Comment construire une chaise berçante

Une des premières choses qui viennent à l'esprit à l'écoute de cette chanson des Beatles à feuilles persistantes est une belle chaise berçante confortable! Vraiment, une chaise berçante confortable et chaleureux peut être l'une des meilleures façons de se détendre après une journée de travail fatigante. Une bonne chaise berçante est une pièce de mobilier must-have, et pour ceux d'entre vous qui aspirent à un, vous ne devez pas regarder trop loin.

Faire un fauteuil à bascule

Comment construire une chaise berçanteAvant de vous rendre sur la construction d'un fauteuil à bascule, vous devriez savoir certaines notions de base sur les composantes de chaise, les matériaux utilisés, etc. Une chaise berçante se compose généralement des éléments suivants:
  • Accoudoirs
  • Dossier
  • pieds de la chaise
  • Rockers
  • siège de président
Chaises berçantes en bois sont principalement faits de bois dur comme le chêne, le teck, et parfois, même le noyer. Hardwood est toujours préférable pour sa robustesse et de durabilité, il est donc conseillé que vous sélectionnez un type de bois similaire tout en rendant votre chaise berçante.

Instructions:
  1. Chaises berçantes sont disponibles dans de nombreuses variétés, dessins et modèles. Une des premières choses que vous devez faire est de préparer un croquis détaillé du type de chaise que vous avez l'intention de faire.
  2. Google pour certains, faciles à faire des dessins à bascule chaise communes et les utiliser comme une référence, si nécessaire. Assurez-vous que vous spécifiez toutes les mesures et autres détails de conception nécessaire dans votre croquis, avant de procéder à d'autres mesures.
  3. La meilleure et la plus logique façon de faire une chaise berçante à partir de zéro est de construire les différentes parties de chaise individuellement, puis les assembler à la fin.
  4. Commencez par les jambes avant de la chaise. Utilisation de votre esquisse comme un guide, mesurer la longueur appropriée de la pièce de bois et de le marquer avec un crayon. Coupez-le uniformément avec une scie forte. En cas de l'arrière des jambes, prendre en compte la courbure des rockers et ajuster la longueur de la jambe en conséquence.
  5. Une fois que vous avez terminé avec les pieds de la chaise, passer à la chaise. En fonction de votre croquis, couper une planche de bois carrée ou rectangulaire d'une épaisseur suffisante. Il devrait être assez solide pour supporter votre poids alors faites attention à ce sujet. Fixer le siège dans les jambes. Vous pouvez coller l'aide d'adhésifs chimiques spéciaux ou vous pouvez clouer ensemble.
  6. Ensuite, il ya le cadre du dossier. Maintenant, cela est quelque chose que vous devriez porter une attention particulière à. D'un point de vue ergonomique, le dossier devrait idéalement avoir une légère courbure pour bon appui du dos, de confort et de prévenir votre dos d'obtenir raide. Vous pouvez façonner le bois selon votre souhait afin d'obtenir le degré de la courbe souhaitée.
  7. Lattes de bois sont couramment utilisés dans le cadre du dossier. Assurez-vous que vous les courber dans la même mesure que le cadre du dossier. Une fois de plus, vous avez deux options soit de collage ou clouer les lattes de bois à l'armature de dossier.
  8. Une fois que vous avez terminé le dossier, passer aux accoudoirs. Ils sont relativement faciles à attacher, alors que la difficulté réelle réside dans le choix de cette épaisseur, la largeur et la hauteur. Reportez-vous à vos mesures d'esquisse et de fixer les accoudoirs en conséquence.
  9. La partie suivante consiste à fixer les rockers. Encore une fois, faites attention à cette partie de votre chaise berçante. Assurez-vous que vous concevez les rockers de telle manière qu'ils sont longues, assez fort et stable.
  10. Une fois que vous avez attaché toutes les pièces individuelles, poncer eux d'obtenir un fini lisse et douce. Enfin, appliquer une couche de peinture ou de résine pour lui donner un aspect chaleureux et accueillant.
Chaises berçantes en font un grand morceau de meubles de maison, mobilier de jardin, ainsi que des meubles de patio. Utilisation de ce guide do-it-yourself, vous pouvez faire une chaise à bascule en un rien de temps du tout. Placez-le près de votre cheminée et il devient un excellent moyen pour se détendre à la fin de la journée.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure