comment cultiver des fines herbes à l'intérieur

Rien ne vaut la saveur des herbes culinaires fraîches. Ils ont le potentiel de vamp la plus normale et ennuyeux de tous les plats. Alors que vous pouvez facilement les acheter à l'épicerie, ajouter des herbes du potager à la nourriture fait beaucoup de différence. Voilà pourquoi, la plupart des personnes qui résident dans des appartements préfèrent encore la croissance de leurs herbes pour profiter de la saveur des herbes fraîchement cueillies. Le maintien d'un jardin d'herbes culinaires ne sera pas seulement assouvir vos exigences culinaires, mais aussi de créer un effet de refroidissement dans vos intérieurs.

Une planification appropriée, une connaissance suffisante sur les bases de jardinage, et un peu de patience sont tout ce dont vous avez besoin. Alors que presque toutes les plantes nécessitent lumière directe du soleil pour une croissance optimale, la majorité des cultivars herbacées effectuer bien à l'intérieur et nécessitent moins d'entretien. Pour les jardiniers avides, les conditions environnementales qui deviennent défavorables pour le maintien d'un jardin d'herbes aromatiques extérieure sont pas dissuasive et ils préfèrent cultiver des herbes à l'intérieur. Le guide suivant est une approche par étapes pour la croissance et le maintien d'un jardin intérieur.
comment cultiver des fines herbes à l'intérieur

Choisissez l'emplacement
La zone préférée pour commencer est un rebord de fenêtre, ou dans des zones proches de la porte ou de la fenêtre, où les plantes peuvent recevoir une lumière indirecte. Au cas où votre fenêtre de la cuisine fait face au sud et reçoit une quantité adéquate de la lumière du soleil, vous pouvez commencer un potager là. De cette façon, l'irrigation des plantes et la récolte des feuilles (à chaque fois que vous avez besoin), deviendra facile pour vous.

Rassemblez quelques conteneurs
Utilisation des pots de la bonne taille est obligatoire pour le jardinage conteneur. La taille du pot idéal varie selon la plante que vous souhaitez développer. La logique derrière cela est que les plantes doivent avoir un espace suffisant pour se propager. Disons, par exemple, le persil et la sauge exigent un pot plus grand, tandis que échalote peut être planté dans des pots plus petits. Aussi, pour assurer un bon drainage, la sélection des pots avec des trous de drainage est un must.

Préparer empotage des médias
Le terreau joue un rôle majeur dans le maintien d'un jardin en santé. Elle sert de moyen pour amener de l'eau et des éléments nutritifs pour les plantes. Si vous utilisez la terre de jardin lourd, l'amender avec du sable, de la vermiculite, et des composants de chaux pour résoudre les problèmes de drainage de l'eau. Et avant que vous remplissez sol dans les conteneurs, laïcs, de gravier, de petites roches, et des morceaux de brique au fond. Ensuite, ajouter de la terre pour correspondre environ trois-quart de la hauteur du pot.

Sélectionner les meilleures herbes
Soyez prudent lors de la sélection d'herbes et de commencer avec les variétés locales qui adaptent bien dans votre région. Une fois que vous obtenez le coup de lui, vous pouvez inclure d'autres espèces herbacées exotiques tard à votre projet. Certains des cultivars qui restent tous les temps favoris pour les jardiniers sont la coriandre, la ciboulette, l'aneth, le basilic, l'origan, la menthe, la sauge, le laurier, la camomille, de romarin, de lavande, et le persil. Parmi ceux-ci, l'aneth et la coriandre sont des plantes annuelles, tandis que la baie et le persil sont des herbes vivaces.

Décidez du mode de propagation
L'achat de semences et de plants sains devrait être d'une importance primordiale. Ou, si vous avez déjà un jardin d'herbes aromatiques à l'extérieur, faire des boutures sur des plantes et des racines eux. Vous pouvez également démarrer le jardinage utilisant des semences. Mais, cela nécessite des efforts supplémentaires pour l'ensemencement, la germination des graines, et le repiquage des plants à conteneurs individuels. Donc, décider lequel est une meilleure option pour vous, et agir en conséquence.

Plantation d'herbes
Cette étape dépendra de votre choix de la méthode de propagation. Si vous achetez de jeunes plantes, vous pouvez les planter directement. Prendre un pot et faire un trou de plantation de telle sorte que la taille de la motte de racines correspond à la dimension du trou. Placez la jeune plante, et de remplir le pot de terre. De même, vous pouvez transplanter les semis et les boutures enracinées dans les pots d'origine, selon votre plan.

Soins suffisante
Fournir de l'eau suffisante est d'une importance capitale pour vos plantes de croître sainement. Le sur-arrosage est un problème commun se produisant dans le jardinage d'hiver que les débutants devraient faire attention. Un excès d'humidité réduit la circulation de l'air dans les parties souterraines, entraînant la feuille jaunit racines et la pourriture. Idéalement, l'arrosage une fois dans toutes les deux semaines est idéal pour hydrater le sol et l'entretien.

Lorsque la température de l'air augmente ou devient chaud, placez vos plantes en pot en plein soleil pendant un certain temps dans la matinée. Cela stimulera leur croissance et favoriser la production de nouvelles feuilles. Vous pouvez ajouter de la matière organique pour les plantes pour fournir des éléments nutritifs, mais devez absolument éviter d'utiliser des engrais chimiques. Un point avec le jardinage d'intérieur de plus est un contrôle facile des ravageurs et des mauvaises herbes indésirables.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure