Copeaux de cèdre: usages et risques

Les copeaux de cèdre sont des copeaux de bois provenant de plusieurs cèdres différents. En Amérique du Nord, ces copeaux sont fabriqués à partir du bois de l'arbre indigène de cèdre rouge (Juniperus virginiana). Le bois de cèdre possède des huiles naturelles qui dégagent une odeur agréable.


Bien que cet arôme attire les humains, les insectes et les rongeurs n'aiment pas l'odeur en raison de l'effet enivrant qu'il a sur eux. De plus, on croit que certaines propriétés chimiques du cèdre suppriment la croissance d'autres plantes, y compris les mauvaises herbes. En conséquence, les copeaux de cèdre ont une variété d'applications, allant de l'élimination des ravageurs au paillage des jardins. Cependant, ils ne sont pas complètement sûrs à utiliser bien que 100% organique. Dans cet article de Gardenerdy, nous discutons de l'utilisation des copeaux de cèdre et des dangers associés.

Copeaux de cèdre: Les usages

♦ Paillage: Les copeaux de cèdre sont principalement utilisés comme paillis de jardin, mélange d'écorce de cèdre et de copeaux. Les copeaux ont habituellement une longueur de 1 à 2 pouces et une largeur de ¼ à ½ pouce, tandis que la partie de l'écorce est filandreuse. Le paillis aide à retenir l'humidité dans le sol et réduit la croissance des mauvaises herbes.


♦ Aménagement paysager: Ils viennent dans diverses couleurs attrayantes qui améliorent la valeur esthétique d'un paysage comprenant des jardins, des terrains de jeu, des yards, etc.


♦ Literie pour animaux de compagnie: Ils fournissent d'excellents matériaux de literie pour les animaux de compagnie. Les copeaux peuvent être placés dans la litière pour absorber l'humidité et les mauvaises odeurs.

♦ Surfaçage au sol: Ils sont largement utilisés pour les terrains de jeux de surface, les pistes de jogging, les sentiers et les pistes d'animaux, car ils fournissent un rembourrage et de minimiser les risques de blessures lors d'une chute.


♦ Lutte antiparasitaire: Les copeaux de cèdre ou les sprays peuvent être utilisés dans et autour de la maison comme un moyen naturel de tenir à distance les puces, les fourmis, les acariens, les mites, les moustiques et autres insectes. Les puces sont également efficaces pour repousser les termites, les rongeurs, les scorpions, les araignées et les serpents. La pulvérisation de cèdre peut être faite à la maison en trempant d'abord les copeaux dans l'eau, puis en les mélangeant et en filtrant le liquide. Les chips peuvent également être placées dans des sachets et conservées dans des zones que vous souhaitez traiter, comme des tiroirs, des placards, des salles de bains, etc.

♦ Désodorisant: L'arôme agréable émanant des copeaux aide à rafraîchir l'air ambiant. Par conséquent, ils sont largement utilisés comme assainisseurs d'air dans les zones qui manquent de ventilation, y compris les espaces de stockage, des placards et des tiroirs. Ils sont également efficaces pour couvrir les odeurs d'animaux lorsqu'ils sont placés dans la litière pour animaux de compagnie.

Copeaux de cèdre: Des risques

♦ L'acide plicatique est un irritant naturel présent dans les copeaux de bois de cèdre. L'exposition prolongée à cette substance peut causer ou aggraver l'asthme, la rhinite ou la conjonctivite chez les humains et les animaux. La condition respiratoire découlant de l'exposition de cèdre est appelée asthme de cèdre. Les phénols et les hydrocarbures aromatiques présents dans les copeaux de cèdre sont connus pour causer des problèmes respiratoires chez les animaux (en particulier les cobayes et les rongeurs).

♦ Le contact direct quotidien avec les copeaux de cèdre (literie pour animaux de compagnie) peut provoquer une dermatose chez les animaux. Cette condition est caractérisée par l'apparition d'éruptions cutanées ou de bosses sur la peau, qui peuvent être accompagnées de démangeaisons sévères et d'inflammation. Certains autres symptômes qui peuvent être observés comprennent des problèmes respiratoires et des vomissements. Les copeaux peuvent causer des allergies chez les jeunes porcs.

♦ Les copeaux de cèdre peuvent affecter la fonction hépatique. Ils ont été trouvés pour réduire la capacité de manipuler des médicaments chez les lapins. C'est-à-dire qu'une exposition constante ou prolongée aux copeaux fait que le foie du lapin produit certaines enzymes qui entraînent l'élimination des médicaments du corps, les rendant ainsi inefficaces.

♦ Les personnes qui utilisent des sachets de copeaux de cèdre dans leur placard sont également susceptibles d'être affectées par une irritation de la peau et des démangeaisons.

♦ Le paillis de cèdre a besoin d'azote pour se décomposer puisqu'il contient beaucoup de carbone. Pour cela, ils utilisent l'azote du sol, et ainsi, réduire l'apport d'azote aux plantes. Cela pourrait détruire les plantes qui nécessitent des niveaux élevés d'azote pour leur croissance.

♦ Puisque le paillis de cèdre a une texture filandreuse, il peut se comprimer avec la rupture. Cela peut empêcher l'apport d'eau et d'éléments nutritifs dans le sol, ce qui le rend inutilisable pour le paillage des potagers.

Copeaux de cèdre peuvent être facilement achetés dans les magasins qui transportent des fournitures pour animaux de compagnie. Un énorme paquet de copeaux suffira à saupoudrer dans votre jardin, à farcir dans vos lits d'animaux, à mettre dans des sachets à l'intérieur de vos placards, et à être léger sur vos poches. Mais les risques liés à l'utilisation de copeaux de cèdre, doivent être pesés avant de faire l'achat.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure