Avantages de jardin de pluie

Le passage du milieu rural vers le monde urbanisé au cours des dernières décennies a conduit à des pertes énormes de la végétation naturelle dans les villes. Un des problèmes de pollution de l'eau dangereuses qui a écologistes concerné est celui des eaux de ruissellement. Dans le monde industrialisé, le problème de ruissellement a empiré au cours des dernières années.

Qu'est-ce que les eaux pluviales?

Avantages de jardin de pluieLorsque l'eau qui précipite sur le terrain ne soit pas absorbé, il fait un chemin à travers les chantiers, les rues, les allées, jardins, places de stationnement, les voies et tous les chemins possibles, il peut arriver à atteindre les égouts pluviaux et à travers elle aux petits lacs, rivières à proximité des communautés , villes ou villages. Ruissellement des eaux pluviales portent avec eux les produits chimiques, les pesticides (par le biais des jardins) et d'autres dépôts qui bloquent les cours d'eau et dégradent la qualité de l'eau, la rendant impropre à la consommation. En outre, le ruissellement augmente également le risque d'inondation et il fait qu'empirer les choses quand il vient à maintenir les niveaux d'eau souterraine, conduisant à des pénuries d'eau dans de nombreuses régions. Pour éviter ce problème, les jardins de pluie sont des options brillantes pour les propriétaires pour aider les communautés abordent la tâche de mal gérées écoulements d'eaux pluviales.

Qu'est-ce qu'un jardin de pluie?

Appelez-les une forme modifiée de nos pelouses conventionnelles, les jardins de pluie sont des espaces paysagers qui sont plantés avec la végétation naturelle locale et de fleurs sauvages pour maintenir l'eau de pluie suintant de la construction de toits, les allées et d'autres endroits pour les égouts pluviaux. La végétation plantée dans les jardins de pluie absorbe l'eau et les filtres à eau dans le sol. Ceci est exactement le contraire de ce qui se passe dans les eaux de ruissellement, l'eau pénètre dans la tempête draine provoquant une pollution des plans d'eau à proximité, comme les rivières et les lacs. Le problème est aggravé lorsque les écoulements de chaque maison atteignent des masses d'eau nuire à la qualité de l'eau. Construire un jardin de pluie est une tâche qui requiert un peu de recherche et de planification de votre côté.

Avantages pluie de jardin

Pluie jardinage est crucial pour maintenir une meilleure et saine de l'eau environnante dans notre salon. Voici quelques avantages essentiels de jardins de pluie.

Nous donne une belle maison: les jardins de pluie avec variété de plantes ajoutent à la beauté extérieur des maisons. Chaque fois que vous sortez, il ya un grand sentiment de voir un bien géré, beau jardin de pluie ajoutant le calme et la fraîcheur à l'environnement. Il a un grand sens de l'esthétique.

Élimine les risques de boire de l'eau insalubre
: Quand l'eau de ruissellement est interdit de circuler à travers les collecteurs d'eaux pluviales et de polluer les lacs ou plans d'eau dans les zones environnantes, la qualité de l'eau est maintenue. Pas de pesticides ou de produits chimiques nocifs des pelouses coulent avec l'eau de la tempête de polluer les rivières.

Aide à rétablir le niveau d'eau souterraine: aquifères locales et régionales de métro ou les niveaux d'eau souterraines sont rechargées avec de l'eau, car l'eau infiltre dans le sol après avoir été trempée par le sol.

Abaisse inondations et les problèmes de drainage: Comme mentionné précédemment, les écoulements provoquer des inondations et le pire des problèmes de drainage dans les communautés. Pluie plantations de jardin peuvent nous aider à éviter des problèmes de ce genre.

Aucune reproduction des moustiques
: eau stagnante dans les allées, les toits est un havre pour la croissance des moustiques. Lorsque l'eau est filtrée à travers le sol et est trempé dans le sol, il n'y a pas de problèmes de moustiques menace.

Favorise un précieux habitat: papillons, les oiseaux et les insectes sont indispensables dans la chaîne de l'écosystème. De magnifiques jardins de pluie devient un endroit prospère pour les aidant ainsi dans l'entretien de l'écosystème.

Nous préparer pour la sécheresse Saisons: Pour la sécheresse zone sujette ou dans des endroits où la pénurie d'eau est un problème, les jardins de pluie sont très bénéfiques que le niveau de l'eau souterraine est pas réduit en raison de la recharge avec de l'eau filtrée.

Facile à entretenir, trop bon marché: Les jardins pluviaux nécessite peu de soins et d'efforts pour être maintenu. En outre, ils sont relativement peu coûteux. Vous ne devez pas planter quelque chose de spécial, mais la végétation indigène.

Les jardins pluviaux sont certainement un excellent choix pour tous les amateurs de jardinage et les propriétaires. Demandez à un groupe de trois à quatre amis ou membres de la famille de fournir une main-d'œuvre et de votre jardin de pluie seront prêts sans méga efforts. Si ces petits efforts et la planification peuvent nous aider à sauver nos plans d'eau et de construire un environnement sain, il est le bon moment pour les incorporer dans nos maisons.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure