans un domaine particulier.

Drainage du sol en agriculture

Dans la science du sol, le drainage des sols est étudié comme la vitesse à laquelle l'eau passe à travers les particules de sol. La qualité et la fertilité du sol importe beaucoup à obtenir un bon rendement des cultures ou la production de fleurs en bonne santé. Le sol est non seulement un milieu de support qui permet la croissance des racines de la plante, mais il sert d'habitat naturel pour les microbes du sol. La population microbienne du sol, ce qui englobe les bactéries, les actinomycètes, champignons, virus, etc., est seul responsable de fournir des éléments nutritifs pour les plantes. Ils aident à la conversion de la matière organique complexe en simples, des formes utilisables pour la plante. Ainsi, le maintien des microbes à l'état actif est cruciale pour la croissance de plantes luxuriantes.

Le drainage du sol adéquat est un facteur important dans le maintien des microbes actif, en particulier pour les micro-organismes aérobies. Le point est de promouvoir l'aération entre les particules de sol. En cas de sol gorgé d'eau, le drainage de l'eau ne se produit pas comme il le devrait. En conséquence, l'eau remplit les espaces entre les particules de sol et il n'y a aucune circulation d'air. Le résultat est évident, réduit la population de bactéries aérobies qui aide à fournir des nutriments végétaux. Un autre problème lié à des problèmes de drainage du sol est le pH du sol. Le sol qui se draine très rapidement est généralement un sol alcalin, tandis que les sols ayant des problèmes de drainage est généralement de nature acide.

Types de drainage des sols

Drainage du solSelon Soil Conservation Service de l'USDA (United States Department of Agriculture), le drainage est largement classés en deux types. Cet assortiment est vraiment basée sur la capacité du sol à retenir l'humidité. Les deux des classes de drainage du sol sont excessivement drainé et très mal drainés. Le premier se réfère au type de sol poreux qui permet le passage rapide de l'eau si les particules. Un exemple de ceci est texture grossière, peu profonde, le sol rocheux ou sablonneux, qui a une mauvaise propriété de rétention d'eau. Dès que vous arrosez ce type de sol, il draine immédiatement.

Au contraire de trop drainé type sol mal drainé retient l'eau maximale entre ses particules, et prend beaucoup de temps pour éliminer l'eau. Ce type de sol est constitué de matériaux de couleur grise tachetée. Enclin à l'engorgement, système de drainage artificiel est essentiel pour la plantation de cultures sur des sols très mal drainés. Précisément parlant, les deux types de drainage du sol ne sont pas préférés pour le jardinage. La meilleure alternative est un sol bien drainé, dans lequel les drains d'eau facilement, mais pas d'une manière rapide. La texture du sol est moyenne, et contient du sable fin avec d'autres composants du sol.

Comment améliorer le drainage du sol?

Avant de vous occupé avec des moyens rentables d'améliorer le drainage du sol, d'abord identifier le problème. Pour cela, vous avez besoin de marcher dans votre jardin (de préférence après la pluie), la vérification des descentes pluviales et des bassins d'eau. Si vous repérez l'eau accumulée, alors vous pouvez conclure que le sol de votre jardin a des problèmes de drainage pauvres. En bref, la quantité d'eau fournie est supérieure à celle de l'eau absorbée par les plantes. Les solutions simples qui sont laissés pour améliorer ce problème est d'améliorer la texture du sol pour augmenter la capacité d'absorption d'eau, ou de détourner l'eau entrante pour éviter l'accumulation.

Les options pratiques pour mauvais drainage du sol sont la terre de jardin de supplément avec du gypse, pousser des plantes dans des lits surélevés, des tranchées de construction pour détourner l'eau et enfin, l'installation de tuyaux de plastique pour recueillir les descentes pluviales. Alors, suivez les conseils de préparation des sols de jardin correctes et les mesures nécessaires pour résoudre les problèmes de drainage des sols existants, de sorte que le sol résultant devient favorable pour la croissance des plantes saines.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure